Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free: le début de la fin....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 17:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilchen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 82
Sexe :
Ville : AUDUN LE TICHE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Est bien voilà, j y suis : vais je resté chez Free ?; l'herbe est elle meilleur ailleurs ?

Après 6 ans d'un service presque parfait, la qualité des prestations Free se sont bien dégradées.

Cela fait la quatrième ou cinquième fois en moins d 'un an que je sollicite de service technique de Free pour des problèmes de réception télé.

J ai tout entendu : c'est votre switch qui perturbe; c'est FT le coupable; faut désactiver le vdsl ça ira plus vite;le réseau est vétuste et il attendre la fibre; demain il fera beau... Mais le beau temps n'arrive jamais.


Si à cela j'ajoute une Freebox delta et son player qui ne me conviennent car : Alarme c'est fait; barre son c'est fait; assistant ok pas d’intérêt pour moi; 480 ¤ même en 48 fois c 'est toujours 480 ¤ ; une offre obscure et surtout si la ligne cuivre ou l'appareillage sont défectueux ce n'est pas la delta qui résoudra le problème, la réponse à ma première question est évidente.

Le début de la fin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 18:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est la connexion qui est HS, ce n'est ni le changement de Box ni un autre FAI qui résoudra le problème, sauf à passer chez Orange.

Si la connexion est perturbée par un appareil chez toi (ou dans le voisinage proche)
il y a peut-être quelque chose à faire.

Avant de te décider, donne quelques informations.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 19:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilchen
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2010
Messages : 82
Sexe :
Ville : AUDUN LE TICHE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voila quelques infos concernant la ligne et la Freebox

NRA : AUT57
Longueur : 731 mètres
Affaiblissement : 10 dB

Débit descendant 14.1 Mbps
Débit montant 4.1 Mbps
( testeur de 60 millions de consommateur pour les débits )

Freebox révolution

Stats xDSL : https://imgur.com/a/18aH0Nw

Etat internet : https://imgur.com/a/xhkYsiX

Courbes xDSL jour : https://imgur.com/a/867UWeM

Effectivement , changer de fournisseur ou et de box ne résoudra pas le problème si le défaut est en amont de mon domicile.
Le dernier technicien contacté mais laissé peut d'espoir étant donné que le défaut n'est pas permanent .... Par analogie , mon garagiste ou mon chauffagiste n'interviennent pas que en cas de panne totale.

J'ai déjà eu la visite du technicien itinérant et il a constaté la très bonne qualité de l'installation téléphonique intérieure.


Merci pour l'aide
_________________
NRA : AUT57
Longueur : 731 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 11:28:56 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Free c'est tout simplement lamentable, en plus du service pitoyable et pourtant je suis abonné depuis 10 ans sans avoir eu a redire sur la qualité. Mais depuis 6 mois mon ticket d'incident n'a pas évolué, réception TV pourrie, decos toutes les 30 secondes certains jours. Et pour finir plus possible de joindre un conseiller car un ticket est en cours c'est eux qui me rappelleront. J'ai essayé la demande de rappel mais aucun coup de fils.

Bref, la fuite des abonnés est en marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 12:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pilchen a écrit:
Stats xDSL : https://imgur.com/a/18aH0Nw

Les informations en Vdsl ne sont pas exploitables Crying or Very sad
Il faut repasser la connexion en Adsl2+ avant de donner les caractéristiques.

En particulier, l'atténuation réelle en mode Adsl2+ ne devrait pas dépasser 20 dB.

Vérifie ce que donne un test en charge de la connexion :
- note les caractéristiques
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, gros fichiers, tests de débits, ...)
- note à nouveau les caractéristiques pour avoir un nombre moyen d'erreurs par minute.en voie descendante.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 12:40:05 NRA : CAA62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0076
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Va falloir suivre une formation de technicien telecom pour etre client Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 11:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet ces informations techniques ne sont pas inutiles et ont rendu service il y a des années, mais sont complètement grotesques en 2019 : un opérateur qui se prétend professionnel a eu plus de 15 ans pour définir une procédure de dépannage efficace qui évite de poser des questions techniques de ce genre. D'ailleurs il est possible au SAV d'accéder à la box à distance : pourquoi n'existe-t-il toujours pas de diagnostic pour ce cas particulier, alors que cela fait plus de 15 ans qu'il est répertorié ? C'est sidérant. Twisted Evil

Quant aux informations VDSL "inexploitables", c'est soit du foutage de gueule soit mensonger (je ne suis pas sûre qu'Abel a raison de répéter ce qu'on lui dit): comment croire une seule seconde qu'un FAI soi-disant "pure player" ne maîtrise pas la techno VDSL ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Cayling Gaming le Vendredi 28 Décembre 2018 11:48:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 13:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cayling Gaming a écrit:
Quant aux informations VDSL "inexploitables", c'est soit du foutage de gueule soit mensonger (je ne suis pas sûre qu'Abel a raison de répéter ce qu'on lui dit): comment croire une seule seconde qu'un FAI soi-disant "pure player" ne maîtrise pas la techno VDSL ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu n'as certainement pas autant d'expérience que certains intervenants ici Rolling Eyes

Mon avis sur les caractéristiques en Vdsl ne me vient pas de ce qu'ON a pu me dire
mais sur des constatations sur nombre de cas réels (depuis 2005 ? )

Avec les caractéristiques en Adsl2+, on repère vite un cas de fonctionnement sur un seul fil
ou un bruitage par un appareil qui parasite la connexion
ce qui n'est pas possible avec les informations fournies en VdsL..

Cela n'a rien à voir avec la maîtrise du Vdsl par Free.

PS : un minimum d'amabilité est de mise sur ce forum Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 18:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour commencer, bonne et heureuse année Abel.

Désolée que tu as pris pour toi ce qui était destiné à ton employeur Free. Méfie toi des jugements rapides sur l'expérience des internautes : je n'ai certes pas ton expérience de Corps mais il me semble que dater le déploiement du VDSL en 2005 est inexact.

Pour en revenir au sujet, comment faire si un opérateur vend un produit qu'il ne sait pas maîtriser ? Cela n'est pas insultant ni mensonger, mais c'est un excès publicitaire puni par les tribunaux. Sur le même fil, j'ai été surprise des développements que Que Choisir a posté sur la dernière offre de Free : oui certes c'est possible, mais quelle faisabilité ?

Malgré mon inexpérience, il me souvient que la justice s'est montrée sévère et a condamné très lourdement les complices Orange et Free dans une affaire que j'ai retrouvée dans les profondeurs de ce forum au sujet de clients "non dégroupés". Tu n'y es pour rien mais le doute existe et devrait inciter à un peu de réserve sur des affirmations techniques qui ne reposent que sur la publicité.

Bonne année !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 10:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





1 - Je ne suis pas Corp Free

2 - je n'ai jamais dit que le VDSL datait de 2005

3 - c'est uniquement l'interprétation (par des bénévoles dont je fais partie) des caractéristiques en Vdsl qui est difficile à analyser

La plupart des utilisateurs connectés en VDSL sur des lignes courtes ne se plaignent pas de leurs bons débits Wink

Pour revenir au cas de pilchen (qui est quand même auteur de ce sujet), les caractéristiques en mode Adsl2+ permettraient d'en dire plus.

Le reste est hors sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 11:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

+1 pour le 1-2-3 avec Abel Smile

Si on remet en cause les aides que peuvent apporter les bénévoles sur un forum d'entraide ? que va t-il rester ?

Personne n'a la science infuse, certes, mais on (les bénévoles) arrive à force de voir des cas à faire ses constats qui peuvent aider ceux dans une situation similaire. je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de contrariant à repasser ponctuellement en mode ADSL pour mieux détecter les éventuels problèmes.

C'est l'aide directe "technique" que l'on privilégie ici.... uniquement ..

Pour revenir au sujet justement, c'est pilchen qui demande à ce qu'on l'aide ...

pilchen a écrit:
Merci pour l'aide
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com