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MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 13:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Bonjour,

Je suis dans mon nouveau logement depuis peu ( Canals dans le 82 ), j’ai déménagé ma ligne courant octobre.

Après le passage de France Telecom pour mettre tout en règle au niveau de ma ligne, une longue semaine en erreur80 le temps que tout se dégoupille, j’ai enfin eu internet à là maison ( à noter que sur mon suivi de commande pendant tout ce temps je suis resté en étape 4, même quand internet s’est rétablie).

Une semaine plus tard en pleine matinée plus de connexion, ma Freebox m’affiche étape 2, je regarde mon suivi sur mon espace abonné et je suis en étape 6...

A grisolles dans le 82 j´étais raccordé au NRA gri82, là quand je regarde les caractéristiques de ma ligne ça m’indique cnq82, mais je n’ai aucune info sur ce NRA...

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour votre aide
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MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 18:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Info en plus, j’ai ouvert un ticket au niveau de l’assistance chez Free, et là ça en est au ticket gamot
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 09:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Bonjour

J’ai croisé hier dans ma rue les techniciens FT, j’en ai profité pour leur parler de mon problème.

Aujourd’hui ils sont repassés en me disant qu’effectivement il y avait un dossier d’ouvert à mon nom, et que vue que mon NRA a changé peu après l’ouverture de ma ligne, il fallait que je demande à mon opérateur qu’il me bascule du nra gri82 au nra cnq82 pour qu’il puisse débloquer la situation.

Ma question : est ce que par le biais de ce forum un gentil technicien peut faire quelque chose ou dois je appeler le 3244 ?

Merci pour votre aide
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 15:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

oui il faut appeler le 3244
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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 20:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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1 semaine après, toujours rien. Le « 3244 » a été très aimable et a très bien compris ma détresse.

22 jours sans internet, tv et autres, j’ai l’impression de faire une cure forcée... Crying or Very sad

Ok je serai remboursé de chaque jour quand tout sera rétabli ( mon fils de 5 ans me demande si le père Noël va me rebrancher internet... ), mais quand on doit se battre pour capter un réseau quasi inexistant pour pouvoir travailler, qu’une page s’affiche très très très lentement, pire qu’une page Minitel, il y a de quoi s’arracher les cheveux, chose que je ne ferai pas vu le peu qu’il me reste...

Merci de m’avoir lu Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 20:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S811756973 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.
Sincères salutations,
L'équipe Free

Le soucis c’est que ça ne fonctionne toujours pas, dans mon suivi c’est reparti pour «  Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée « 

Je ne dois pas appeler ça se fait automatiquement apparemment, je désespère...
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MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2018 20:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Suite de mon histoire :

27/11/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/11/2018 Suite à la demande du 27/11/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
29/11/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Bref, ce n’est pas Free, ce n’est pas France Telecom, et moi au milieu pas de solution...

J’ai appelé Tarn et Garonne numérique qui s’occupent des problèmes de migrations des particuliers de l’ancien nra vers le nouveau, ils avaient l’air désolé, me voila bien avancé...

Quelqu’un pour me répondre ? Un technicien ? Je me sens perdu là...
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MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Encore moi, mon ticket n’est toujours pas terminé, et vu que personne ne me répond... Evil or Very Mad

J’ai essayé de contacter via Twitter le service assistance Freebox, ils m’ont répondu :

Bonjour, le ticket n'est pas cloturé, l'intervention est en cours :
Nos équipements sont fonctionnels
Un défaut a été prélocalisé au répartiteur.
Bonne journée

Et maintenant ?

Si c’est pour tester mes nerfs et ma fidélité à Free ( à mon souvenir je suis chez Free depuis le tout début), c’est la première fois que je commence à regarder ailleurs voir si l’herbe ne serait pas plus verte..
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MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 18:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir

Avec des retours GAMOT en STT (signalement transmis à tort) ou RET (Rétabli) Orange au mieux trouve que c'est rétabli ou que la demande est sans fondement de la part de Free .. y'a un problème là !
Citation:

J’ai croisé hier dans ma rue les techniciens FT, j’en ai profité pour leur parler de mon problème.

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Mais si tu n'es pas raccordé sur le bon NRA, là c'est certain cela ne peut pas fonctionner. Mais comment Orange peut trouver la ligne fonctionnelle ? (GAMOT RET ou STT) ?
Ceci dit c'est Orange qui câble les lignes donc si basculement à faire, je ne vois pas pourquoi ils ne le font pas .. (puisqu'ils connaissent la cause du problème)
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MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 18:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Merci pour ta réponse, en gros c’est de la mauvaise volonté...

Moi qui espérait un rétablissement avant Noël pour remplir la hotte pour les enfants, c’est très mal parti...
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MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 20:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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James1724 a écrit:
Merci pour ta réponse, en gros c’est de la mauvaise volonté....


Pas forcément, mais plus probablement de l'incompréhension entre les divers services..

Je suis d'accord pour toi, le résultat est le même Sad
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MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 21:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Le 3244 a appelé aujourd’hui pour prendre rendez vous pour une expertise.

Autant je suis content qu’on s’occupe enfin de moi, autant je ne comprends pas le fait de passer chez moi alors que le problème vient pour moi du raccordement au nra.

Forcément j’ai raté l’appel, j’essaierai de les appeler demain.
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MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 20:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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j’ai du changer de numéro de contact dans ma section abonnement, par le biais du 3244 car n’ayant pas de connexion wifi chez moi il m’est impossible de le faire moi même.

Le 3244 m’a de nouveau appelé pour prendre rendez vous pour une expertise, sur le mauvais numéro, alors que le changement est effectué...

La poisse...
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 14:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rendez vous est pris avec le technicien Free et France Telecom vendredi 14/12 entre 16 et 18h, en espérant qu’ils trouvent une solution Exclamation
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MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 18:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite Evil or Very Mad

Le technicien Free est passé, normalement celui de France Telecom devait être là aussi, mais il n’etait pas au point de rendez vous et n’a pas répondu aux appel téléphoniques...

Tout ça pour vous dire que l’erreur vient bien de chez eux car ils ont coupé les lignes aux changement de nra mais n’ont pas raccordé la mienne, comme d’autres chez Free aussi apparemment...

La j’ai juste envi de les avoir en face de moi et de leur faire une tête au carré Twisted Evil Evil or Very Mad

Forcément il faut un autre rendez vous, et là c’est le drame car le technicien me parle en mois...

Ras le c**
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