Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A votre avis, aurais je j'aurais internet à Noël?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 12:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens d'entamer une procédure de déménagement avec création de ligne.
J'étais locataire et je fais 600 mètres pour enfin devenir proprio. Il s'agit d'une construction neuve "prééquipée" pour ce qui est de la connectivité internet (ligne prétirée de la rue jusqu'à l'arrivée FT, située au dessus du compteur Linky, et baie de brassage)
J'ai officiellement les clefs de 7 décembre (officieusement je les ais quand je veux) et je déménage le 15.
Me fiant à ce qui est marqué sur l'espace abonné j'ai entamé ma procédure de déménagement (non sans mal car j'ai du appelé le 32-44 car il y avait un bug sur la procédure en ligne).
Et j'en viens au pourquoi de ma question:
- Sur l'interface abonné il est demandé de faire la démarche 15 jours avant le déménagement
- Sur le mail de demande de confirmation il est indiqué un délai de 7 jours en moyenne avant le déménagement de ligne
- Et après avoir confirmé il est indiqué que l'arrêt de la ligne précédente se fait en fin de mois.

Passer Noël avec 2 ados sans internet ( mes voisins immédiats ne sont pas chez Free visiblement) et sans télé ( car je serais dépendant de ma connexion internet pour la télé) n'est pas une perspective qui m'enchante donc j'espère que ce n'est plus comme dans le temps où rien ne se passait avant la fin du mois.

Quand j'avais emménagé dans ma location actuelle (qui était aussi un logement neuf du même type) mon déménagement avait eu lieu en fin de mois et j'avais effectivement eu ma connexion le 31 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279993&highlight=) du coup je m'inquiète un peu.

Alors ais je des chances d'avoir ma connexion internet effective dans mon nouveau chez moi avant Noël?

merci pour vos réponses et rester au chaud Wink

cordialement,

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 14:51:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement on ne lance le déménagement que lorsqu'on a les clés, avant ce n'est pas "légal" puisque pas encore le titulaire officiel du logement.

Alors oui c'est exact la connexion reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement, tant que l'on ne débranche pas la Freebox .

Pour la construction de ligne et le délai d'activation cela dépend entièrement d'Orange. C'est Orange qui cable les accès internent pour tous les FAI.

Ton nouveau logement est il bien reconnu sur son adresse précise lors de la demande de raccordement ? le numéro dans la rue ? C'est ce détail qui peut parfois bloquer et aussi si y a encore des paires de cuivre disponibles sur le Point de Concentration au plus proche de la maison.. (pas de saturation Boucle Locale)

Pour savoir si des paires libres il faut tester un numéro de téléphone d'un voisin sur Degrouptest.. pour avoir l'info.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 19:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci Busy.
Je suis bien propriétaire et celà depuis qqes semaines, mais la remise des clefs officielles correspond à la fin des travaux officiels par l'entreprise qui a construit mon lotissement.
Mon nouveau logement est bien reconnu par tous les tests que je peux trouver sur le net qui autorise la rentrée d'une adresse et donc je suppose par Orange.
Pour la saturation je pense qu'il n'y a aucun risque. Compiègne n'est pas une grande ville et depuis l'arrivée de la fibre par SFR énormément y sont passé. Il n'y a guère que qqes irréductibles de Free ou Orange qui reste à l'ADSL en attendant que notre FAI préféré ce décide à offrir cette possibilité.
Du coup, si ce comprends bien ce que tu écris, dès que la construction de ligne est effective dès que je brancherais ma Freebox, que ce soit la fin du mois ou pas, j'aurais l'heure qui apparaîtra Smile?
Merci d'avoir pris de ton temps dominical pour me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 21:37:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:

Du coup, si ce comprends bien ce que tu écris, dès que la construction de ligne est effective dès que je brancherais ma Freebox, que ce soit la fin du mois ou pas, j'aurais l'heure qui apparaîtra Smile?
Merci d'avoir pris de ton temps dominical pour me répondre.


Attention si tu branches la Freebox sur le nouveau logement tu perds l'accès internent sur l'ancien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 15:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai toujours pas branché dans mon nouveaux logements mais je n'ai plus n'y télé n'y accés au disque dur normal?
Je m'explique, cet aprés midi j'ai allumé le player et j'ai vu l'icone du disque avec le panneau danger. Sur l'interface mafreebox ça indiquait qu'elle n'arrivait pas à joindre le disque dur. Par contre la télé fonctionnait encore. J'ai redémarré Server et Player , ça a mis à jour le firmware et depuis je n'ai plus accés qu'à internet rien d'autre. Même mes statistiques de connexions ne sont plus dispo.
est ce qu à la procédure de déménagement en cours? ou est le disque dur Free qui est mort?
Et dire que je voulais me détendre après deux jours à monter une cuisine Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:09:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





echidne a écrit:
J'ai redémarré Server et Player


Ahh .. si on a une coupure de courant, ou que l'on redémarre la box, on n'a plus accès, la MAC est désactivée, il faut demander à la hotline de réactiver l'adresse MAC de la Freebox, sur l'ancien logement pour avoir le Net jusqu'à la fin du mois en cours du déménagement.

Ensuite une fois sur le nouveau logement, idem, il faudra rappeler la hotline pour demander à ce que l'adresse MAC de la Freebox soit activée sur ce nouveau logement, ce ne sera pas automatique puisque tu as demandé une réactivation sur l'ancien logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Mais j'ai toujours internet par contre l'interface web me dit "Le disque dur de votre Freebox n'est pas disponible.
Certains services risquent de ne pas fonctionner correctement" et je n'ais plus la télé et je n'ai plus accés à ce que j'ai stocké sur le disque dur de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 08:52:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Ca y est j'ai internet depuis hier Smile. Le téléphone lui fonctionne depuis ce matin.
Mon problème de disque dur du Freebox server n'était pas lié à la procédure de déménagement, j'ai du lancer une vérification/réparation du disque dur pour le récupérer. En espérant que cela n'augure pas d'autres problèmes futurs.
Par contre je souhaite trouver un bon schéma (ou mieux une vidéo) de montage de la Freebox sur une baie de brassage avec répartition du flux internet dans les pièces et surtout comment affecté une "ligne" interne au téléphone. Le boitié communication (DTI + baie de brassage internet et télé) étant dans le garage.
Est ce que vous connaissez un bon schéma? Pour le moment ce que je trouve sur le net ne sont pas assez clair
en vous remerciant,
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 11:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelque chose comme ça ?
(avec ou sans switch...)



Après, tout dépend de la configuration du logement, du nombre de prises murales,
des équipements à proximité de ces prises : PC, imprimante, TV, NAS, ...,
de la nécessité d'un point d'accès wifi pour les appareils ne pouvant pas se connecter par câble (mobile, tablette, ...),
ou d'un switch ( + wifi ? ) là ou plusieurs appareils sont présents.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 13:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique






Voici mon tableau de communication.
Pour que celà fonctionne est ce qu'il suffit que je connecte le RJ45 actuellement branché sur la sortie marquée "DSL" du filtre maître sur une des sorties du switch de la box et le RJ45 actuellement branché sur la sortie "Phone 2" du filtre maître sur la sortie téléphone de la box?
Ou est ce plus compliqué que celà?
Dois je par exemple relier chaque entrée de la baie de brassage directement à la box?
Merci par avance.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 14:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique






Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a que deux fils qui sort par entrée de la baie de brassage, du coup j'ai l'impression que l'electricien m'a tout branché en RJ11 et pas en RJ45. Est ce que je me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 18:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, tu ne te trompes pas Shocked
Ce tableau ne peut renvoyer que le signal du téléphone vers les prises murales
en aucun cas un signal Ethernet

Est-ce que l'électricien a laissé les autres fils de côté ou bien est-ce qu'il a tout coupé au ras, sans laisser de mou dans le câble ?
Et idem dans les prises murales : il faut que les 8 fils soient branchés aux 2 bouts pour que ça fonctionne correctement.pour relier des appareils à la Freebox ou renvoyer le signal du téléphone vers une des prises.


PS : si tu es effectivement en Dégroupage Total, ru n'as plus besoin du filtre maître
et tu peux relier directement la prise "DSL" de la Freebox à la prise Test du DTI
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com