Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incohérence Eligibilité Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 10:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmathieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'expose mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer le problème.
Dans mon quartier, Orange est venu me démarché il y a 1 an pour installer la fibre. Une entente a été faite entre Orange et Free sur l'installation de la fibre dans ma ville. D'autres quartiers sont déjà raccordés et les 2 opérateurs sont présents. J'ai appelé l'assistance 1 mois après. On me précise, que suite au contrat passé, Free doit attendre 3 mois avant de pouvoir me démarché. 6 mois après, je rappelle Free qui me dit que je ne suis pas encore éligible et d'attendre. Sur le site Free, sur la carte Fibre, je suis "en cours de raccordement", si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre.
Cela dépend si je saisie mon adresse "Éligible Fibre" ou via mon numéro "Éligible ADSL". J'ai depuis relancé l'assistance à plusieurs reprises qui me dit d'attendre qu'on me contact. Cela fait maintenant 1 an que j'attends.

Comme tout freenaute qui se respecte, je veux commander la Freebox Delta. si je m'inscris en tant que nouvel abonné avec la Freebox delta, on me propose la fibre via mon adresse, si je fais la migration, je reste en ADSL.

Quelqu'un peut-il m'expliquer, m'aider ? Dois-je m'inscrire en tant que nouveau client pour qu'un raccordement à ma maison soit fait ?

Merci d'avance pour vos aides.
Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 10:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmathieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Personne pour répondre à ma problématique, ou m'apporter une aide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 11:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gmathieu a écrit:

Dans mon quartier, Orange est venu me démarché il y a 1 an pour installer la fibre. Une entente a été faite entre Orange et Free sur l'installation de la fibre dans ma ville. D'autres quartiers sont déjà raccordés et les 2 opérateurs sont présents. J'ai appelé l'assistance 1 mois après. On me précise, que suite au contrat passé, Free doit attendre 3 mois avant de pouvoir me démarché. 6 mois après, je rappelle Free qui me dit que je ne suis pas encore éligible et d'attendre. Sur le site Free, sur la carte Fibre, je suis "en cours de raccordement", si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre.


Bonjour

Ce n'est pas uniquement une entente, mais un co-financement pour ce réseau mis en place par Orange.

Et le délai de 3 mois si applicable l'est pour tous, y compris pour Orange. Donc si Orange t'a contacté il y a 1 an pour installer la fibre, règlementairement Free peut le même jour le proposer aussi.

Peut, mais n'est pas forcément encore en mesure de le faire à ce moment là, quoique sur CASTELNAU LE LEZ cela a été la 1ère ville raccordée en FTTH sur la ZMD Orange !

Mais apparemment maintenant tu peux être raccordé par Free FTTH puisque l’éligibilité sur le portail de Free te donne une réponse positive Smile

C'est la réponse la plus fiable cela

gmathieu a écrit:
si je fais le test d'éligibilité sur ce même site, on me dit que je suis éligible Fibre.


Normalement tu devrais avoir un aide rapide ici Wink suffit d'attendre Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 09:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmathieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour cette réponse, sauf que le service client me dit que je ne suis pas éligible, malgré que le site me dise "éligible".

C'est cela qui m’agace et que je ne comprends pas.

Font-ils le raccordement que pour les nouveaux clients ? sont-ils prioritaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 09:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gmathieu a écrit:
Merci pour cette réponse, sauf que le service client me dit que je ne suis pas éligible, malgré que le site me dise "éligible".


Le portail ne peut pas se tromper Wink tu es bien éligible.

Pour les priorités oui c'est logique pour les nouveaux clients qui n'ont pas forcément d'accès internet , il passent avant ceux qui ont déjà une connexion active.

La migration va t être proposée, cela ne fait pas de toute, suffit d'attendre.

Tu as quelle Freebox actuellement ? c'est peut être là le blocage, car si tu as encore une Freebox V5, il faut déjà que Free te propose de changer de Freebox (échange gratuit) soit pour une mini 4k, soit pour une Freebox Révolution. Je ne pense pas qu'une migration directe en Freebox Delta soit possible.

Sinon as tu dans ton espace abonné les 2 lignes de présentée : ligne ADSL, ligne optique ? c'est un signe (bon signe)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 10:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gmathieu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : CASTELNAU LE LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma box est la Freebox Révolution (en cours de migration vers la Delta).
Pour l'attente, cela fait déjà 1 an que les voisins sont fibrés avec Orange, et que malgré le contrat entre Orange et Free, je n'ai toujours aucun contact.

Dans mon espace client, je n'ais pas plusieurs lignes.
J'ai l'impression qu'il y a une incohérence entre mon numéro de tél (non éligible) et mon adresse (éligible) sur le test Free Fibre.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais les même test sur Orange Fibre, j'ai la même réponse :via mon adresse "éligible", via mon tèl "non éligible".

C'est vraiment un mystère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 11:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc oui, souci probable sur l'adresse ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com