Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation abusive et déloyale.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
ce qui m'échappe c'est d'envoyer un recommandé (entre 4 et 5 euros) pour récupérer 70 centimes

Question de principe. Et puis j'aimerais comprendre d'où vient ce supplément de 0,70 ¤ sur ma consommation de ce mois-ci alors que je n'a émis ni reçu aucun SMS ou appel lors de mon séjour en Andorre ? En dehors de l'hôtel, où je bénéficiais du wifi, j'étais en mode avion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:44:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rcoupat a écrit:
ce qui m'échappe c'est d'envoyer un recommandé (entre 4 et 5 euros) pour récupérer 70 centimes

Ne renversons pas les rôles : c'est un peu ballot mais la faute est du côté du fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 20:47:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





je renverse pas les rôles, mais je trouve bizarre de dépenser 4 ou 5 euros pour récupérer 70 centimes
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 11:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est là-dessus que jouent les fournisseurs borderline comme celui dont on parle, qu'il ne soit pas le seul n'excuse rien. Quand tu fais le calcul des petits montants engrangés parce que les clients ne vont pas les réclamer, c'est simplement colossal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 22:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cayling Gaming a écrit:
C'est là-dessus que jouent les fournisseurs borderline comme celui dont on parle, qu'il ne soit pas le seul n'excuse rien. Quand tu fais le calcul des petits montants engrangés parce que les clients ne vont pas les réclamer, c'est simplement colossal.


Avant de crier au complot, il faudrait trouver un peu plus de cas de factures faisant apparaître ces SMS depuis l'étranger vers le N° du mobile.

J'ai dû visiter depuis 2013 une bonne quinzaine de pays (Europe, Asie) avant le roaming en Europe,
et je n'ai jamais vu apparaître dans mes factures les SMS reçus pour annoncer les tarifs.

D'autant qu'un SMS reçu n'est pas facturé Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 07:41:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Abel il ne s'agit pas d'un complot, mais d'un business model aux pratiques délictueuses que les tribunaux ont plusieurs fois condamnées sévèrement, un peu d'honnêteté s'il te plaît. Même si dans ce cas précis tu as raison de t'interroger, la règle du fournisseur en question c'est de faire l'autruche. Et ma remarque sur les prestations facturées à tort et non remboursées est hélas toujours d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com