Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement opérateur Fibre (Free -> Orange) : pas de sign
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 16:49:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet semblable, du coup je me lance (j'avais un ancien compte Magixcool pour information).

J'ai opéré un changement d'opérateur il y a peu, n'étant plus satisfait (malheureusement) de mes débits Fibre suite à des travaux opérés sur ma ligne en Novembre 2017 (des rongeurs se sont fait un festin de câble = recâblage en sous sol).

Le c½ur ouvert (oui, après tant d'année chez le même opérateur, ça blesse de partir Embarassé ), je passe en boutique chez le confrère de couleur Orange pour demander une portabilité téléphone + Fibre le 18/10/2018.
Mail dans la soirée de Free pour la demande de portabilité prise en compte (impeccable pour le coup), SMS pour la prise en charge du numéro de portable, c'est parfait, merci Free du professionnalisme.
De l'autre coté, le confrère me confirme le tout et la portabilité Mobile se fait sans encombre la semaine suivante (portabilité impliquant une résiliation de la part d'Orange à Free).

Par contre pour la Fibre, c'est une autre histoire.

Coupure de la ligne le 19/10/2018 (étape 2) au niveau de la Freebox, je me dis que c'est ultra efficace niveau portabilité (entre temps, rendez-vous avec un technicien Orange prévu le 05/11/2018) et que l'opération se fera en 2-3 semaines maximum.

Sauf que non, le rendez-vous avec le technicien Orange ne porte pas ses fruits, aucun signal au niveau de la fibre sur ma ligne (câblage Free dans le bâtiment), aussi bien dans la bâtiment que plus loin.
Je me dis que cela peut être une simple "déconnexion" au niveau du NRO de Longjumeau, impossible pour lui de me dire, il fera remonter les informations plus haut (photos + bilan) + demande aux techniciens Free d'intervenir sur la ligne. Ma gorge commence à se nouer, prochain rendez-vous fixé le 05/12/2018, aie !

Je patiente une semaine de plus, sans appel de la part du confrère ou de Free, en attendant, une facture de 44,99¤ se glisse hors de mon compte, bien entendu j'appel plusieurs fois Free pour des information.
Erreur de la part de Free pour la facture, un ticket est ouvert pour remboursement (la encore chapeau, je ne peux pas nier la qualité du SAV - quand il est sur le sol français -) à venir dans le futur.
Par contre on me demande de lancer une procédure de résiliation de mon contrat (car j'ai encore accès à mon compte Fibre), ou alors que les techniciens Orange ne sont pas compétent, ou encore que ce n'est pas à Free de se déplacer pour le raccordement, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Entre temps, je lance un petit appel au confrère Orange pour des informations, eux me disent qu'ils n'ont aucun retour de Free concernant leur demande, de ne surtout pas faire une demande de résiliation au risque que Free "bloque" la ligne ou ralentisse les interventions, bref, j'ai plusieurs sons de cloche.

Nous sommes le 03/12/2018, mon rendez-vous du 05/12/2018 n'aura pas lieu car Orange n'a toujours pas de nouvelle de Free, je n'ai toujours pas d'Internet à la maison, je ne sais pas qui écouter entre Free qui me demande de résilier pour que la procédure suive son cours et Orange qui me dit de ne pas résilier car elle se fera une fois le technicien Free / Orange sur place pour résoudre le problème, en bref, je suis un peu le dindon de la farce entre 2 opérateurs qui se "rejettent" la faute.

Du coup le message était plus à titre informatif, je me demandais juste si les Cops du forum géraient ces demandes de la part des autres opérateurs pour les résolutions de problème Fibre.

Si certains ont déjà eu ce genre de soucis avec d'autres opérateurs, je suis preneur.

J'en viens presque à hésiter à revenir chez Free pour pouvoir avoir Internet (car ça devient vraiment dur niveau télé-travail avec le portable) et terminer cette sorte de "gue-guerre" entre opérateur (ou nous sommes malheureusement entre deux).

Pour le coup j'ai toujours été satisfait des services de Free (remboursement au besoin, ligne ADSL -> installée rapidement, travaux sur ligne efficace, etc) jusqu'à cette perte de qualité débit et ces soucis administratifs. Qui plus est, il est bien stipulé dans le mail que :

Citation:
Bonjour,

Conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité de votre
numéro 09xxxxxxxx est programmée.

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du
portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera
automatiquement résilié
.

Pour plus d'information, veuillez contacter le service client de
votre nouvel opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox


Sauf que depuis le 19/10/2018, je n'ai vraiment plus aucun débit, il y a comme un petit soucis du coup (et est-il possible de rétablir la ligne en attendant le retour fait à Orange ?)

Vous remerciant par avance des réponses et m'excusant si le sujet a déjà été traité, je suis un peu au bout du bout avec cette résiliation Confused .

Cordialement,

Adrien


Dernière édition par Haakaun le Lundi 3 Décembre 2018 16:55:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





PON ou P2P??


Dernière édition par Dodgers le Lundi 3 Décembre 2018 17:05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
PON ou P2P??
Il me semble être sur du P2P car chaque appartement est fibré individuellement avec un PM quelques bâtiments plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2018 17:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Haakaun a écrit:
Dodgers a écrit:
PON ou P2P??
Il me semble être sur du P2P car chaque appartement est fibré individuellement avec un PM quelques bâtiments plus loin.

Sur la prise optique, il y a 1 couleur ou 4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 09:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Haakaun a écrit:
Dodgers a écrit:
PON ou P2P??
Il me semble être sur du P2P car chaque appartement est fibré individuellement avec un PM quelques bâtiments plus loin.

Sur la prise optique, il y a 1 couleur ou 4?
Une seule couleur, boitier installé par Free avec n° de téléphone + code de la prise en façade Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 17:36:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Haakaun a écrit:
Dodgers a écrit:
Haakaun a écrit:
Dodgers a écrit:
PON ou P2P??
Il me semble être sur du P2P car chaque appartement est fibré individuellement avec un PM quelques bâtiments plus loin.

Sur la prise optique, il y a 1 couleur ou 4?
Une seule couleur, boitier installé par Free avec n° de téléphone + code de la prise en façade Wink .


"Sauf que non, le rendez-vous avec le technicien Orange ne porte pas ses fruits, aucun signal au niveau de la fibre sur ma ligne (câblage Free dans le bâtiment), aussi bien dans la bâtiment que plus loin. "

Qu'appelles-tu "plus loin"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 17:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





En gros se serait plus loin que le PM, peut être au niveau du PMZ, voir du NRO.
Je n'ai plus trop l'explication du technicien Orange que j'avais eu au téléphone mais en gros ce n'était pas au niveau de l'immeuble (et autour) qu'il fallait effectuer des travaux Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 14:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Avec persévérance, j’ai réussi à avoir une information de la part d’un conseiller Free.

Un technicien Free devrait passer vendredi (à prendre avec des pincettes) pour effectuer les réparations sur la ligne (je ne comprends pas pourquoi il y a besoin de réparations alors que cela fonctionnait bien avant d’ailleurs).

C’est une lueur d’espoir mais je reste encore fortement pessimiste, surtout qu’Orange doit attendre le retour du technicien pour effecuter le raccordement.

Si jamais le Technicien devant effectuer les réparations passe ici, c’est avec plaisir que je lui paie un café Very Happy .

Affaire à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 09:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Désolé pour le triple post Embarassé .

Suite de l'aventure, j'ai appelé hier le 3244 (Technicien) pour avoir des informations sur les travaux qui devaient être engagés.

A première vue, le technicien n'a pas trouvé signe de travaux, il m'explique alors qu'un débranchement a dû être fait par erreur au niveau du boitier (enfin par erreur, débranché le 18/10 après une demande de résiliation le 17/10, le destin surement).

Il me propose alors d'effectuer une nouvelle "connexion" (avec pour délai 3 semaines avant qu'Orange puisse effectuer les travaux) ou alors de résilier mon abonnement avec frais (avec un délai de 3 jours avant qu'Orange puisse effectuer les travaux). Mon choix est vite fait : solution 2 (mais merci les frais de résiliation ...).

Sauf qu'en voulant résilier mon abonnement (le technicien), celui-ci m'explique qu'il ne peut pas le faire à cause de travaux sur la ligne (what else ?). Du coup il file voir son supérieur pour prendre les informations. Informations prises, il me demande si je souhaite toujours annuler avec résiliation pour qu'il stoppe les travaux, je confirme de mon coté pour qu'Orange puisse effectuer les travaux rapidement et espérer avoir Internet avant Noël (un beau cadeau si il arrive Very Happy ).

Entre temps une facture de 44,99¤ s'est glissée hors de mon compte, la 2e sans avoir de connexion. Du coup j'ai fait partir la lettre de résiliation + lettre de remboursement hier, c'était la facture de trop Crying or Very sad .

Ce n'est pas encore la fin de l'épopée, mais un semblant de bout de tunnel se fait apercevoir.

Je trouve quand même dommage que les opérateur ne communiquent pas entre eux à minima, ainsi qu'à leur abonnés / futurs abonnés sur les bonnes procédures à suivre.
Surtout que pour le coup, ce problème aurait pût être résolu courant Octobre avec de la bonne volonté Embarassé Confused .

A suivre pour finalité Smile .


Dernière édition par Haakaun le Mardi 11 Décembre 2018 09:48:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 16:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, et désolé du quadruple post Embarassé

Suite (sans fin) de mon aventure.

Toujours aucune avancée dans mon dossier, ma demande de résiliation est en cours.

Du côté d’Orange, ils ne peuvent rien faire sans l’accord des techniciens de Free, c’est sans fin au final ...

Du coup je ne peux rien faire car le conseiller eu ce jour (qui était vraiment au top) m’a bien dit que c’était en interne entre techniciens et que eux ne pouvaient rien faire.

Si un corps passe, ce serait vraiment sympa de faire avancer la chose en autorisant Orange à « accéder » à ma ligne, je sais vraiment plus trop quoi faire Confused .

Vous remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 20:25:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Haakaun a écrit:
Bonjour à tous, et désolé du quadruple post Embarassé

Suite (sans fin) de mon aventure.

Toujours aucune avancée dans mon dossier, ma demande de résiliation est en cours.

Du côté d’Orange, ils ne peuvent rien faire sans l’accord des techniciens de Free, c’est sans fin au final ...

Du coup je ne peux rien faire car le conseiller eu ce jour (qui était vraiment au top) m’a bien dit que c’était en interne entre techniciens et que eux ne pouvaient rien faire.

Si un corps passe, ce serait vraiment sympa de faire avancer la chose en autorisant Orange à « accéder » à ma ligne, je sais vraiment plus trop quoi faire Confused .

Vous remerciant par avance.

T'es en ZMD déployé par Orange, je vois pas à quel moment un technicien Orange aurait besoin de l'accord d'un technicien Free pour intervenir...
S'il y a un problème entre ta prise et le PMZ, c'est orange qui doit intervenir vu que c'est eux qui ont déployé la fibre sur le secteur. Et si le problème est avant le PMZ, c'est à Orange d'intervenir sur leur réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 09:35:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Pour le coup je ne fais que donner les informations du technicien Orange (qui je pense est plutôt compétent dans son domaine).

Il me semble que Free a câblé l'ensemble de ma ville (CF les travaux effectués par Free lors de mon problème de câblage rongé en 2017, les travaux leur incombait), du coup c'est peut être de la que vient la demande d'autorisation à Free pour faire les travaux (je dis ça, je lance un pavé dans la mare hein Very Happy ).

Quoi qu'il en soit, j'ai résilié Free du coup je ne pourrais pas avoir d'accès internet de leur coté, je ne peux pas résilier Orange (engagement d'un an minimum), du coup je ne pourrais pas avoir d'accès internet de leur coté, ça va être compliqué je le sent Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 17:42:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Haakaun a écrit:
P(CF les travaux effectués par Free lors de mon problème de câblage rongé en 2017, les travaux leur incombait)

Le câble était rongé à quel endroit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 09:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Haakaun a écrit:
P(CF les travaux effectués par Free lors de mon problème de câblage rongé en 2017, les travaux leur incombait)

Le câble était rongé à quel endroit?


En sous-sol d'après les dires du technicien (il y a un an), entre le problème et le PM si je ne dis pas de bêtise.

Après, il me semble que le NRO sur Longjumeau (où sont effectués les raccordements) a été installé par Free, du coup les autres techniciens sont-ils obligés de demander une autorisation à l'opérateur si la ligne est détenue par celui-ci (sachant que la résiliation n'est toujours pas effective et que je viens de recevoir un nouveau mail de prise en compte de la résiliation Laughing ) en cas de problèmes technique ?

Je me dis que Free "donnera" l'autorisation à Orange d'effectuer les travaux quand celle-ci sera réellement résiliée (sachant que j'ai l'A/R + mail + validation du conseiller + débranchement depuis 18/10).

Wait and see (mais pas trop quand même, madame commence à rougir à la maison Embarassé Laughing ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 14:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Suite de la série Very Happy Crying or Very sad ,

Après avoir demandé la résiliation à Free pour accélérer les choses auprès d'Orange (ou pas), j'ai eu le service résiliation au téléphone (Bordeaux) avec un Conseiller encore bien plus au Top que les autres Very Happy .

Bon, ça n'a fait que confirmer mes angoisses mais il a fait ce qu'il a pu avec des propositions commerciales de dédommagement pour le coup (3 mois offert en cas de retour). Il a bien une demande de résiliation en date du 12/12, A/R reçu le 13/12 à la maison, mail de confirmation reçu le 14/12, délai de 10 jours maximum, check le 27/12 du compte : toujours actif.

Le conseiller lui-même ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps, il m'a demandé de retourner la box pour accélérer les choses (une sorte de validation de la résiliation une fois le box retournée apparemment), il doit me rappeler vendredi pour faire un point avec moi car j'étais réellement prêt à retourner chez Free avec toute cette histoire.

Du coup j'appel le service client Orange pour prendre des informations sur la résiliation (engagement 24 mois), les coûts et si il y a possibilité de résilier "à l'amiable" du fait que je n'ai aucun service depuis tout ce temps : facturé plus de 800¤ (25% du tarif mensuel x le nombre de mois d'engagement, sans prise en compte des réductions), voilà voilà Crying or Very sad .

Bon du coup entre 800¤ à payer ou attendre encore des mois, mon choix est vite fait malheureusement Laughing Crying or Very sad .

En attente du prochain rebondissement Razz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com