Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Immeuble fibré par Free mais impossible d'y souscrire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 12:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Dans mon quartier à Grenoble ma rue est fibrée par Free.

Mon immeuble a 2 montées d'escalier la A et la B.
Je suis dans la montée A.

Dans ma cave il y a 2 boîtiers PRI pour la montée A et B et un boitier Free en dessous (avec l’étiquette Free INFRA).

Quand je regarde sur le site de Free la fibre n'est éligible que pour la monté B mais pas pour la montée A alors que c'est le même immeuble et que toute l'installation fibre est dans la cave de la montée A.

Est-ce qu'il est possible que seule la montée B ait été fibrée par Free ?
Est-ce que quelqu'un de Free pourrait m'aider ?

J'ai des photos si cela peut aider.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par aurel_gogo le Vendredi 14 Décembre 2018 12:42:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 12:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suspecte une erreur dans les infos de Free car il n'y a pas de raison que Free n'est fait les travaux que pour la monté B de mon immeuble.

Je poste la photo de l étiquette de Free Infra, si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

[url]https://1drv.ms/u/s!AoFr4iKv4dm9rb1xg2d0sN_f9doe9Q[/url]


Dernière édition par aurel_gogo le Lundi 17 Décembre 2018 12:53:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 09:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous et bonne année 2019 !!!

Je me réponds à moi même après avoir contacté le le 3244.

Je leur ai donc expliqué que mon immeuble a 2 montées d'escalier la A et la B que toute l'installation fibre est dans la cave de la monté A mais que seulement la montée B est éligible à la fibre.

Apparemment il leur manque l'accord du syndic pour finir les travaux ce qui semble bizarre. Je sais pas si ils ont eu un problème pour tirer de façon vertical. Enfin bref, le conseillé au téléphone m'a dit qu'il faudrait relancer le syndic pour donner l'accord a Free de raccorder (ou finir de raccorder) la montée A.

Je vais en parler au syndic mais cela semble louche cette histoire. Si ont fait les travaux d'installation c'est pour tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 17:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





aurel_gogo a écrit:
Bonjour à tous et bonne année 2019 !!!

Je me réponds à moi même après avoir contacté le le 3244.

Je leur ai donc expliqué que mon immeuble a 2 montées d'escalier la A et la B que toute l'installation fibre est dans la cave de la monté A mais que seulement la montée B est éligible à la fibre.

Apparemment il leur manque l'accord du syndic pour finir les travaux ce qui semble bizarre. Je sais pas si ils ont eu un problème pour tirer de façon vertical. Enfin bref, le conseillé au téléphone m'a dit qu'il faudrait relancer le syndic pour donner l'accord a Free de raccorder (ou finir de raccorder) la montée A.

Je vais en parler au syndic mais cela semble louche cette histoire. Si ont fait les travaux d'installation c'est pour tout le monde...

La photo que tu as mise c'est le câble qui arrive de dehors jusqu'au boitier.
Il faut regarder dans les gaines techniques des étages de ton immeuble si tu as quelques choses.
Le fourreau de la montée A est peut être saturé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 09:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurel_gogo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2010
Messages : 25
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

La photo que tu as mise c'est le câble qui arrive de dehors jusqu'au boitier.
Il faut regarder dans les gaines techniques des étages de ton immeuble si tu as quelques choses.
Le fourreau de la montée A est peut être saturé.


Hello Dodgers,

Je vais essayer de regarder ça ce soir.

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com