Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement aérien voisin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 22:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legalize
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2017
Messages : 16
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, en effet le village en question est en cours d'installation de fibre, mais pour l'instant il n'y a que le coté impair de fait.
Rajouté un poteau pour contourné et surélevé pourquoi pas, je n'ai strictement rien contre, mais est ce que j'ai le droit de coupé le câble actuel pour la déplacer moi même?

Je vais essayer de voir dans la section administrative Free mobile.
MErci à vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 23:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





legalize a écrit:
Je vais essayer de voir dans la section administrative Free mobile.

Aucun rapport avec Free Mobile Rolling Eyes
Tant que personne ne répond à ton message là-bas, tu peux l'éditer pour l'effacer.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 08:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





ce qui m'étonne c'est que Free puisse acoir accès a ce boitier
Car quand j'ai fait isoler ma maison par l'extérieur ,il y avait ce boitier sur une façade donc ai demandé a Orange de le déplacer
ce qui a été fait cela a été mise sur la maison d'a coté
et en discutant avec les techniciens d'Orange ,ils m'ont dit qu'il y avait qu'Orange qui pouvait intervenir sur ce boitier pour modifier les branchements
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 13:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Relis ce qu'a expliqué Abel : la construction de ligne est effectuée par Orange, donc ici la pose du boîtier. Mais ensuite, c'est variable : presque toujours c'est l'opérateur de ligne qui intervient, sauf accord avec Orange. Parfois même, c'est un seul sous-traitant qui travaille pour tout le monde... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 14:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Moi c'est ce que les2 techniciens d'Orange m'ont dit lors du déplacement du boitier
Qu'il y avait que les techniciens d'Orange qui pouvaient ouvrire et faire branchement ou modifications dans le boitier
Aors qui croire
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Moi c'est ce que les2 techniciens d'Orange m'ont dit lors du déplacement du boitier
Qu'il y avait que les techniciens d'Orange qui pouvaient ouvrir et faire branchement ou modifications dans le boitier
Aors qui croire

En connexion Adsl, Orange est normalement responsable jusqu'au boîtier de test ou la première prise dans le logement
Donc déplacer la ligne cuivre aérienne du voisin devrait incomber à Orange.

C'est en fibre optique que le premier raccordement entre le logement et le boîtier le plus proche (PBO ) est effectué par un technicien mandaté par le FAI chez qui on s'abonne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:57:31 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a eu division du terrain. Donc maintenant chaque terrain et chaque habitation doit avoir au droit du terrain une chambre ou un point d'abduction. C'est le boulot d'Orange et ton voisin doit demander à Orange de refaire ces branchements et se débrouiller de manière à ce que le câble ne passe pas au dessus de ton terrain.

Il faut commencer par envoyer une LRAR de mise en demeure à ton voisin en lui demandant de déplacer son câble sous 10 jours sous peine de le voir coupé par les travaux en cours sur ton propre terrain. Ce câble n'a rien à faire là, et contrairement à ce qu'il t'a été dit, c'est bien le boulot d'Orange de le déplacer.

Cependant et comme le voisin n'est pas client d'Orange, il aurait fallu à mon avis qu'il passe (comme toi) par le biais d'une création de ligne plutôt que de faire ce qu'il a probablement fait c'est à dire utiliser une ligne existante (celle de la maison avant division) créant ainsi le problème que tu rencontres. Si Orange a bien été informé de la division parcellaire, une construction de ligne n'aurait pas du se faire en utilisant cette ancienne ligne mais en passant par la création d'une nouvelle abduction au droit du terrain de cette ancienne maison.

Il faut donc tout recommencer à zéro, autant pour lui que pour toi...

Edit : Pour des raisons pratiques, une solution temporaire pourrait consister à couper le câble aérien au milieu et à le rallonger avec du câble supplémentaire pour le faire courir par terre le long de la clôture de ton terrain puis sur le terrain de ton voisin avant de remonter vers le branchement aérien. Le tout bien sûr en attendant une solution définitive passant par la création d'une nouvelle abduction pour cette ancienne maison.


Dernière édition par gillesd le Lundi 17 Décembre 2018 19:05:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com