Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'internet : demande d'aide sur la marche à suivre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2018 16:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iron5lug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :
- J'ai fait une demande d'IP full stack lundi soir (26/11) via le site de Free. Environ une heure plus tard je redémarre ma box et depuis je n'ai plus accès à internet.
- La box "affiche bien l'heure" selon la formule consacrée, mes terminaux (windows et android) peuvent s'y connecter en filaire ou wifi, mais je ne peux pas accéder au net (message de type "pas d'accès internet").
- Par intermittence j'ai accès à certains sites (ceux de google principalement) mais pas à l'écrasante majorité.

En bref, tout se passe comme si la résolution de nom était KO ou qu'il y avait un conflit d'IP.

Ce que j'ai fait :
- J'ai contacté l'assistance tous les soirs depuis la découverte du problème avec essai infructeux de diverses manipulations : (reboot usine, désactivation bloqueur pub, desact. IP v6, DNS alternatifs (openDns puis Google), caches des divers navigateurs vidés). Ces tests ont été menés en filaires.
- Tous mes interlocuteurs ont bien reconnu le problème, à défaut d'y trouver une solution, sauf le dernier de jeudi (29/11).

Résumé des contacts :
- lundi 26 : appel à la hotline, diverses manips. Mon interlocuteur me dit que je serai recontacté par le niveau d'assistance supérieur
- mardi 27 : appel à la hotline, diverses manips. je retrouve l'accès à google et peux effectuer des recherches. Je me rend compte plus tard que je ne peux pas aller plus loin (pas d'accès aux sites). Contact par face to Free. mon interloctueur me dit que les serveurs rencontrent des problèmes et que la résolution est en cours
- mercredi 28 : appel face to Free : dernières manips. mon interlocutrice qualifie le problème et fait remonter le problème
- jeudi 29 : je suis contacté par téléphone mais sans plus d'indication. j'appelle le soir à la hotline, mon interlocuteur refuse de m'aider

Je peux entendre que pour un problème rare tel que celui ci la résolution demande du temps, malheureusement ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune idée si il y a un ticket ouvert dont quelqu'un s'occupe ou qu'il ne se passe rien et qu'on attend juste que je me lasse et je dois avouer que le comportement de mon dernier interlocuteur est plutot inquietant à ce propos. je voudrai juste savoir ce qu'il en est de mon dossier, ça ne me dérange pas de patienter si je sais que l'aide est en cours.

Merci par avance pour toute autre manip à essayer ou information quand au fonctionnement du support

Lien sujet UniversFreebox : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=617077


Dernière édition par Iron5lug le Vendredi 30 Novembre 2018 16:03:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 16:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iron5lug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Finalement au bout d'une semaine sans internet j'ai profité des offre de saison pour changer de FAI.
C'était de loin la solution la plus simple, le sujet peut être fermé j'imagine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:28:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Iron5lug a écrit:

le sujet peut être fermé j'imagine.


C'est à toi de marquer le sujet en résolu, pour cela tu as un menu déroulant en bas à droite
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com