Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Femtocell
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 15:09:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai beau redémarrer encore et encore ma box, enlever et remettre le femto, rien n'y fait !
Une idée ?

Merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

quel est le problème ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 19:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La femto se met très souvent en erreur et même en rebootant , en l'enlevant et en la remettant, il est très difficile de la relancer! Résultat, je viens de passer plusieurs jours sans femto et presque sans 3g ! Elle vient de redémarrer il y a 1 heure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 17:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

A nouveau "erreur matérielle" indiquée sur le serveur quand je vais dans ETAT de la femtocell. Il m'en faut absolument une qui fonctionne. Seule solution pour moi d'avoir une connexion 3G digne de ce nom.
Possibilité d'en recevoir une nouvelle ?

Merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 06:03:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





il y a longtemps, du moins pour moi, que le femtocell est retourné dans son carton
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 17:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Appel 3244 en début de semaine dernière concernant le problème de femto + wifi bande des 40MHz qui ne fonctionne pas non plus.

J'ai eu une personne qui m'a rapidement passé une autre personne. Quelqu'un de très compétent qui m'a indiqué que mes problèmes avaient été notés et que ça allait remonter.
Le lendemain matin, je reçois un mail me demandant de rappeler pour plus de précisions...? J'appelle donc le 3244 une nouvelle fois et là je tombe sur quelqu'un qui n'est absolument pas au courant du mail envoyé et qui de plus ne comprend rien à mes 2 problèmes ! Elle me passe soit disant quelqu'un et là bip bip bip ! Chouette ! Je rappelle (je suis tenace !!) et là le bouquet, quelqu'un d'incompétent qui n'y connait strictement rien allant jusqu'à me demander la raison pour laquelle je voulais la bande des 40 MHz !

Enfin, à ce jour donc, j'ai toujours une femto qui m'affiche une erreur matérielle et un wifi qui n'est pas au top vu ma vitesse de synchro à 88000 Kbits/sec et avec lequel je n'ai que 4Mo/sec au lieu de 8 Mo/sec (ça a marché une fois !).

Si un corps de Free passe par là...

Merci

@+


Dernière édition par stef75 le Dimanche 16 Décembre 2018 18:01:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 19:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





stef75 a écrit:
un wifi qui n'est pas au top vu ma vitesse de synchro à 88000 Kbits/sec et avec lequel je n'ai que 4Mo/sec au lieu de 8 Mo/sec (ça a marché une fois !).

Pour le wifi, regarde dans
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
quel est le mode (G, N, AC) de la connexion avec l'appareil
et les débits maxi observés sur les liens TX et RX lorsque l'appareil est actif sur la connexion.
(les valeurs évoluent en permanence)

Habituellement, le débit utile ne dépasse pas 50% de la valeur indiquée
et c'est indépendant de la synchro de la connexion :
si tu testes un transfert vers un disque local (NAS, autre PC, disque de la Feebox, ...) tu ne dépasseras pas ces 50 % du débit affiché pour le lien.

Exemple : sur ma connexion fibre, si je teste depuis un PC en wifi N avec un largeur de bande de 20MHz,
le lien affiche au maximum 72,2 Mb/s et les débits utiles plafonnent à 36 Mb/s.

Si l'appareil est éloigné du Server, le débit affiché sur les liens chute très vite et le débit utile aussi.

Pour la largeur de bande, je ne peux pas tester en 40 MHz car il y a trop d'autres wifi à proximité,
dont certains aussi puissants à plus de 60m que le mien à 1m
(résidence universitaire avec une dizaine de réseaux en plus des 200 autres ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 09:37:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai supprimé la planification du wifi depuis 2 jours et pour le moment le femto fonctionne !
Etrange.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com