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[Résolu] Freebox optique [bloqué étape 1 depuis le 16-09-2018]
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 09:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
challenger_fr
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Bonjour,
J'interviens pour le compte d'un des résidents de ma copropriété en tant que Président du Conseil Syndical.
Free Infra a pu fibrer verticalement notre immeuble en octobre 2016.
Depuis Orange est venu s'y raccorder, SFR est en cours depuis 6 mois maintenant...

Là depuis le 16 septembre 2018, un nouveau locataire reste bloqué à l'étape 1.
J'ai, de façon temporaire, renseigné dans mon profil son accès Freebox Optique à la place du mien.
J'ai les infos sur le boitier de connexion de palier, son numéro de PTO à l'intérieur de son logement.

Presque 3 mois sans accès internet, ça commence à être long à mon avis.


Dernière édition par challenger_fr le Vendredi 23 Novembre 2018 20:12:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 12:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
J'ai, de façon temporaire, renseigné dans mon profil son accès Freebox Optique à la place du mien.

le plus simple serait de créer un nouveau compte Aduf avec toutes ses informations pour suivre plus facilement son problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 12:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je veux bien, mais c'est moi qui ai la connexion internet en fibre optique, lui a rien du tout !
De plus il n'est pas familier des forum (et sur un tel portable, c'est pas top)
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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 15:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ce n'est pas pour qu'il accède lui-même au forum
mais pour que les questions relatives à sa demande de connexion n'interfèrent pas avec celles te concernant.

Tu pourras mettre dans son profil des informations utiles, éventuellement dans la signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 16:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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abel99 a écrit:
Ce n'est pas pour qu'il accède lui-même au forum
mais pour que les questions relatives à sa demande de connexion n'interfèrent pas avec celles te concernant.

Tu pourras mettre dans son profil des informations utiles, éventuellement dans la signature


MP pour plus d'explications, merci pour l'aide éventuelle.
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MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 16:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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"Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne "
==> En sous-titre, est-ce à dire que la construction de la ligne n'est pas encore faite depuis 2 mois ?

Le 16/09/2018, la pose du boitier de raccordement fibre optique dans son logement depuis le boitier de palier a été fait.
Un câble de fibre optique en sort (j'ai pu prendre une photo), c'est tout ce qui a été fait.

Depuis, plus rien, pas d'info au 3244, pas de Freebox au bout.

Dois-je tester avec ma Freebox chez lui directement afin de voir si la ligne est "construite" ?
Même si le N° de ma Freebox (Mac address) ne sera pas authentifiée sur cette ligne


Dernière édition par challenger_fr le Samedi 24 Novembre 2018 16:32:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 15:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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challenger_fr a écrit:
"Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne "
==> En sous-titre, est-ce à dire que la construction de la ligne n'est pas encore faite depuis 2 mois ?

Le 16/09/2018, la pose du boitier de raccordement fibre optique dans son logement depuis le boitier de palier a été fait.
Un câble de fibre optique en sort (j'ai pu prendre une photo), c'est tout ce qui a été fait.

Depuis, plus rien, pas d'info au 3244, pas de Freebox au bout.

Dois-je tester avec ma Freebox chez lui directement afin de voir si la ligne est "construite" ?
Même si le N° de ma Freebox (Mac address) ne sera pas authentifiée sur cette ligne


S'il est bloqué étape 1, il faut essayer sur une autre prise électrique/changer les freeplugs avec celui de la box tv. Il devrait être bloqué étape 2 si la connexion fibre n'est pas active.
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 16:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
challenger_fr
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[quote="Dodgers
S'il est bloqué étape 1, il faut essayer sur une autre prise électrique/changer les freeplugs avec celui de la box tv. Il devrait être bloqué étape 2 si la connexion fibre n'est pas active.[/quote]

Actions du technicien Free en septembre 2018 :
- A fait le raccordement depuis la fibre vertical (posée par Free infra en octobre 2016) et le boitier de palier à son étage,
- Est venu poser le boitier PTO dans son appartement (numéro disponible par MP pour un Corp Free)
- A laissé un câble optique raccordé au boitier d'appartement et rien derrière, pas de Freebox au bout..
===> Aucune Freebox de reçue, pas d'info.

Donc me demander d'inverser les freeplug alors qu'il n'y a aucun matériel de livré, c'est un peu compliqué à faire à mon avis.
Quand je parle d'étape 1, c'est sur www.Free.fr "mon compte

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 16 septembre 2018.
===> C'est là qu'il est bloqué depuis 2 mois maintenant
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. - Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Inscription Freebox optique nouvelle, car les précédents occupants n'avaient pas de boitier fibre optique dans l'appartement.
Il s'agit donc d'une construction de ligne optique (tout est ok coté fibrage vertical et horizontal dans l'immeuble.
C'est plutôt du coté du NRO Free qu'il faudrait chercher à mon avis.

[/b]


Dernière édition par challenger_fr le Dimanche 25 Novembre 2018 16:19:37; édité 3 fois
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 16:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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challenger_fr a écrit:
[quote="Dodgers
S'il est bloqué étape 1, il faut essayer sur une autre prise électrique/changer les freeplugs avec celui de la box tv. Il devrait être bloqué étape 2 si la connexion fibre n'est pas active.


Actions du technicien Free en septembre 2018 :
- A fait le raccordement depuis la fibre vertical (posée par Free infra en octobre 2016) et le boitier de palier à son étage,
- Est venu poser le boitier PTO dans son appartement (numéro disponible par MP pour un Corp Free)
- A laissé un câble optique raccordé au boitier d'appartement et rien derrière, pas de Freebox au bout..
===> Aucune Freebox de reçue, pas d'info.

Donc me demander d'inverser les freeplug alors qu'il n'y a aucun matériel de livré, c'est un peu compliqué à faire à mon avis.
Quand je parle d'étape 1, c'est sur www.Free.fr "mon compte

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 16 septembre 2018.
===> C'est là qu'il est bloqué depuis 2 mois maintenant
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. - Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Inscription Freebox optique nouvelle, car les précédents occupants n'avaient pas de boitier fibre optique dans l'appartement.
Il s'agit donc d'une construction de ligne optique (tout est ok coté fibrage vertical et horizontal dans l'immeuble.
C'est plutôt du coté du NRO Free qu'il faudrait chercher à mon avis.

[/b][/quote]
D'accord, j'avais mal compris.
Il faut appeler le 3244 et leur demander où en est l'envoi de la box et éventuellement le déclencher, ou et cela reste exceptionnel mais peut-être qu'un voisin l'a réceptionné/le colis a été perdu. Sinon attendre qu'un corp passe par ici.
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 16:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il a tenter 12 fois des appels au 3244, on lui a même demandé d'éteindre et de redémarrer sa Freebox.
Malgré le fait qu'il a bien signalé ne pas en avoir du tout.

L'idée est de savoir vraiment ce qui se passe, car on a 6/14 connections en fibre optique (Free, Orange et Bouygues)
SFR tente de se raccorder depuis 6 mois maintenant

Le problème comme les connexions en cuivre ne sont plus maintenues, il ne peut même pas s'y raccorder (aucune maintenance de la part d'Orange)

On est plusieurs dans l'immeuble à être reliés au NRO NOL75


Dernière édition par challenger_fr le Dimanche 25 Novembre 2018 16:36:44; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 19:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si le PTO est bien relié au PBO, et qu'il y a une jarretière avec le SFP à brancher dans la Freebox,
tu ne risques rien à essayer de brancher une autre Freebox,
Théoriquement sur boîtier 4 prises, la jarretière pourrait être sur la prise rouge,
mais tu peux essayer les autres si ça ne passe pas.
_________________
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Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Novembre 2018 20:49:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 14:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Est-ce qu'un passage à la boutique parisienne de Free pourrait résoudre les problèmes ?
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MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 11:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Envoi d'un email en tant que Président du Conseil Syndical à Free-Infra, problème de construction de ligne résolu.
C'était la solution à suivre, j'ai eu un interlocuteur qui a suivi l'affaire jusqu'à sa résolution.
Freebox V6 optique reçue hier par le nouvel arrivant dans la copropriété

Problème résolu
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