Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free n a pas mis à jour son certificat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 10:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis une dizaine de jours je ne peux plus me accéder à Free sur internet.
Tout ce qui termine par Free.fr renvoie une page qui prévient que la connexion n’est pas sécurisée. SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Je suis sur Linux et j’utilise mozilla firefox, mais le problème doit être le même sur Windows.

J’ai essayé d’installer plusieurs navigateurs, le problème apparaît avec la quasi totalité d’entre eux.

« Bien entendu, il est possible de passer outre et de choisir d’accéder quand même au site, mais on vous le déconseille fortement.
En effet, en l’absence de possibilité de vérifier la validité du certificat de sécurité, n’importe quelle personne mal intentionnée peut potentiellement afficher une « fausse » page FreeWiFi destinée à récupérer vos identifiants. Même si le risque est limité, c’est un danger à considérer en particulier lors d’un usage nomade, comme c’est le cas sur les réseaux FreeWiFi (où l’utilisateur se connecte à une Freebox inconnue). »






Dernière édition par fribx le Lundi 8 Octobre 2018 10:53:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





comme toi sous linux et ff 60.2 ... pas de problème de mon coté !
essaie de voir a vider ton cache !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mon firefox est en version 60.2.2esr (64-bit)


Mon cache est vide, il ne faut de toute façon jamais enregistrer de certificat en cache pour des sites connus comme l’est Free.fr.


Bien entendu si tu as choisi d’accéder quand même au site en faisant une exception ça marche, mais devoir faire cette opération de contournement de sécurité pour un site comme Free.fr ce n’est pas raisonnable car c’est risqué.

C’est à Free de mettre à jours sa procédure de certificat, et non pas au freenaute de désactiver les protections.


Dernière édition par fribx le Lundi 8 Octobre 2018 11:37:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:38:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

3ème forum sur lequel tu formules ta question et pour lesquels tu ne lis aucune réponse sur les autres Sad

Alors je le répète ici , moi sur Firefox je n'ai aucun problème

Version 62.0.3 (64 bits)

Depuis Firefox (pour ma part) aucun souci, tous les sites Free.fr disposent bien du cadenas vert

https://www.Free.fr/Freebox/index.html

et lorsqu'on clic justement sur ce cadenas vert , sur la flèche à droite et ensuite sur "plus d'informations" on a les détails sur le certificat et on voit en particulier qu'il expire le 7 août 19

Quel navigateur utilises tu ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:39:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que vous avez "DigiCert Global Root CA" dans vos certificats racines ?

Nous sommes à jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 11:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Moi j'ai ceci en information sur le Cadenas Vert

www.Free.fr

DigiCert Inc
Expire le 7 août 19
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 12:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a quelques jours le certificat que je recevais est celui que je colle ci-dessous,
Aujourd’hui je ne reçois plus rien : le certificat est vide, visiblement ils sont en train de modifier leur procédure.

https://www.Free.fr/

Peer’s Certificate issuer is not recognized.

HTTP Strict Transport Security: false
HTTP Public Key Pinning: false

Certificate chain:

-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 12:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour
3ème forum sur lequel tu formules ta question et pour lesquels tu ne lis aucune réponse sur les autres Sad


Les forums sont là pour aider à régler les problèmes.
Cela dit avec cette même question j’ai été banni de https://forum.universfreebox.com

Quand on appelle le support ils vous répondent avec Aplomb que Linux est hors support. Au revoir monsieur… Sous entendu « vous n’avez qu’à utiliser windows »
Je leur ai simplement rappelé que Free lui même utilise massivement Linux .
Quand on demande à parler au responsable il considère qu’il vous a donné une solution, avec ce conseil d’accepter une exception en contournant la sécurité.


Dernière édition par fribx le Lundi 8 Octobre 2018 12:57:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le problème est identique avec la version 52.9.0 (64-bit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:08:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as peut-être un anti virus qui fait du zèle ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Est-ce que vous avez "DigiCert Global Root CA" dans vos certificats racines ?

Nous sommes à jour.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rolling Eyes Que ça soit sous windows 7 avec firefox, ou sous mon vieux portable utilisant une distribution debian 9 avec firefox ou opera, j'obtiens la même chose que busyspider: validité de certificat jusqu'au 07 aout 2019
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:37:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fribx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2018
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le problème est identique avec les versions
52.9.0 (64-bit)
52.8.0 (64-bit)

Le problème s'est manifesté sur 2 ordinateurs en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





fribx a écrit:
Mon firefox est en version 60.2.2esr (64-bit)


Bien entendu si tu as choisi d’accéder quand même au site en faisant une exception ça marche, mais devoir faire cette opération de contournement de sécurité pour un site comme Free.fr ce n’est pas raisonnable car c’est risqué.

non, pas d'exception de mon coté ... chuis sous linux avec la v 60.2 esr 64b ... mais chuis pas fou non plus !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Octobre 2018 13:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Bonjour

Moi j'ai ceci en information sur le Cadenas Vert

www.Free.fr

DigiCert Inc
Expire le 7 août 19


idem ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com