Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible Fibre Orange, bientôt Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 23:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'habite à Mainvilliers ( 28300 ). Je suis actuellement chez Free ADSL.
Ma commune est en cours de raccordement à la fibre. Je suis en zone AMII. Déploiement Orange.
Les rues sont au fur et à mesure éligible à la fibre Orange dont ma rue depuis cette semaine.

Ce soir un commercial Orange est passé à la maison me disant qu'on était éligible à la fibre Orange, que sur le RIP Orange a investi à auteur de 10%...blablabla (je vous passe son discours).
Il propose de revenir demain pour prendre un rdv pour installer la fibre dans le logement. Mais cela implique de migrer chez eux, offre 23¤ pendant 1an...
Son argument principal est que si on vient chez eux, le raccordement de la rue à la maison et l'installation de la prise sera gratuit.
Que Free n'est pas prêt de proposer la Fibre car sur la zone RIP pas d'accord Free encore.

Or je viens de regarder par curiosité, la rue parallèle à la notre qui a été éligible à la fibre Orange une semaine avant nous, est ce soir d'après le site Free éligible à la fibre (la rue ne l'était pas il y a une semaine).
Donc j'ai l'impression que Free est tout de même présent! Si un Corp peut me confirmer.
Question si le test d'éligibilité Free dit qu'on est éligible, on l'est vraiment maintenant ?

Je me demande donc quoi faire.

Profiter de l'offre proposé par Orange, partir chez eux 1an (l'engagement) puis revenir chez Free. Ainsi profiter de l'installation de la prise fibre gratuit. Mais si retour chez Free, j'aurais des frais de mise en service.

Ou bien rester chez Free et patienter. Mais dans ce cas Free va me faire payer l'installation de la prise je suppose.

Merci de vos conseils.
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Vendredi 21 Décembre 2018 23:17:14; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 00:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Slim_Proof a écrit:

Ou bien rester chez Free et patienter. Mais dans ce cas Free va me faire payer l'installation de la prise je suppose.


L'installation de la fibre est gratuite
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 07:22:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ma réponse sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=623184#623184

et pour moi Mainvilliers ( 28 ) est en ZMD pas en RIP (je peux me tromper, mais dans ce cas les 2 cartes ARCEP et FTHD se trompent également)

Slim_Proof a écrit:
J'habite à Mainvilliers ( 28 ). Je suis actuellement chez Free ADSL.
Ma commune est en cours de raccordement à la fibre. Je suis en zone AMII. Déploiement Orange.
Les rues sont au fur et à mesure éligible à la fibre Orange dont ma rue depuis cette semaine.

Ce soir un commercial Orange est passé à la maison me disant qu'on était éligible à la fibre Orange, qu'on est en zone RIP et que Orange à investi à auteur de 10%...blablabla. .


Slim_Proof a écrit:
Que Free n'est pas prêt de proposer la Fibre car zone RIP du coup pas d'accord Free encore.
Bonjour

Mainvilliers ( 28 ) n'est pas en déploiement RIP par Orange, mais en ZMD Orange, (Zone Moyennement Dense) ce qui signifie que Free co finance cette zone et qu'il sera bien disponible sur ce réseau .

Mainvilliers ( 28 )
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

L'info ZMD sur la carte FTHD et Arcep
https://cartefibre.arcep.fr/
https://observatoire.francethd.fr/

(sauf à ce que les 2 publications de cartes par Arcep et FTHD soient erronées, ce serait bien une ZMD Orange)


Règlementairement d'ailleurs Free l'est éligible le même jour qu'Orange. Si le portail de Free te donne éligibilité OK c'est qu'on l'est vraiment Smile


Et Free l'installation FTTH, le raccordement final chez l'abonné Freebox en fibre optique est tout le temps gratuit, y compris pour les maisons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:40:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Slim_Proof a écrit:

Ou bien rester chez Free et patienter. Mais dans ce cas Free va me faire payer l'installation de la prise je suppose.


L'installation de la fibre est gratuite


Bonjour, Merci de cette info.
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ma réponse de UF: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=623202#623202
Busyspider a écrit:
Bonjour

Mainvilliers ( 28 ) n'est pas en déploiement RIP par Orange, mais en ZMD Orange, (Zone Moyennement Dense) ce qui signifie que Free co finance cette zone et qu'il sera bien disponible sur ce réseau .

Mainvilliers ( 28 )
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

L'info ZMD sur la carte FTHD et Arcep
https://cartefibre.arcep.fr/
https://observatoire.francethd.fr/

(sauf à ce que les 2 publications de cartes par Arcep et FTHD soient erronées, ce serait bien une ZMD Orange)


Il me semblait bien que son histoire de RIP au commercial Orange c'était louche. J'ai toujours vu du ZMD.
Ça serait gros si Arcep et FTHD se trompaient... Rolling Eyes


Busyspider a écrit:

Règlementairement d'ailleurs Free l'est éligible le même jour qu'Orange. Si le portail de Free te donne éligibilité OK c'est qu'on l'est vraiment Smile


Et Free l'installation fibre optique est tout le temps gratuite, y compris pour les maisons.

Oui donc je vais patienter un peu. Si la rue à côté de la mienne vient de passer éligible à Free cette semaine, ça ne va pas tarder.

Busyspider a écrit:
Faut toujours douter des Com des commerciaux, faut toujours vérifier avant Wink

C'est ce que je fais ici et sur ADUF Wink
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Mercredi 2 Janvier 2019 10:36:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 10:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Meilleurs V½ux !

Le test d'éligibilité Free me propose depuis le 28 Décembre l'éligibilité à la fibre Free Very Happy



Je ne vais donc pas me lancer chez Orange.
Quel discours quand même ce commercial Orange! Comme quoi Free ne serait pas présent avant longtemps... Rolling Eyes

Ai-je quelque chose à faire ou dois-je attendre que Free me contact maintenant ?
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Mercredi 2 Janvier 2019 10:44:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Bonne nouvelle alors pour ce début d'année Smile

Il faut attendre que Free te contacte, vérifie tes email, mobile de contact qu'ils soient bien enregistrées sur ton espace abonné Free .

Garde près de toi ton téléphone mobile, Free infra va t'appeler sur le mobile Wink

Si tu as une Freebox V5/Cristal, avant cela Free va te proposer (par email ) de changer de Freebox pour en prendre une qui soit compatible fibre optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Bonne nouvelle alors pour ce début d'année Smile

Il faut attendre que Free te contacte, vérifie tes email, mobile de contact qu'ils soient bien enregistrées sur ton espace abonné Free .

Garde près de toi ton téléphone mobile, Free infra va t'appeler sur le mobile Wink

Si tu as une Freebox V5/Cristal, avant cela Free va te proposer (par email ) de changer de Freebox pour en prendre une qui soit compatible fibre optique


Bonjour

Je vais patienter Smile Depuis le temps je peux bien attendre encore un peu Very Happy
Cela ne sert à rien d'appeler le 3244 comme je vois souvent en témoignage sur le forum.

J'ai la V6 (r1) Wink
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Jeudi 3 Janvier 2019 20:21:23; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 20:22:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si par hasard un gentil Corp Free lit ces quelques lignes, si la migration pouvait être lancé Rolling Eyes Wink
J'ai déjà le Révolution même si elle commence à fatiguer Laughing
Merci
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Vendredi 4 Janvier 2019 13:14:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 21:40:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je n'ai pas été contacté par Free encore mais mon espace perso a évolué !
Ça avance donc pour moi Very Happy

_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 08:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je viens de recevoir le sacro-saint email tant convoité pour prendre rendez-vous pour l’installation de la fibre Very Happy
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 09:39:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir le sacro-saint email tant convoité pour prendre rendez-vous pour l’installation de la fibre Very Happy


VEINARD !

Bonne année donc... Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 10:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir le sacro-saint email tant convoité pour prendre rendez-vous pour l’installation de la fibre Very Happy


Super Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 10:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rendez-vous pris pour le mercredi 16 janvier Smile
Cool
Hâte !
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 23:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Me voici officiellement fibré Cool
Voici quelques test de débit réalisé ce soir (TV allumé).


_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com