Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 09:49:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Après un long moment d’accalmie, les SPAM sur mon adresse de contact Free ont repris. Pas très nombreux certes, 1 par jour, mais avant je n'en avais aucun !
Et ce qui m'inquiète c'est que ce soit justement sur mon email de contact Free que peu de personnes connaisse.

Mon email n'est pas compromis (j'ai bien entendu vérifié) Quant aux email reçus ? je ne connais aucun de ces correspondants.

Il y a dans ces Email des correspondants Free (email @Free.fr) qui sont eux bien compromis, ils sont indiqués en alerte sur le site de test
https://haveibeenpwned.com/

Ces emails Free ne seraient donc pas tous bloqués ? puisqu'on en reçoit en SPAM
J'ai copié les sources de quelques messages, je les tiens à disposition de Free si besoin, suffit de me les demander.

Pour info , mon email de contact Free n'est diffusé qu' à un nombre de personnes plus que restreint
- mes très proches (2 familles ) en qui je peux avoir une confiance totale
- Free pour mon contact email , en qui je peux avoir une confiance totale

et .. Canal + qui a récupéré (contre mon gré) mes données via l’association Free /Canal Panorama.

Et pour info aussi cet email n'est pas celui de mon contact compte Amazon, car Amazon (ou son substitut) est cité à de nombreuses reprises dans ces emails.

En fait j'essaye de comprendre la logique (s'il y en a une) par rapport à la réception de ces SPAM sur un email Officiel chez Free.

Si vous avez des idées, merci de les partager Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 10:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un moyen simple pour confirmer ou ne plus mettre en cause Free :
créer un compte Free "Accès gratuit" à ton adresse et ne l'utiliser que comme mail de contact pour ton abonnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 10:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel Smile

J'ai déjà (il y a quelques jours) créé un nouvel email Free depuis mon compte Freebox, il est vierge, encore non utilisé par quiconque.

Je pourrais le mettre en contact (c'est ce que j'avais prévu de faire) et uniquement pour Free.
Je m'en occuperai après Noel Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 23:17:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ce qui me concerne, je préfère que le mail de contact ne soit pas rattaché au compte Freebox...

Chaque compte dépend de l'autre pour sa sécurité (récupération du mot de passe principalement)

Par exemple en cas de résiliation ou déménagement, le mail de contact devient orphelin
et si l'utilisateur ne l'a pas rattaché à un autre compte principal,
ça complique les choses le jour où il est piraté :
la procédure d'envoi du mot de passe vers le mail de contact du compte Freebox résilié ne fonctionnera pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2018 06:25:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh oui tu as totalement raison Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 14:51:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si cela peut donner des pistes (à Free) les 3 derniers Spam reçus et les infos dans la Source avec 1 point commun, l'email Free -piraté- (ce n'est pas la mienne) et la date d'origine. (9 dec)

Je ne connais personne avec un tel email !

Subject: Cadeau [Free] de nouvelle annee est disponible
Thu, 27 Dec 2018 02:20:24 +0100
for <lke1@Free.fr>; Sun, 9 Dec 2018 19:50:00 +0100 (CET)
Delivered-To: lke1@Free.fr

====================

Subject: Cadeau [Free] pour vous remercier de votre fidelite.
Fri, 28 Dec 2018 18:37:07 +0100
for <lke1@Free.fr>; Sun, 9 Dec 2018 19:50:00 +0100 (CET)
Delivered-To: lke1@Free.fr



=================

Free vous felicite Merci de nous joindre le plus tot possible
Sat, 29 Dec 2018 13:55:24 +0100 (CET)
for <lke1@Free.fr>; Sun, 9 Dec 2018 19:50:00 +0100 (CET)
Delivered-To: lke1@Free.fr


... que de cadeaux (empoisonnés ! )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 08:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le destinataire qui compte : "For" ou "Delivered to"
mais plutôt l'expéditeur "From" et là ça peut être n'importe quoi.

Un de ceux que j'ai encore sous la main indique dans un des "Received" :
Citation:
Received: from o1.sg-outbound.humblebundle.com ([168.245.45.97])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for lke1@Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 09:49:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même Wink (sur plusieurs SPAM reçus)

Citation:
Received: from o1.sg-outbound.huebundle.com (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
by toaster12-g26.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id D04B9CA0AD2
for <lke1@Free.fr>; Sun, 9 Dec 2018 19:50:00 +0100 (CET)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 11:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'expéditeur, (peut-être contact@humblebundle.com ? )
a récupéré des adresses mail Free (ce qui n'est pas très difficile)
et les arrose de spams.

A part signaler via le lien dans Zimbra ou autres services anti-spams
=> poubelle Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 12:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je n'utilise pas Zimbra mais un logiciel sur mon PC

Le mail- après avoir récupéré la source (et copie sur un fichier txt)- part direct à la poubelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 16:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un admin a indiqué que Free tenait compte des signalements par le lien de Zimbra pour améliorer ses filtres :
autant jouer le jeu quand on peut Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 08:47:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Pour votre info

Depuis trois jours je réceptionne ce même message, y compris sous forme de rappel. Ils ne sont absolument pas filtrés car directement dans le dossier réception. ( Encore 2 ce matin)

Ils n'arrivent que sur une seule de mes BAL Free, la première créée en 2006 !

J'utilise à la fois Zimbra et un logiciel de messagerie sur mon PC ( je "purge" sur Zimbra, avant l'ouverture de mon logiciel).

PS : Pendant la rédaction de cette réponse, un troisième message est arrivé


Dernière édition par jcd59 le Mardi 1 Janvier 2019 08:48:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 10:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jcd59 a écrit:
J'utilise à la fois Zimbra et un logiciel de messagerie sur mon PC ( je "purge" sur Zimbra, avant l'ouverture de mon logiciel).

Signale le message à Free par le bouton "Spam" avant de le purger Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 10:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 11:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2420
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut !
Je reçois les mêmes, mais ils sont direct dans les indésirables ..

from : contact@humblebundle.com
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Mardi 1 Janvier 2019 11:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 21  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com