Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox oscille entre étapes 2 et 3 depuis dimanche...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 14:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubix16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hello

En espérant que quelqu'un de l'équipe Free puisse m'aider à comprendre ce qui se passe au niveau de mon ticket car les infos données sur l'interface client sont sommaires...
Depuis la nuit de samedi à dimanche (à 2H30 du matin dimanche très précisément), j'ai perdu la synchro sur ma ligne.
Depuis, elle oscille selon les périodes entre étape 2 (absence totale de détection de porteuse) et étape 3 (tentative de synchro), j'ai même eu droit à quelques très brèves synchros à des débits indigents (environ 400kbps descendant, au lieu des 6 Mbps habituels).

Le ticket ouvert a entrainé une demande de vérification des équipements au niveau du NRA (logique), qui n'a rien donné. Les investigations se poursuivent, dit-on...
Pourrais-je en savoir plus? Travaillant depuis mon domicile, je me dépanne actuellement avec un routeur 4G mais ça ne peut pas durer éternellement.

Je soupçonne un souci sur la boucle locale, il y a eu des intempéries assez violentes dans la nuit de samedi à dimanche dans mon secteur avec beaucoup de vent. Pour autant ma ligne arrive en enterrée jusqu'à ma façade.

Merci pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 18:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mika2211
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2006
Messages : 111
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Notre service technicien va probablement vous contacter pour une prise du rdv (pas de défaut sur la BL lors du tdp). Cela nous aidera à effectuer une prelocalisation du défaut (même si celui ci est coté Orange).
_________________
Je ne traite pas les messages privés non sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 18:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubix16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci mika pour ce premier retour. Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis presque dans la même situation d'oscillation entre les étapes 2 et 3...
Je me suis abonné à l'offre Free delta mais dans le suivi de ma commande je reste bloqué à l'étape 4 écrite en rouge et étape 5 en gris "votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je l'ai reçue

Orange ayant coupé mon accès très rapidement j'ai installée la delta mais le serveur oscille entre les étapes 2 et 3. (pas d'heure, pas de réseau)

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubix16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





|-skybast-| a écrit:
Bonjour,

je suis presque dans la même situation d'oscillation entre les étapes 2 et 3...
Je me suis abonné à l'offre Free delta mais dans le suivi de ma commande je reste bloqué à l'étape 4 écrite en rouge et étape 5 en gris "votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je l'ai reçue

Orange ayant coupé mon accès très rapidement j'ai installée la delta mais le serveur oscille entre les étapes 2 et 3. (pas d'heure, pas de réseau)

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que vous devriez ouvrir votre propre sujet plutôt que de poster votre problème sur le mien Smile
Symptômes similaires mais les causes peuvent être différentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubix16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je viens de recevoir le technicien Free à mon domicile, très efficace, compétent et aimable...
Bilan : défaut sur la boucle locale comme je le suspectais, à environ 57m de mon arrivée de ligne dans mon local technique.
A suivre, intervention d'Orange pour remédier au problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 11:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





scoubix16 a écrit:
|-skybast-| a écrit:
Bonjour,

je suis presque dans la même situation d'oscillation entre les étapes 2 et 3...
Je me suis abonné à l'offre Free delta mais dans le suivi de ma commande je reste bloqué à l'étape 4 écrite en rouge et étape 5 en gris "votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je l'ai reçue

Orange ayant coupé mon accès très rapidement j'ai installée la delta mais le serveur oscille entre les étapes 2 et 3. (pas d'heure, pas de réseau)

Qu'en pensez-vous?


J'en pense que vous devriez ouvrir votre propre sujet plutôt que de poster votre problème sur le mien Smile
Symptômes similaires mais les causes peuvent être différentes...


pas de problème Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 23:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scoubix16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Problème réglé, un des deux fils de la ligne avait été arraché par le vent violent. Souci diagnostiqué par l'intervenant de Free vendredi, et résolu ce jour par le technicien Orange. Délai d'intervention hyper rapide l'un après l'autre, rien à dire, merci Free pour la réactivité passé les premiers jours de flottement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com