Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Accès newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 13:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre clergue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre





Je passe en connexion directe, pas de VPN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 14:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pierre clergue a écrit:
Bonjour,

merci pour les réponses.

J'ai fait une demande de changement d'adresse postale par lettre RAR, pas de réponse pour l'instant.

En paralléle pour poursuivre sur les newsgroup, j'ai récupéré mon adresse IP mais comment je sais qu'elle est en "France" ou pas?

Pour l'adresse IP, si ce n'est pas par VPN, elle devrait être localisée en France
de manière plus ou moins précise (parfois c'est seulement le centre de la France Wink ) :
par exemple
http://www.fobec.com/apps/localiser-ip
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 11:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Je parie que Pierre est chez SFR. Non ?

Car j'ai exactement le même problème d'accès aux news de chez moi (avec un compte Free, connexion NNTP avec authentification), depuis que je suis chez SFR : je ne vois plus qu'une poignée de groupes proxad.dedibox.* et proxad.test. En cherchant sur le net je trouve des cas similaires remontant à 2009 et quelqu'un qui explique que Free a blacklisté des IP de Neuf (racheté par SFR comme vous le savez sans doute).

Si un corp passe par là et peut nous fournir l'explication, voire purger cette liste noire (qui doit être plus qu'obsolète si elle a plus de 10 ans !), un grand merci !

P.-S. : J'ai aussi posté mon problème sur proxad.Free.services.messagerie (le seul fréquenté par des corp) hier : j'ai pu le faire car je n'étais pas chez moi, mais ce week-end je ne pourrai pas voir s'il y a une réponse car j'y suis :-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 11:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





lev a écrit:
En cherchant sur le net je trouve des cas similaires remontant à 2009 et quelqu'un qui explique que Free a blacklisté des IP de Neuf (racheté par SFR comme vous le savez sans doute).


J'ai retrouvé ledit message :
https://groups.google.com/d/msg/microsoft.public.fr.windowsxp/ndG6ryvTLjI/01m0r2bE8S8J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 14:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour vérifier si c'est un problème d'adresse IP, essaie en passant par un partage de connexion d'un mobile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 21:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lev
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour abel99,

abel99 a écrit:
Pour vérifier si c'est un problème d'adresse IP, essaie en passant par un partage de connexion d'un mobile.


Merci pour ton message et pour la bonne idée ! J'ai fait le test et avec une connexion partagée ça passe. Ça confirme donc l'hypothèse du bannissement d'une plage d'IP SFR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 13:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre clergue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre





Bonjour,

merci beaucoup.
je vais essayer de mon côté avec un partage de connexion mobile et je vous dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 17:10:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierre clergue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Accès libre





Re bonjour,
ça fonctionne, merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com