Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible FTTH Free mais tjs pas de migration ADSL vers FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 22:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis novembre 2018, le boitier optique Free est enfin apparu dans la cave de mon immeuble, aux côtés de ceux de Orange, Sfr et Bouygues.

Et depuis le 13/12/2018, mon interface de gestion me confirme que mon appartement est éligible à la FTTH en allant dans les caractéristiques de ma ligne Freebox.

Mais je n'ai toujours pas reçu d'appel, ni sms, ni mail de Free pour me proposer de migrer de ADSL vers FTTH, alors que j'aimerais y passer ...

Un gentil corp de chez Free pourrait-il déclencher la procédure de migration svp ?

Merci beaucoup !


Dernière édition par Costkiller le Jeudi 27 Décembre 2018 12:02:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 19:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Suite du sujet : Free m'a enfin contacté fin Janvier pour me proposer un rdv.
RDV pris ce matin le 08/02 pour tirer le câble optique dans mon appartement et me relier en bas à la cave au PM de l'immeuble.
Pas de problème, et technicien sous-traitant sympa.

Donc cette partie est terminée et le topic peut être passé en "résolu"

Mais une autre aventure commence : pas de signal coté Free venant du NRO (MAI92 à Boulogne).
Idem pour un autre voisin de l'immeuble qui a eu son installation il y a 1 mois, et qui depuis appelle Free toutes les semaines pour demander quand est-ce que le signal optique serait activé, mais sans réponse positive de l'assistance, car ça serait à Orange d'activer qqchose ...
Bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 19:30:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Costkiller a écrit:
Bonjour à tous,

Suite du sujet : Free m'a enfin contacté fin Janvier pour me proposer un rdv.
RDV pris ce matin le 08/02 pour tirer le câble optique dans mon appartement et me relier en bas à la cave au PM de l'immeuble.
Pas de problème, et technicien sous-traitant sympa.

Donc cette partie est terminée et le topic peut être passé en "résolu"

Mais une autre aventure commence : pas de signal coté Free venant du NRO (MAI92 à Boulogne).
Idem pour un autre voisin de l'immeuble qui a eu son installation il y a 1 mois, et qui depuis appelle Free toutes les semaines pour demander quand est-ce que le signal optique serait activé, mais sans réponse positive de l'assistance, car ça serait à Orange d'activer qqchose ...
Bref.

Orange n'a rien à voir avec l'alimentation du PM coté Free. Mais à part attendre il n'y a malheureusement rien d'autre à faire de votre coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 20:08:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





C'est ce que je croyais aussi au début, mais c'est aussi ce que m'a dit le technicien ce matin : c'est Orange qui doit activer le signal.
Probablement parce que ce NRO Free est hébergé dans un NRO Orange ?
Pour info, bien qu'étant en ZTD, j'ai qd mm droit au boitier ONU, comme en ZMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 20:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Costkiller a écrit:

Pour info, bien qu'étant en ZTD, j'ai qd mm droit au boitier ONU, comme en ZMD.


Bonsoir


Oui les nouveaux raccordements fibre en ZTD sont en architecture EPON, d'où le boitier ONU.

La ZTD historique est en P2P
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 20:13:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Costkiller a écrit:
C'est ce que je croyais aussi au début, mais c'est aussi ce que m'a dit le technicien ce matin : c'est Orange qui doit activer le signal.
Probablement parce que ce NRO Free est hébergé dans un NRO Orange ?
Pour info, bien qu'étant en ZTD, j'ai qd mm droit au boitier ONU, comme en ZMD.

C'est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 20:21:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ou bien alors, comme on est dans le 92 .... c'est l'ancien réseau Sequalum et donc maintenant c'est Covage 92 qui a reprise le flambeau ...
Est-on dans la même configuration ici ? çà je ne sais pas, mais cela pourrait être une piste.

Voir ce sujet qui en parle

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1922191#1922191
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 21:15:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Costkiller a écrit:

Pour info, bien qu'étant en ZTD, j'ai qd mm droit au boitier ONU, comme en ZMD.


Bonsoir

Oui les nouveaux raccordements fibre en ZTD sont en architecture EPON, d'où le boitier ONU.

La ZTD historique est en P2P


En effet, par exemple mes voisins quelques rues plus loin ont leur Freebox raccordée en P2P sans boitier ONU (depuis plusieurs années).

Mais savez-vous pour quelle raison Free fait-il du EPON en ZTD dans laquelle il a déjà abondamment déployé en P2P ?
Quel est l’intérêt pour le client ?
C'est quand meme bcp plus pratique de ne pas avoir de boitier supplémentaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 22:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Costkiller a écrit:

C'est quand meme bcp plus pratique de ne pas avoir de boitier supplémentaire ...

Bonsoir

Si tu migres en Freebox Delta, il n'y aura plus de boitier intermédiaire ... Les branchements fibre sont en direct .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Costkiller a écrit:
Busyspider a écrit:
Costkiller a écrit:

Pour info, bien qu'étant en ZTD, j'ai qd mm droit au boitier ONU, comme en ZMD.


Bonsoir

Oui les nouveaux raccordements fibre en ZTD sont en architecture EPON, d'où le boitier ONU.

La ZTD historique est en P2P


En effet, par exemple mes voisins quelques rues plus loin ont leur Freebox raccordée en P2P sans boitier ONU (depuis plusieurs années).

Mais savez-vous pour quelle raison Free fait-il du EPON en ZTD dans laquelle il a déjà abondamment déployé en P2P ?
Quel est l’intérêt pour le client ?
C'est quand meme bcp plus pratique de ne pas avoir de boitier supplémentaire ...

Le EPON coûte moins cher que le P2P donc tout les nouveaux deploiement se font en EPON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com