Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement avec migration ADSL --> Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 11:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis nouveau locataire (j'ai eu les clés hier) d'un logement situé en ZMD Orange (immeuble fibré à la construction).
Un test d'éligibilité sur le site de Free me dit bien que je suis éligible à la fibre.

L'ancien locataire avait un abonnement fibre chez Orange donc tout fonctionne parfaitement.
Le boitier PTO est déjà en place dans le logement et j'ai pu récupérer son numéro.

Il n'existe pas de ligne téléphonique classique dans le logement.

Je souhaiterais effectuer le déménagement de mon abonnement ADSL Freebox Revolution (infos dispos sur mon profil) vers mon nouveau logement directement en fibre optique.
Cela n'est pas proposé dans la procédure de déménagement de l'interface de mon compte Freebox.

Serait-il possible de migrer directement en fibre ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 11:50:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retestez Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2018 12:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La procédure de déménagement fonctionne parfaitement vers la fibre optique.

C'est génial ! Merci beaucoup. Very Happy

Quelle va être la suite des événements ?
Délai intervention pour raccordement réel de ma box et première connexion en fibre ?


Dernière édition par carving le Mercredi 28 Novembre 2018 13:05:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 10:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





carving a écrit:
Quelle va être la suite des événements ?
Délai intervention pour raccordement réel de ma box et première connexion en fibre ?

Bon je m'auto-réponds... ces infos pourront être utiles pour qui se pose les mêmes questions !

Récapitulons :
    procédure de déménagement lancée 28/11/18 en début d'après-midi avec le coup de pouce d'un CORP
    coupure de mon accés ADSL par Free le 30/11/18 (vers 2h du matin et non vraiment à la fin du mois) : bon là je me suis fait avoir d'une journée... mais c'est pour la bonne cause
    appel d'une conseillère Free (très aimable et compétente, c'est suffisamment rare pour le noter) le 01/12/18 à midi
    rendez-vous pour l'intervention du Tech Free et raccordement fibre pris pour le 06/12/18 à 10h
    ...A SUIVRE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 10:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite et fin des événements :
    sur un créneau de 10h à 12h le Tech Free est passé à 11h45
    il a connecté une sorte de lampe torche au bout d'une jarretière sur le PTO
    il est descendu de l'autre côté de la rue et a "tripoté" une armoire
    il est remonté m'installer le SFP dans ma Freebox et lui connecter l'ONU
    après quelques petits problèmes de faux contacts (!) la connexion fibre est établie
    des tests de débit me donnent aux alentours de 550 à 700Mb/s en down (un peu faible pour du 1Gb/s théorique) et largement plus de 300Mb/s en Up (inespéré pour du 200Mb/s théorique)
    après poignée de main et remerciement, le Tech est reparti à 12h15


Entre ma demande de déménagement de mon logement en ADSL et ma première connexion fibre dans mon nouveau logement, il s'est donc passé une semaine.
J'ai l'impression que j'ai fait partie des chanceux.

Bref, tout est bien qui finit bien ! Very Happy


Dernière édition par carving le Vendredi 7 Décembre 2018 10:52:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com