Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration vers Freebox Delta : frais d'activation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur les frais d'activation en cas de migration ?

En effet pour moi naïvement, le changement de box n'implique pas un nombre élevé d'actions, éventuellement modifier l'adresse MAC dans une base de données chez Free.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les éventuelles manipulations côté Free qui justifient ce montant...

Merci pour ma culture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 14:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis c'est plutôt une façon d'amortir le prix du matériel.

Il n'y a qu'un seul cas où on peut imaginer qu'une migration soit nécessaire, c'est pour les abonnés qui migreraient vers la Delta alors qu'ils sont actuellement sur une infrastructure P2P et qu'il faudrait peut-être (il va falloir attendre les premiers abonnés pour confirmer) migrer vers une infrastructure 10G-EPON.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bien ce que je pensais concernant le matériel, mais j'avais un doute.

Par contre je trouve assez litigieux cette appellation de frais d'activation, Free aurait dû être clair et nommer "un chat un chat", la transparence ne fait pas de mal parfois.

J'aurais préféré que Free me dise "vous payez le pack sécurité et le disque dur mais il sont à vous pour ce montant".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le coup ça c'est assez clair puisque si tu ne prends pas le pack de sécurité ou le disque dur tu as 10¤ qui sont soustraits des frais d'activation pour chaque item.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 10:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Justement non, si les frais sont réduits en ne prenant pas ces options, c'est bien qu'au moins 20¤ de ces frais n'ont rien à voir avec une quelconque notion d'activation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 23:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui, on est bien d'accord, "clair qu'il ne s'agit pas réellement de l'activation à proprement parler".
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 12:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledom47
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Casteljaloux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,


Voilà qui devrait vous éclairer et vous rassurer concernant les frais de migration Wink

https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 22:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VinS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2007
Messages : 197
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ayant fait l'échange ce jour, j'ai donc plus d'informations (l'assistance n'ayant su répondre à la question) :

- Dans le mail que j'ai reçu, aucune mention sur le convertisseur optique ni sur la jarretière
- En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que celui que j'avais ne serait pas compatible, je l'ai donc mis dans le carton de la Révolution
- J'ai conservé la jarretière, elle n'était pas dans la liste des équipements à renvoyer et j'ai pu voir un message d'un freenaute qui ne l'avait pas reçu avec la Delta

Au final tout était inclus (jarretière et convertisseur intégré), j'espère donc ne pas être facturé de la jarretière conservée.
Enfin tout inclus, il manque le pack sécurité et le disque, mais c'est une autre histoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com