Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation abusive suite résiliation Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 16:21:23 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suite à des problèmes technique sur ma ligne fixe depuis 2012, je me suis résolu à partir vers un autre opérateur qui est en partie propriétaire de la paire de cuivre.
Grâce à ce changement mon débit est passé de 2,5 Mo à 8,5 Mo après réparation de la ligne point à point. Cool
.
Comme nous avions 4 lignes mobiles liées à notre Freebox Mini4k, nous sommes tous pashés chez l'autre opérateur.
.
Sur ses quatre lignes j'ai reçu deux factures Free de clôture avec remboursement du prorata d'abonnement de 10,31¤, mais...
j'ai surtout reçus deux factures Free du 5 octobre ou n'apparait pas "Facture de clôture" et un montant prélevé en banque de deux fois 19,99E.
J'ai reçu des factures du nouvel opérateur abonnement à partir du 10/10/2018 pour ces deux lignes.
J'ai donc patienté un mois de plus espérant recevoir deux factures Free de clôture remboursant le prorata, mais non, plus de signe de vie de Free.
J'ai alors passé des appels téléphonique au 3244 pour signalé ce problème, mais ils m'annoncent que ce sont des factures normales de clôture. Evil or Very Mad
Je leur ai dit que prendre des abonnements de ligne après date la date de résiliation et ne pas les restituer était pour moi du vol... Crying or Very sad
.
Dois-je vraiment déposer plainte en gendarmerie?
Y-a-t-il un autre moyen pour obtenir gain de cause?



La signature ci-dessous n'est plus d'actualité depuis le nouvel opérateur Razz
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ces lignes étaient dans un même multiligne ?

Es-ce que tu les avais détachées du multiligne avant portage du N° du maître du multiligne ?

A quelles dates as-tu porté les différents N° ?

Quelles étaient les dates anniversaires des différentes lignes ?

Si une portabilité a eu lieu après une date anniversaire d'un abonnement, la facture est normale.
en particulier 1/10 et 5/10 côté Free et 10/10 côté Orange

Avant de porter plainte en gendarmerie ( Shocked ) il faudrait déjà vérifier toutes les dates et factures chez Free et chez Orange, N° par N°
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2018 18:09:59 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse, admettons que tu aie raison, pourquoi n'ai je pas de factures de clôture pour deux des lignes?
Pour les dates que tu demandes c'est trop compliqué, j'ai demandé le même jour pour les 4 lignes mais les dossiers n'ont pas étaient traités par Sosh à la même vitesse.
Je suis aujourd'hui résigné et je réponds pour clore le sujet, je préfère absorbé cette perte que de perdre plus de mon temps et celui de gendarmes pour 30 ou 40 euros..
Que Free utilise cet argent pour créer de grande chose comme par le passé.
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2018 19:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





avant d'envoyer la lettre de résiliation avec AR, il faut impérativement révoquer auprès de votre banque le prélèvement automatique (c'est gratuit) !
et mentionner dans la lettre: "...je vous réglerai le montant éventuel au moyen de paiement de mon choix...)[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 09:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, tu devrais recevoir la facture finale des 2 derniers comptes
puisque leur portabilité a eu lieu après leur date anniversaire.

Sauf erreur, tu avais 4 abonnements avec comme date anniversaire de chacun :
1, 5, et probablement aux environs du 18 et 29 du mois
La période de facturation apparaît dans le détail de chaque facture
par exemple "Abonnements, forfaits et options du 05-10 au 04-11"

Les 2 derniers abonnement ont été portés suffisamment tôt dans le mois (pas calendaire mais de facturation) pour que la facture de clôture soit éditée.

Par contre les 2 premiers (1 et 5 du mois)
ont été facturés normalement par Free début octobre puisque la portabilité n'a eu lieu que le 10 octobre.

Tu n'as rien reçu comme facture début novembre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 13:34:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laozi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2013
Messages : 70
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





laozi a écrit:
avant d'envoyer la lettre de résiliation avec AR, il faut impérativement révoquer auprès de votre banque le prélèvement automatique (c'est gratuit) !
et mentionner dans la lettre: "......je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. A réception de la facture de clôture du compte, je vous en réglerai le montant éventuel au moyen de paiement de mon choix....)

modificatif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:15:25 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2932 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jagoubil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 76
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses.

Free a peut-être lu ce sujet car j'ai reçu les deux factures de clôture manquantes début décembre et le remboursement du prorata soit 14,18 et 16,76 euros.

Longue vie à Free et peut-être à bientôt...
_________________
Ligne 2900 mètres / 2900 Mo C'est pas TOP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com