Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Les SPAM sur mon adresse Email de contact Free continuent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 18:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





cecile78 a écrit:
Si quelqu’un a des conseils je suis intéressée. Merci d’avance

Habituellement, au bout de quelques jours/semaines tout rentre dans l'ordre
On peut toujours signaler ces messages aux organismes plus ou moins compétents qui gèrent les listes de spams, par exemple depuis zimbra.Free.fr le bouton "Spam", un site, une extension dans le navigateur ou le courrieleur.

Il est inutile d'ajouter un filtre perso : les messages n'ont pas de point commun apparent
et même si on en trouve un, le temps de le tester il n'y aura plus de messages simlaires.

Je n'ai que les filtres par défaut de Free sur les différents comptes que je surveille et ce ne sont pas les quelques spams ou phising qui passent à travers les filtres qui me gênent beaucoup. Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 16:35:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu 2 spams de Linkedln pour une autre adresse mail que la mienne !

Hervé sent you a new message
de messaging-digest-noreply@linkedin.com
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 19:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouveau spam reçu de soi disant Linkedln avec pour destinataire un autre mail que le mien

Hervé sent you a new message
de messaging-digest-noreply@linkedin.com
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 21:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse différente, c'est toujours le même système dans la source :
Celle qu'on voit, c'est la ligne "To : monxxxxx@Free.fr"
et dans la source on trouve : "Delivered-To: mon.adresse@Free.fr"

Plusieurs messages de "Hervé" reçus aujourd'hui mais ce n'est pas l'info "De ..." qui est la plus intéressante.
Il faut regarder ce qu'on trouve dans les sources..
Pour le même message apparent on peut voir des informations très différentes et certainement pas de Linkedin :

Citation:
Received: from thaitrainingzone.com
Lire le message: http://diaocthangloi.com/....

Received: from mlougee.com
Lire le message: https://sadhanae.com/

Received: from sanbroad.com
Lire le message: https://www.helpinitiative.org.ng/...


Je laisse les chasseurs de spams faire leur travail : bon courage avec des sources qui peuventt faire plus de 600 lignes de 77 caractères avec des dizaines de liens exotiques Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2020 13:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaUno3Bs08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2018
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'en reçois pas mal aussi.
Ce qui est dommage c'est que quand l'anti spam fonctionne ce n'est qu'à l'ouverture de Zimbra :/

Bon vivement la fin de cette vague.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 21:51:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zaUno3Bs08 a écrit:
J'en reçois pas mal aussi.
Ce qui est dommage c'est que quand l'anti spam fonctionne ce n'est qu'à l'ouverture de Zimbra :/

Bon vivement la fin de cette vague.

C'est surtout à l'arrivée de chaque message, non ?

Si tu veux vraiment créer un filtre a posteriori, tu peux le faire sur un compte en IMAP dans Thunderbird : on peut y appliquer un filtre qu'on vient de créer.
Messages / Créer un filtre à partir du message /
Choisir ce qu'on veut filtrer, mais difficile de trouver des critères valables.
Même dans ceux de Linkedin, on ne peut pas filtrer sur ce mot puisqu'il est utile pour certains.
On ne va pas ajouter un critère (à trouver ...) pour chaque nouveau spam qui arrive : il en sort tous les jours.

En bas de la liste des filtres, on a le choix de lancer le test sur un dossier parmi tous ceux des différents comptes enregistrés dans Thunderbird. Le filtrage sera effectué sur le serveur.

Pour mémoire, en 2018 il y avait eu une très grosse vague de spams et celà avait pris des mois pour que les bons filtres soient mis en place par Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2020 23:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Normalement dans thunderbird et outlook, il est possible de faire un filtre pour rediriger les mails qui n'ont pas sa propre adresse en destinataire.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Décembre 2020 16:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nouveau spam :

Votre colis vous attend dans votre boîte aux lettres
de Livraison@colisprive13.com
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 19:14:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je n'ouvre pas un nouveau sujet , mais là il s'agit de SPAM sur des adresses Free (2 adresses) qui n'ont rien à avoir avec l'adresse de contact

On dirait qu'il y a des trous dans le filtre anti-spam là côté Free Wink

Et pas moyen de mettre des filtres en place, chez moi, le lien est différent à chaque fois et l'email Free d'origine qui est piraté aussi est différent (et je ne connais aucun de ces correspondants, ni les sites non plus )

J'ai mis le (@) avec des parenthèses pour le rendre inactif

Code:



webmaster(@)ulmtechnologie.fr
andihugot(@(Free.fr

===============
enzo(@)newsletter.spartoo.com
labogox(@)Free.fr

=============

 nicolas(@)cletduvin.com
rockwel(@)Free.fr

============


çà vous dit quelque chose à vous aussi sur ces spams reçus ?

NOTA : sur mes 2 adresses email Free concernées, je n'ai -avant cela- jamais reçu aucun spam, jamais .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 4 Janvier 2021 19:15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2021 22:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ces jours-ci j'en reçoit nettement moins.

A y regarder de plus près, il semblerait que ce soit des messages récupérés par les spammeurs qui gardent toute la présentation sans rien changer sauf que tous les liens sont remplacés par des liens vers des sites probablement de phishing.

Donc ne pas chercher de rapport avec l'expéditeur, le destinataire, le sujet, le message apparent qui sont tous "légitimes" seuls les liens sont pourris mais ne permettent sans doute pas de filtrer les messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Janvier 2021 13:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zaUno3Bs08
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2018
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
zaUno3Bs08 a écrit:
J'en reçois pas mal aussi.
Ce qui est dommage c'est que quand l'anti spam fonctionne ce n'est qu'à l'ouverture de Zimbra :/

Bon vivement la fin de cette vague.

C'est surtout à l'arrivée de chaque message, non ?

Si tu veux vraiment créer un filtre a posteriori, tu peux le faire sur un compte en IMAP dans Thunderbird : on peut y appliquer un filtre qu'on vient de créer.
Messages / Créer un filtre à partir du message /
Choisir ce qu'on veut filtrer, mais difficile de trouver des critères valables.
Même dans ceux de Linkedin, on ne peut pas filtrer sur ce mot puisqu'il est utile pour certains.
On ne va pas ajouter un critère (à trouver ...) pour chaque nouveau spam qui arrive : il en sort tous les jours.

En bas de la liste des filtres, on a le choix de lancer le test sur un dossier parmi tous ceux des différents comptes enregistrés dans Thunderbird. Le filtrage sera effectué sur le serveur.

Pour mémoire, en 2018 il y avait eu une très grosse vague de spams et celà avait pris des mois pour que les bons filtres soient mis en place par Free.


Pour le filtre à l'ouverture c'est une hypothèse suite a des constations :
J'ai la notification sur mon téléphone.
Je bais dans ma boite via zimbra le mail est bien présent.
Je vais dans les préférences, quand je reviens dans la boite un des spam à disparu.
C'est arrivé au moins deux fois, dont une fois le mail à tous bonnement disparu de la boite, même pas dans spam
Ou alors la surveillance des mail est déclenchée par période et non par arrivée. Free lance peut-être dans traitement de masse quand ils détectent un spam.
J'ai plus d'hypothèses qu'un platiste Laughing

J'ai déjà un filtre anti spam sur mon PC, mais je n'en n'ai pas sur mes bidules (téléphone, tablette) j'ai donc des notifications pour du spam.

D'ailleurs le filtre spam de mon client semble mieux arriver, je pense que le fait que le mail ne me soit pas destiné augmente la probabilité de spam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Janvier 2021 16:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nouveau spam reçu de soit disant oscaro.com pour une adresse mail qui n'est pas la mienne :

Votre commande n°A15138964 est validée
de noreply@oscaro.com
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 20:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SarahKay
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Depuis le début de la semaine, j'ai 2 boîtes Free spammées. Certains spams se retrouvent à l'identique dans les 2 boîtes. Tous les spams ont un nom de destinataire autre que le mien mais les 1ères ou 2ème lettres commencent par les mêmes lettres que les miens et sont toutes @Free.fr

Spams sur ma boîte contact



Spams sur mon autre boîte



Certains spams sont arrivés directement dans "pourriels" suite à des filtres que j'avais mis en place.
_________________
Entraide et convivialité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2021 23:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce qui compte, ce n'est pas la présentation du message ni son contenu apparent.
Les pirates ont récupéré des mails légitimes (par des comptes compromis ? ), ils ont remplacés tous les liens contenu dans le message par un même lien vers un site de phishing, puis ils envoient ce message trafiqué a des listes de comptes récupérés par ailleurs.
La seule information qui permet de le vérifier : passer le curseur de la souris sur n'importe quel lien contenu dans le message (aide, se désincrire, lire les messages, découvrez pourquoi, votre facture, suivez nous sur ...) pour voir qu'il s'agit toujours du même lien dans tout le message.
Par exemple dans quelques message "Linkedin" , extraits de quelques liens :
sadhanae, helpinitiative, khabarstanrafsanjan, ...

Impossible de filtrer ces messages : le spam suivant sera forgé avec un lien différent, tout le reste étant valide pour les filtres anti-spams.

Heureusement, je n'en reçois que quelques uns par jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2021 14:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nouveau spam reçu aujourd'hui :

re: votre compte
de efezfzfzf@dazdz.fr
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 20 sur 21  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com