Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compte de messagerie bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 08:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

je vous écris pour le compte de ma soeur qui est également chez Free, tout comme moi.
Depuis une grosse semaine maintenant, elle s'est aperçu qu'elle ne recevait plus d'Email sur son adresse XXX.XXX@Free.fr sur thunderbird (le logiciel lui demande d'entrer un mot de passe)
Elle s'est connecté sur ZIMBRA et le service lui indique que son adresse mail a été compromise.

Apres avoir appelé le support de Free 3 ou 4 fois, ceux-ci lui indique que selon leur outils, le compte XXX.XXX@Free.fr est opérationnel mais par contre, leur adresse XXX.XXX44@Free.fr est, quant à elle, compromise et donc bloquée par le système.

Or, cette 2nd adresse n'est plus utilisée depuis une dizaine d'année, date de résilation de chez Free (pour revenir chez Free bien plus tard).

Il semble qu'il y ait des quiproquo mais la hotline lui repète sans cesse la même chose sans faire avancer le dossier.

Je précise que ma soeur se connecte sur son wifi local pour lire ses mail sur son PC et sur son tel pour les lire également.
Son mot de passe est correctement sécurisé.

Quelqu'un pourrait il m'aider à faire avance son dossier (sa boite mail professionnelle n'est donc plus utilisable...)

Si besoin, vous pouvez me demander les renseigmenet sur son compte/identifiants par message privé.

Je vous remercie.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 09:05:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la réponse en envoyant un message à ces comptes ?
Si c'est une erreur "User unknown", c'est que le compte est compromis et il faudra continuer les vérifications.

Voir ce qu'indiquent ces sites avec les 2 comptes :

https://ghostproject.fr/
https://haveibeenpwned.com/
https://monitor.firefox.com/scan

Si un des comptes apparaît dans des listes de comptes piratés ,
regarde ici les causes habituelles de compromission
et les possibilités de débloquer toi-même le compte
https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
en particulier le lien vers Recupcompte en bas de la page.

Si la recommandation est de passer par Abuse,
il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée

Enfin, le suivi des déblocages se fait sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Accessible depuis Thunderbird, un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows ou autres ...
En ouvrant un nouveau fil, il faudra indiquer l'identifiant du compte compromis.

PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie Rolling Eyes
Les admins interviennent sur le Newsgroup.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 10:18:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais regarder tout ça et vous tiendrai informé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai pu recréer un mot de passe et débloquer le compte via la nouvelle interface de Free pour récupérer soi-même un compte bloqué

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Maintenant que le compte est débloqué,
ne pas oublier de le rattacher à un compte principal actif :
- soit un compte Freebox
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à une adresse valable.

Idem pour le compte bloqué depuis longtemps :
il faut le faire débloquer et le "relocaliser" d'une manière ou d'une autre
(changement d'adresse ou rattachement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 13:52:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement, je n'avais pas précisé mais c'est ce que j'ai fait pour les 2 boites mails

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com