Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CLICHY: Boitier Free Fibre ajouté mais toujours pas éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 11:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roupougnouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma résidence s'est vue installée un nouveau boitier fibre (le 14 novembre je crois), celui de Free.
Mais lorsque je fais le test d'égibilité je n'ai toujours que l'ADSL de proposé.

Le délai est-il long entre la pose et le contact par les équipes de Free pour bénéficier de la fibre optique ?

PS :
Je n'ai pas d'identifiant en fbx, je suis client abonné Free depuis 2003 (j'ai tenté d'appeler la hotline de Free pour les avoir mais impossible d'avoir quelqu'un pour me répondre).

Merci pour votre aide.


Dernière édition par roupougnouf le Mercredi 5 Décembre 2018 11:16:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 16:14:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roupougnouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne pour m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 17:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a installé le même boitier dans mon immeuble mais toujours aucun abonnement fibre proposé.
La fibre Free est tirée dans la rue mais toujours aucune news.
Juste une précision : cela dure depuis novembre 2015 et ce n'est hélas pas une blague.

Courage et patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 11:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roupougnouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





3 ans ? Sérieusement ?

C'est surprenant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 18:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Si tu veux une confirmation que j'attends depuis 3 années, regarde mon post ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281918&highlight=
on voit la date de la pose de la fibre dans l'armoire sur l'étiquette : 11/2015.

et pour tester l'éligibilité de mon quartier à la fibre Free : https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
puis recherche 9002 PLACE SAINT LOUIS - 69007 LYON - ce n'est pas mon adresse perso mais l'adresse de la place du quartier.

Donc oui 3 années à attendre la fibre depuis le raccordement au réseau Free.

Mais on va dire que je n'ai pas de chance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 12:43:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





roupougnouf a écrit:
Bonjour,

Ma résidence s'est vue installée un nouveau boitier fibre (le 14 novembre je crois), celui de Free.
Mais lorsque je fais le test d'égibilité je n'ai toujours que l'ADSL de proposé.

Le délai est-il long entre la pose et le contact par les équipes de Free pour bénéficier de la fibre optique ?]


Bonjour,

Dans mon immeuble l'installation du boitier fibre Free dans la cave a été faite le 04/12 (pendant l'annonce de la Freebox delta).

Sur le site web de Free mon adresse est passée éligible à la fibre le 06/12 dans la journée. Donc très rapidement.

MAIS ! Je me suis abonné (en fibre donc) le 12, le technicien est passé ce matin pour le raccordement et... pas de signal Free au
niveau du PMI (pas raccordé au NRO apparemment) donc impossible de faire quoi que ce soit.

Donc je vous dirais qu'il vaut mieux attendre un peu que l'offre fibre Free apparaisse et soit complète plutôt que de l'avoir mais qu'il manque un morceau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 19:39:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obilolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2013
Messages : 7
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le raccordement est fonctionnel depuis mercredi, suite au passage de 2 techniciens visiblement plus compétents que le premier à être intervenu.

Après il est possible qu'en plus des soucis locaux (soudure fibre défectueuse + raccordement "rigolo" par le 1er technicien) une intervention ait été faite sur la ligne entre le NRO et mon immeuble.

Dans quel quartier êtes-vous ?
Sur la carte du déploiement fibre de Free https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html Clichy est quasiment partout "en cours de déploiement" avce quelques poches éligibles et quelques zones à l'étude. Je suis dans une zone "en cours de déploiement" mais ça fonctionne. J'imagine que c'est un peu au cas par cas du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2019 16:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roupougnouf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CLICHY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis rue de Paris.
Je réponds assez tardivement, mais rien n'a avancé.
Si un corp Free peut m'éclairer sur ce qui se passe je suis preneur.

Mes voisins se posent aussi des questions et certains ont résilié leur abonnement pour aller à la concurrence vu que rien n'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com