Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K bloquée en étape 4 sur nouvelle connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K en dégroupage total. La ligne a été "construite le 23/11".
Quelques jours plus tard, j'ai reçu la box.

Mais dès le premier branchement, celle-ci s'est retrouvée bloquée en étape 4.
J'ai signalé ce fait via mon espace abonné. Un check-up automatisé m'a indiqué qu'un intervention était nécessaire (création du ticket le 03/12).

Auriez-vous une idée du délai d'intervention ? Est-on informé à chaque étape ?

Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 23:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
je prends en charge et vous tiens informé demain Smile
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK, merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 23:58:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
après un passage sur votre dossier, il s'agit d'un alignement,votre ticket est en cours,
vous devez normalement pouvoir le suivre depuis votre espace abonné, la suite logique est que vous soyez contacté pour la prise d'un rdv avec un technicien Free afin de vérifier si le problème est chez nous, sans vouloir vous faire peur, généralement le problème vient du technicien FT qui vous a raccordé sur une mauvaise position dans la centrale téléphonique, si notre agent ne rétablit pas la ligne car tout est bon sur nos équipements, il fera alors un GAMOT, une demande auprès de FT de vérifier leur raccordement ce qui amènera l'heure sur la Freebox, oui même à l'aube de 2019 ce genre d'erreur arrive...

https://www.Free.fr/assistance/1330.html#step-2321

en espérant vous avoir éclairé Very Happy
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 08:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Merci pour ces précisions... qui m'inquiètent Shocked

J'ai un numéro de logo de porte FT que je n'avais pas précisé lors de l'inscription (j'avais fait confiance au numéro d'appartement fourni par EDF... le seul disponible) : je vous l'indique par MP en espérant que cela aide à la résolution du problème et accélère le mouvement.
Le suivi de l'espace abonné indique : "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée", depuis lundi (3/12). Aucune autre nouvelle depuis.

Effectivement, à l'aube de 2019... les lignes téléphoniques devraient disposer d'un réel identifiant précisé dans le contrat de location Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 22:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rendez-vous pris pour venue d'un technicien FT ce mercredi 12/12. Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 09:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour.
Technicien Orange passé : ligne OK pour lui. Le problème viendrait de la box, ce qu'il indique dans son retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 00:13:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
en étape 4, la Freebox capte un signal adsl, mais pas celui de Free, alors que le problème vienne de la box me surprends vraiment, le back office technique vous contactera surement dans les plus bref délais une fois que nous aurons le retour de FT


Guero_48 a écrit:
Bonjour.
Technicien Orange passé : ligne OK pour lui. Le problème viendrait de la box, ce qu'il indique dans son retour.
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 13:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Retour GAMOT ce matin : STT. Sans surprise, hélas !

Après réflexion, une défaillance de la box me surprendrait aussi.
L'opérateur historique n'a-t-il pas les moyens techniques (voire l'obligation !) de vérifier le positionnement ?

L'attente devient... #indefinissable Mad

Merci en tout cas juldegre13 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 23:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





je vous en prie,
en cas de défaut avéré sur la ligne FT, ils ont obligation de rétablissement, après si vous ne le savez pas, voici ou en est orange France Telecom:

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-846716-arcep-demeure-orange-menace-amende-record-reseau-adsl.html

ça traîne la patte donc :/
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guero_48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Oui, la patte traîne lourdement...

J'habite dans une toute petite préfecture (RPZ le département le moins peuplé de l'hexagone !) et... tout près du bâtiment dans lequel bossent les techniciens de ce cher opérateur historique.
La tentation est grande ; elle croît chaque jour Rolling Eyes

EDIT :
RV pris à la seule date proposée, vendredi 21/12 de 14h à 16h pour venue du technicien Free. On reperd une semaine Mad


Dernière édition par Guero_48 le Vendredi 14 Décembre 2018 16:58:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com