Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte mail bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Juillet 2019 17:23:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour
J'ai un compte libre chez Free.
J'ai mon adresse mail qui a été bloqué par Free.
Mail compromis.
Je n'ai eu aucun avertissement de la part de Free.
J'ai fais une demande de déblocage à abuse@proxad.
Je n'ai toujours pas de nouvelle depuis une semaine.
Je suis très ennuyé car j'utilise cette adresse à titre professionnel.
J'ai vu dans des forums que cela pouvait durer des semaines.
Est ce que quelqu'un a une astuce pour accélérer la restititution de mon compte.
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour tous les comptes de messagerie, le bon forum est plutôt https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

Pour Abuse, il faut une cause de compromission valable
Si ce n'est pas le cas, pas de réponse d'Abuse ni déblocage.
En ce moment le délai peut atteindre 7 jours ouvrés d'après les retours

Quel cause de compromission as-tu indiqué dans ton message ?

Teste ton compte ici : https://haveibeenpwned.com/
et ici : https://ghostproject.fr/
même si ce n'est qu'une indication, pas une preuve

Voir http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Comment vos identifiants ont-ils été compromis ?
Comment faire débloquer votre compte ?

En particulier le lien vers recupcompte (si compte en Free.fr)

Si tu es renvoyé vers Abuse, le mail doit être court et précis (3 lignes utiles)
- sujet "Compte Compromis"
- l'identifiant du compte
- la cause probable de la compromission : INDISPENSABLE
- les mesures prises : selon le cas

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée

Pour la suite, les admins de la messagerie interviennent sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
Utiliser de préférence un pseudo identique pour faciliter le suivi Wink


PS :
Citation:
Je n'ai eu aucun avertissement de la part de Free.

en cas de compromission, Free est obligé de bloquer rapidement le compte si il est utilisé par un pirate pour spammer, faire du phishing ou attaquer les messageries Free.
Donc il n'y a jamais de message pour prévenir l'utilisateur : le pirate serait le premier informé.
Et il n'y a pas de N° de mobile ou de mail de secours pour ce type de compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2019 13:18:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodriguesfernand
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2019
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour
Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse

Bonjour

Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 15:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rodriguesfernand a écrit:
Bonjour
Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse

Bonjour

Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel.

Pas de cause de compromission ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Juillet 2019 16:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

Pas de cause de compromission ?


Bonjour Abel

Il a répondu ici dans le forum "Messagerie & NewsGroup"

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1934503#1934503
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com