Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(V6) VDSL2: soucis d'accès aux sites depuis le 4 décembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis que Free existe, ce genre de problème n'a jamais fait l'objet d'une communication
et ça m'étonnerait que ça change avant longtemps Sad

Contrairement à certaines fois, il n'y a pas de saturation détectée sur le réseau comme ça peut arriver en fin de journée.

Les soucis ne sont pas clairement identifiés :
certains parlent de TV (Player), d'autres de sites inaccessibles,

Il faudrait trouver un point commun pour effectuer des tests.

Quelques pistes
Voir si
- un traceroute vers un serveur commun comme www.Free.fr montre une saturation
- le débit utile chute à certaines périodes
- un changement de DNS peut améliorer les choses
- activer ou pas l'IPV6 ou l'IPV4 a un impact
- c'est le Player qui a du mal à se connecter ou seulement certaines chaînes qui sont concernées

Pour tous : ne pas hésiter à contacter la HotLine en précisant qu'il s'agit d'un problème collectif
plus il y aura d'appels, plus il y aura de chances d'une résolution du problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hotline contacté ce matin, apparemment au courant du problème.

Bizarre quand même

Traceroute


Mais


TV et Téléphone = OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 22:03:46 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3585 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Englos

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hotline contacté quotidiennement.
Ce matin ils ont déclaré qu'un incident sur le réseau NORD est ouvert depuis le 8/12.

De mon coté tests effectués sur DNS Google et aucune amélioration.


Dernière édition par samka le Samedi 8 Décembre 2018 22:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 22:25:49 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1977 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dler
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samka a écrit:
Hotline contacté quotidiennement.
Ce matin ils ont déclaré qu'un incident sur le réseau NORD est ouvert depuis le 8/12.

De mon coté tests effectués sur DNS Google et aucune amélioration.



incident ouvert le 08/12 alors qu'ils est signalé depuis le 04...tout va bien chez Free ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A priori il y a un incident sur un routeur, Free est au courant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 13:06:26 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1977 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dler
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
A priori il y a un incident sur un routeur, Free est au courant.


et sinon ils vont décider d'intervenir à quel moment ? ça fera juste une semaine..


Dernière édition par dler le Dimanche 9 Décembre 2018 13:06:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 07:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Et ça a l'air d'être reparti pour une journée de galère Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun test ne montre un défaut ?
Ping, traceroute, débit, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





dom59553 a écrit:
Bonjour,

Et ça a l'air d'être reparti pour une journée de galère Sad


Je confirme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Aucun test ne montre un défaut ?
Ping, traceroute, débit, ...


Traceroute sur aduf.org = OK mais la page ne s'affiche pas = TimeOut (du coup j'utilise la 4G de mon portable)

La PS3 de ma fille ne se connecte pas (du coup elle utilise la 4G de son portable)

Avec d'autres sites pas de problème : google.fr, créditagricole, ...

La TV & le téléphone = OK

Débit (speedtest) = OK (900 Mb/s) sur certains serveurs mais KO sur d'autres

PS : je suis en fibre ZMD


Dernière édition par dom59553 le Lundi 10 Décembre 2018 08:50:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 09:56:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fumeebleue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : GENECH

Forfait : Freebox Optique





J'ai réussi à ouvrir un incident hier midi. Le problème est connu chez Free; à priori un problème de DNS/routeur.
Le correctif passera par une mise à jour de la box.
Pas de date de résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 10:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fumeebleue a écrit:
Le correctif passera par une mise à jour de la box.

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Curieux comme symptômes Rolling Eyes

Si c'était les box, ce ne serait pas limité à une zone géographique ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 12:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Apparemment c'est tombé en marche chez moi ... accès à l'ADUF.ORG = OK

Pas tester la connexion PS3 => je verrais ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 13:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RemiW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nieurlet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui, y'a l'air d'avoir du mieux ici aussi, à voir si ça va tenir.. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com