Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion impossible à mon mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 19:03:15 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

depuis peu je ne parviens plus à me connecter à mon mail
je passe depuis toujours par webmail.Free.fr mais lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens désormais le message d'erreur "La connexion a échoué"

Pourtant je n'ai pas changé mon mot de passe et si j'essaie l'option "mot de passe oublié" en saisissant mon code postal rien ne se passe.

Je ne suis pas certain que mon compte soit rattaché à un abonnement principal.

Peut être pouvez-vous m'indiquer une piste, je vous communique le nom du compte: meteodu03

Comment je peux savoir si je suis dans le cas d'un "compte compromis" ? où puis-je voir cette information ?

Merci

Patrick


Dernière édition par rebirth le Vendredi 14 Décembre 2018 09:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 09:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rebirth a écrit:
Bonjour,

depuis peu je ne parviens plus à me connecter à mon mail
je passe depuis toujours par webmail.Free.fr mais lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens désormais le message d'erreur "La connexion a échoué"

Pourtant je n'ai pas changé mon mot de passe et si j'essaie l'option "mot de passe oublié" en saisissant mon code postal rien ne se passe.


C'est à dire : quelle est la réponse exacte ?

Citation:
Je ne suis pas certain que mon compte soit rattaché à un abonnement principal.

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
Dans la page d'accueil, tu as une information "Votre compte principal" ou "Administrateur de votre compte"

Citation:
Peut être pouvez-vous m'indiquer une piste, je vous communique le nom du compte: meteodu03

Comment je peux savoir si je suis dans le cas d'un "compte compromis" ? où puis-je voir cette information ?

L'envoi d'un message au compte répond "... user unknown"
ce qui est habituellement l'indication que le compte est bloqué pour compromission.

Ton compte s'est retrouvé dans une liste de comptes piratés
https://haveibeenpwned.com/

Regarde les informations de cette page
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

aussi bien pour les causes de compromissions
que pour les diverses possibilités pour débloquer le compte.
Si aucune des options ne correspond à ton cas,
il faudra contacter Abuse avec un message court et précis (3 lignes utiles) :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : indispensable
- mesures prises éventuelles

Pour info : Abuse ne travaille pas le week-end.

Autre possibilité, passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
c'est là qu'intervient un des admins de la messagerie pour débloquer les comptes
Si tu accèdes au groupe, essaie de mettre le même pseudo qu'ici pour pouvoir suivre ta demande Wink

Si tu es sur une connexion Freebox, tu peux facilement passer par Thunderbird comme indiqué ici :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716
Sur une connexion non Free, il faut s'authentifier avec un compte Free différent de celui qui est bloqué

Il existe aussi d'autres logiciels pour se connecter aux Newsgroups comme MesNews sous Windows
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 17:38:03 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
rebirth a écrit:
Bonjour,

depuis peu je ne parviens plus à me connecter à mon mail
je passe depuis toujours par webmail.Free.fr mais lorsque j'essaie de me connecter, j'obtiens désormais le message d'erreur "La connexion a échoué"

Pourtant je n'ai pas changé mon mot de passe et si j'essaie l'option "mot de passe oublié" en saisissant mon code postal rien ne se passe.


C'est à dire : quelle est la réponse exacte ?


Je n'ai aucune réponse, lorsque je clique sur "envoyer" j'ai la même page qui s'affiche sans aucun message d'erreur ou d'avertissement.

abel99 a écrit:
Citation:
Je ne suis pas certain que mon compte soit rattaché à un abonnement principal.

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
Dans la page d'accueil, tu as une information "Votre compte principal" ou "Administrateur de votre compte"


Je n'accède pas à l'interface de gestion du compte.

abel99 a écrit:
Citation:
Peut être pouvez-vous m'indiquer une piste, je vous communique le nom du compte: meteodu03

Comment je peux savoir si je suis dans le cas d'un "compte compromis" ? où puis-je voir cette information ?

L'envoi d'un message au compte répond "... user unknown"
ce qui est habituellement l'indication que le compte est bloqué pour compromission.

Ton compte s'est retrouvé dans une liste de comptes piratés
https://haveibeenpwned.com/

Regarde les informations de cette page
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

aussi bien pour les causes de compromissions
que pour les diverses possibilités pour débloquer le compte.
Si aucune des options ne correspond à ton cas,
il faudra contacter Abuse avec un message court et précis (3 lignes utiles) :
- identifiant du compte
- cause de la compromission : indispensable
- mesures prises éventuelles

Pour info : Abuse ne travaille pas le week-end.

Autre possibilité, passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
c'est là qu'intervient un des admins de la messagerie pour débloquer les comptes
Si tu accèdes au groupe, essaie de mettre le même pseudo qu'ici pour pouvoir suivre ta demande Wink

Si tu es sur une connexion Freebox, tu peux facilement passer par Thunderbird comme indiqué ici :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716
Sur une connexion non Free, il faut s'authentifier avec un compte Free différent de celui qui est bloqué

Il existe aussi d'autres logiciels pour se connecter aux Newsgroups comme MesNews sous Windows


Merci bien pour ces informations précises et détaillées Smile
J'ai laissé un message sur les newsgroups pour les admins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 16:28:00 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai à nouveau accès à mon e-mail après avoir contacté ABUSE, merci à tous pour votre aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 14:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tifredman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Berlin

Forfait : Accès libre





Bonjour,
d'abord une petite question à rebirth : d'après la date de tes messages, je comprends qu'il a fallu attendre 2 semaines pour que le problème soit résolu... est-ce vraiment le cas ?

J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours (dernier mail reçu sur mon compte Free : le 3 janvier). D'habitude, je relève mon courrier et envoie mes messages pour tous mes comptes via l'application Mail d'Apple, sur MacBook ou sur iPhone. Depuis le 4 janvier, j'ai un message d'erreur "utilisateur ou mot de passe incorrect" (je n'ai rien changé récemment, donc ça ne peut pas être vrai).
Hier, j'ai essayé de me connecter via l'interface webmail, et après avoir saisi mes identifiant et mot de passe, j'ai vu un message disant que mon compte était bloqué, avec un lien sur la page qui explique le pourquoi du comment des comptes compromis.
J'ai envoyé hier soir un message à abuse@proxad.net comme j'y ai été invité, depuis un autre compte (une adresse @gmx.net, est-ce un domaine qui est black-listé ? en tout cas je n'ai pas pu créer de compte sur le présent forum avec cette adresse).
Jusqu'ici, je n'ai pas eu de réponse. Aujourd'hui, lorsque je tente de me connecter via webmail, je n'ai plus le même message "votre compte est bloqué", mais "La connexion a échoué." (pas très informatif, mais bon...)
J'ai aussi essayé de récupérer mon mot de passe en cliquant sur le lien, et en donnant le code postal que j'avais lors de la création de mon compte, mais comme le décrit rebirth, il ne se passe rien lorsque je clique sur "envoyer" (pas de message d'erreur, pas de page disant qu'un mail a été envoyé, rien...).

Je n'ai pas de Freebox, j'ai créé mon compte Free il y a plus de 20 ans (à l'époque, Free était mon FAI, et ça marchait avec un modem préhistorique...). Depuis j'ai déménagé N fois, j'habite maintenant en Allemagne donc je ne peux pas utiliser Free comme FAI, mais j'utilise cette adresse mail (tifredman@Free.fr) pour tout et n'importe quoi, donc ce serait extrêmement fastidieux de contacter toutes les personnes susceptibles de m'écrire à cette adresse pour leur dire d'en préférer une autre.

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 22:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tifredman a écrit:
Bonjour,
d'abord une petite question à rebirth : d'après la date de tes messages, je comprends qu'il a fallu attendre 2 semaines pour que le problème soit résolu... est-ce vraiment le cas ?

Si la demande à Abuse est conforme, le compte peut-être débloqué par retour du courrier Wink

Citation:


J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours [...]
. Depuis j'ai déménagé N fois, j'habite maintenant en Allemagne donc je ne peux pas utiliser Free comme FAI, mais j'utilise cette adresse mail (tifredman@Free.fr) pour tout et n'importe quoi, donc ce serait extrêmement fastidieux de contacter toutes les personnes susceptibles de m'écrire à cette adresse pour leur dire d'en préférer une autre.

Merci pour votre aide !


Voir ici :
https://haveibeenpwned.com/
https://ghostproject.fr/


As-tu regardé ce qui est indiqué ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

et en particulier les causes habituelles de compromission

Quel était ton message à Abuse ?

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée


A l'occasion, si l'adresse du compte n'est plus valable,
et que tu n'as pas d'adresse en France
il faudra demander à un Freenaute de confiance de rattacher le compte à un des siens
pour pouvoir récupérer le mot de passe ou débloquer le compte en cas de besoin.

Si tu peux justifier d'une adresse en France, voir ici :
https://www.Free.fr/assistance/167.html



Le suivi des déblocages par les admins se fait sur
le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Mais pour se connecter depuis une IP non Free, il faut un compte Free actif pour s'authentifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 10:58:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tifredman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :
Ville : Berlin

Forfait : Accès libre





Bonjour, et merci Abel pour ta réponse.

Citation:

Citation:

J'ai le même problème depuis 3 ou 4 jours [...]
. Depuis j'ai déménagé N fois, j'habite maintenant en Allemagne donc je ne peux pas utiliser Free comme FAI, mais j'utilise cette adresse mail (tifredman@Free.fr) pour tout et n'importe quoi, donc ce serait extrêmement fastidieux de contacter toutes les personnes susceptibles de m'écrire à cette adresse pour leur dire d'en préférer une autre.

Merci pour votre aide !


Voir ici :
https://haveibeenpwned.com/
https://ghostproject.fr/



Alors d'après le premier site, "Pwned on 4 breached sites and found no pastes". Les 4 "breaches" seraient Adobe, Anti Public Combo (aucune idée de quoi il s'agit), et les sites last.fm et myspace. Je n'ai pas utilisé ces sites depuis plusieurs années, et j'ai toujours utilisé des mots de passe différents de celui de mon compte Free (que j'ai changé il n'y pas très longtemps).

Le site ghostproject indique deux mots de passe associés à mon adresse, le premier ne ressemble à rien que je connais, le 2eme commence en effet comme un des mes anciens mots de passe (mais j'ai changé plusieurs fois depuis).


Citation:

As-tu regardé ce qui est indiqué ici :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

et en particulier les causes habituelles de compromission


Oui, j'ai tout lu, mais ça ne m'explique pas ce qui s'est passé concrètement qui peut justifier pourquoi mon compte a été bloqué. En particulier, si mes identifiant et mot de passe ont été piratés et utilisés par un tiers pour, par exemple, faire des achats sur amazon (sauf que je n'utilise pas le même mot de passe, mais passons), j'aurais pu recevoir un mail "confirmant" ces achats si mon mail n'était pas bloqué... malheureusement, je ne peux pas suivre la trace de ce qui est fait avec mon compte puisque je n'y ai plus accès.

Citation:

Quel était ton message à Abuse ?

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée


C'est en gros ce que j'ai envoyé, avec à peine plus de détails. Sauf qu'encore une fois, je ne vois pas comment je pourrais connaître la cause de la compromission, seuls les admins Free savant pourquoi ils ont estimé nécessaire de bloquer mon compte !


Citation:

Si tu peux justifier d'une adresse en France, voir ici :
https://www.Free.fr/assistance/167.html


Là, ça ne m'aide pas trop car pour commencer il faut que je précise le modèle de ma Freebox, or je n'ai pas de Freebox.
Mais en principe je pourrais utiliser l'adresse de mes parents si ça peut aider.

Citation:

Le suivi des déblocages par les admins se fait sur
le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Mais pour se connecter depuis une IP non Free, il faut un compte Free actif pour s'authentifier.


Moi je veux bien créer un autre compte (sans Freebox) pour pouvoir me connecter sur le newsgroup, mais j'ai lu ailleurs que des clients avaient réussi à faire débloquer leur compte en postant sur le présent forum. Ou bien faut-il impérativement poster sur le newsgroup ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 18:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les sites indiqués ci-dessus ne sont qu'une petite partie de tout ce qui traîne sur Internet.
Un admin a signalé ces jours-ci un fichier de près d'un million de comptes piratés avec peut-être 200 ou 300 000 comptes dépendants de Free.

Lorsqu'un de ces comptes est utilisé pour envoyer du spams ou du phishing, Free est obligé de le bloquer
pour ne pas voir ses serveurs bloqués par les autres fournisseurs pour cause de spams.
Par contre, Free n'a aucune idée de comment les pirates récupèrent un compte et un identifiant en particulier.

Une très grosse majorité provient de l'utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites qui se font pirater.
Mais il y a d'autres possibilités, et c'est l'utilisateur seul qui peut tenter de retrouver où/comment son compte a été récupéré.


Pour une adresse postale en France, la procédure est aussi valable sans connexion Freebox
Il faut surtout un justificatif d'adresse au nom du titulaire du compte
Si le compte a été créé avec ton nom, tu est coincé si tu n'as aucune adresse en France avec un justificatif valable.


Concernant le déblocage ici, je n'y crois pas trop : les admins de messagerie n'interviennent pas ici
Si tu reprends les différents topics de ce forum, tu ne devrais pas trouver beaucoup de messages d'un Corp Free.

Pour l'accès aux Newsgroups, si tu connais quelqu'un de confiance qui peut te créer un compte, ça peut être rapide.
Ou bien utiliser provisoirement un compte "prêté" Wink

Une fois le compte débloqué, il faudra voir comment le "sécuriser" :
- soit en le rattachant à un compte existant Freebox ou "Accès gratuit" d'une personne de confiance
- soit à un compte "Accès gratuit" à une adresse où tu pourras récupérer un courrier.à ton nom/prénom
(assez facile en famille si seul le prénom est différent)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 13:54:53 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
tifredman a écrit:
Bonjour,
d'abord une petite question à rebirth : d'après la date de tes messages, je comprends qu'il a fallu attendre 2 semaines pour que le problème soit résolu... est-ce vraiment le cas ?

Si la demande à Abuse est conforme, le compte peut-être débloqué par retour du courrier Wink



J'arrive un peu tard Embarassé mais je répond quand même:
Je confirme que le compte a été débloqué très rapidement en quelques heures après que j'ai envoyé la demande à Abuse.
C'est moi qui avais laissé trainer la situation pendant 2 semaines avant de contacter Abuse Very Happy


Dernière édition par rebirth le Lundi 14 Janvier 2019 13:55:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com