Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement aérien voisin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 10:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous,
j'ai actuellement un gros dilemme, je vais essayer d'expliquer pour être le plus explicite possible.

J'ai acheté un terrain pour faire construire. Terrain vendu suite à division parcellaire (ancien proprio décédé, et les héritiers ont divisé le terrain, d'un coté maison + morceau de terrain, de l'autre terrain seul)
En façade deux grands arbres qui cachai toutes la façade du terrain.
Les arbres ont été coupé pour faire la construction.
Mais surprise, dans les branches des arbres un câble téléphonique qui relie le voisin au poteau téléphonique (câble non visible quand les branches étaient présentes).
Le voisin en question est celui qui a acheté la maison, et moi le terrain qui est à coté.
Obligatoirement, une fois le câble découvert, le constructeur refuse de commencer les travaux, tant que celui-ci est en place.
J'ai donc contacté Orange, qui m'a dit clairement dit que eux sont responsable du réseau principal, mais pas du tout du raccordement sur domaine privé dans le sens ou l'abonné n'est pas chez eux.
Le voisin est donc chez Free (d'ou ma présence ici).
Il n'y à bien sûr aucune servitude ou accord signé pour le passage de ce câble sur mon terrain.
Une solution "simple" est elle envisageable avec Free ?
Clairement ce câble m'emmerde juste pour creuser les fondations avec la pelleteuse et l'accès pour la toupie pour la fondation.
Câble présent = pas de début construction.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 11:56:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un dessin, un schéma pour mieux se rendre compte

Il est aérien , mais uniquement sur le domaine privé ? ou bien en partie depuis le domaine public ? le poteau FT se situe où exactement ? Il est à hauteur réglementaire ?

PS : ce problème ne concerne en aucun cas Free.. il concerne les propriétaires uniquement et éventuellement Orange si le câble est sur une partie publique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 12:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a raison : la construction de ligne n'est pas du ressort de Free, mais du sous-traitant dont c'est le monopole (Orange). Il faut donc s'adresser à Orange qui est seul habilité à intervenir. Mais cela veut dire tirer une autre ligne, ce qui va entraîner procédures et délais : il faudra probablement passer par un avocat pour accélérer les choses, ou alors négocier avec les voisins en leur offrant une connexion sans fil pendant la durée des travaux... Crying or Very sad


Dernière édition par Cayling Gaming le Mardi 11 Décembre 2018 12:20:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 21:33:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à vous,
un petit dessin pour être un poil plus clair.

La flêche en bas à gauche, le poteau telecom, a 30 cm de la limite de propriété, donc sur le domaine public.
L'autre fléche l'emplacement pour le raccordement du voisin.



A l'heure actuel, j'ai pas 50 solutions.
Je pensai m'arranger avec le voisin, quitte à lui payer le forfait d'une box 4G, mais le soucis est qu'il utilise son fixe, donc c'est rapé.
Deuxième solutions, coupé le cable et faire un raccordement / rallonge en provisoire en enterrant le cable dans une gaine, mais le soucis est que els VRD sont a faire et chemin d'accès, donc une chance sur deux qu'il le ruine.
Et dernière solution, mais celle qui me plait le moins car fatalement risque d'embrouille avec le voisin, tout simplement lourdé le câble moi-même...

Ce que m'a dit texto le service technique d'orange, c'est qu'eux le raccordement entre le poteau et le voisin, ils n'en sont pas responsable, ils ne sont responsable que de la ligne principal.
Et le pire, c'est que même dans le cas ou je payai le déplacement de la ligne, il y aurai un délai minimum de 3 mois avant intervention...


Dernière édition par legalize le Mardi 11 Décembre 2018 21:40:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 21:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

S'il n'y a pas de servitude, vous devez mettre en demeure le voisin de supprimer la ligne sur votre terrain.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation &lt; 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 22:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de servitude, vu que c'est suite à division parcellaire.
Aucun papier d'accord ou de servitude, j'ai redemander au notaire et non rien.
J'ai toujours un doute sur le fait que le câble était présent avant.
Je pense plus que les voisins ont profité de l'abattage des arbres pour ce faire raccorder plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 00:02:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lors d'une division de terrain chacun doit faire son adduction, ses raccordements de manière indépendante.. donc en effet si pas de servitude, le câble n'a rien à faire au dessus de ton terrain.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 07:09:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah , si ton voisin t'emmer.... tu enroules le câble et tu le balances derrière ta clôture !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 09:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Faire tirer un câble (environ 50m en tout) entre le poteau actuel et celui en béton situé entre le 6 et le 8 de la rue (30m)
puis vers le potelet support du câble électrique en façade est de la maison du 6 (en vert)
ou le coin Nord Est de la maison puis le coin où se trouve l'arrivée actuelle (en mauve, environ 20m)

Le tout est de savoir qui peut le faire ...



_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 09:30:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je pense que c'est au voisin à demander à Orange la modification de son branchement.
Ce sont des travaux logiques (normaux) suite à division de terrain, chacun doit faire ses raccordements de manière individuelle, autonome.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 10:14:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Merci à vous pour vos réponses.
Le soucis est qu'ils ne peuvent pas raccorder sur le poteau en béton, celui-ci étant un poteau moyenne tension, d'après ce que m'a dit orange ils n'ont plus le droit de s'en servir pour un raccordement telephonique.
Jusque là j'était en phase " pas d'emmerde avec le futur voisin" mais comme ça me bloque et que apparement ça n'a pas l'air de gener le voisin plus que ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 11:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2423
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je te dis, enroule ce puta*** de câble et balance le derrière la clôture . Very Happy
Là, ton voisin sera bien obligé de bouger ... Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 11:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Reste à poser un nouveau poteau "privé" à la limite des 2 terrains (chez toi, pas sur le domaine public)
et à mettre en place un nouveau câble un peu plus long (18m => 22m ? )
et surtout assez haut pour ne pas gêner le passage pour entrer chez toi


Dommage que la fibre Free ne soit pas disponible de ce côté de la rue (pair)
alors que l'autre côté (impair) les adresses sont éligibles : ça résoudrait ton souci.
Orange ne semble pas avoir encore fibré ce côté de la rue Crying or Very sad

A tout hasard, ouvre un sujet dans le forum Administratif Free Mobile
peut-être qu'un Corp Free pourra dire ce qu'il en est.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 14:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Juste si il faut tirer des lignes depuis un point de concentration ,je sais pas si cela est possible car normalement il y a qu'Orange qui peu intervenir sur ces boitiers
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 18:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Juste si il faut tirer des lignes depuis un point de concentration ,je sais pas si cela est possible car normalement il y a qu'Orange qui peu intervenir sur ces boitiers

Non : c'est un technicien Free qui raccorde le logement au boîtier posé par Orange dans la rue (aérien ou souterrain)
mais si Orange n'a pas encore mis en place les boîtiers pour ce côté de la rue, Free ne pourra rien faire.

Sur une installation en aérien, on peut voir des petits boîtiers prévus pour raccorder quelques maisons.

Par exemple : 3 maisons raccordées sur cette photo

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com