|
Posté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:43:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Freebox Mini 4K en dégroupage total. La ligne a été "construite le 23/11".
Quelques jours plus tard, j'ai reçu la box.
Mais dès le premier branchement, celle-ci s'est retrouvée bloquée en étape 4.
J'ai signalé ce fait via mon espace abonné. Un check-up automatisé m'a indiqué qu'un intervention était nécessaire (création du ticket le 03/12).
Auriez-vous une idée du délai d'intervention ? Est-on informé à chaque étape ?
Bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Décembre 2018 23:46:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juldegre13
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2010 Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
je prends en charge et vous tiens informé demain |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:15:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
OK, merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 23:58:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juldegre13
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2010 Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
après un passage sur votre dossier, il s'agit d'un alignement,votre ticket est en cours,
vous devez normalement pouvoir le suivre depuis votre espace abonné, la suite logique est que vous soyez contacté pour la prise d'un rdv avec un technicien Free afin de vérifier si le problème est chez nous, sans vouloir vous faire peur, généralement le problème vient du technicien FT qui vous a raccordé sur une mauvaise position dans la centrale téléphonique, si notre agent ne rétablit pas la ligne car tout est bon sur nos équipements, il fera alors un GAMOT, une demande auprès de FT de vérifier leur raccordement ce qui amènera l'heure sur la Freebox, oui même à l'aube de 2019 ce genre d'erreur arrive...
https://www.Free.fr/assistance/1330.html#step-2321
en espérant vous avoir éclairé |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Décembre 2018 08:46:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour ces précisions... qui m'inquiètent
J'ai un numéro de logo de porte FT que je n'avais pas précisé lors de l'inscription (j'avais fait confiance au numéro d'appartement fourni par EDF... le seul disponible) : je vous l'indique par MP en espérant que cela aide à la résolution du problème et accélère le mouvement.
Le suivi de l'espace abonné indique : "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée", depuis lundi (3/12). Aucune autre nouvelle depuis.
Effectivement, à l'aube de 2019... les lignes téléphoniques devraient disposer d'un réel identifiant précisé dans le contrat de location |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 22:46:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Rendez-vous pris pour venue d'un technicien FT ce mercredi 12/12. Wait and see... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 09:33:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Technicien Orange passé : ligne OK pour lui. Le problème viendrait de la box, ce qu'il indique dans son retour. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 00:13:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juldegre13
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2010 Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
en étape 4, la Freebox capte un signal adsl, mais pas celui de Free, alors que le problème vienne de la box me surprends vraiment, le back office technique vous contactera surement dans les plus bref délais une fois que nous aurons le retour de FT
Guero_48 a écrit: | Bonjour.
Technicien Orange passé : ligne OK pour lui. Le problème viendrait de la box, ce qu'il indique dans son retour. |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 13:57:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Retour GAMOT ce matin : STT. Sans surprise, hélas !
Après réflexion, une défaillance de la box me surprendrait aussi.
L'opérateur historique n'a-t-il pas les moyens techniques (voire l'obligation !) de vérifier le positionnement ?
L'attente devient... #indefinissable
Merci en tout cas juldegre13 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 23:37:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juldegre13
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2010 Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:07:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guero_48 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2018 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui, la patte traîne lourdement...
J'habite dans une toute petite préfecture (RPZ le département le moins peuplé de l'hexagone !) et... tout près du bâtiment dans lequel bossent les techniciens de ce cher opérateur historique.
La tentation est grande ; elle croît chaque jour
EDIT :
RV pris à la seule date proposée, vendredi 21/12 de 14h à 16h pour venue du technicien Free. On reperd une semaine |
|
Dernière édition par Guero_48 le Vendredi 14 Décembre 2018 16:58:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
|