|
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 17:23:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rodriguesfernand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai un compte libre chez Free.
J'ai mon adresse mail qui a été bloqué par Free.
Mail compromis.
Je n'ai eu aucun avertissement de la part de Free.
J'ai fais une demande de déblocage à abuse@proxad.
Je n'ai toujours pas de nouvelle depuis une semaine.
Je suis très ennuyé car j'utilise cette adresse à titre professionnel.
J'ai vu dans des forums que cela pouvait durer des semaines.
Est ce que quelqu'un a une astuce pour accélérer la restititution de mon compte.
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 08:35:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour tous les comptes de messagerie, le bon forum est plutôt https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11
Pour Abuse, il faut une cause de compromission valable
Si ce n'est pas le cas, pas de réponse d'Abuse ni déblocage.
En ce moment le délai peut atteindre 7 jours ouvrés d'après les retours
Quel cause de compromission as-tu indiqué dans ton message ?
Teste ton compte ici : https://haveibeenpwned.com/
et ici : https://ghostproject.fr/
même si ce n'est qu'une indication, pas une preuve
Voir http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Comment vos identifiants ont-ils été compromis ?
Comment faire débloquer votre compte ?
En particulier le lien vers recupcompte (si compte en Free.fr)
Si tu es renvoyé vers Abuse, le mail doit être court et précis (3 lignes utiles)
- sujet "Compte Compromis"
- l'identifiant du compte
- la cause probable de la compromission : INDISPENSABLE
- les mesures prises : selon le cas
et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée
Pour la suite, les admins de la messagerie interviennent sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
Utiliser de préférence un pseudo identique pour faciliter le suivi
PS : Citation: | Je n'ai eu aucun avertissement de la part de Free. |
en cas de compromission, Free est obligé de bloquer rapidement le compte si il est utilisé par un pirate pour spammer, faire du phishing ou attaquer les messageries Free.
Donc il n'y a jamais de message pour prévenir l'utilisateur : le pirate serait le premier informé.
Et il n'y a pas de N° de mobile ou de mail de secours pour ce type de compte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 13:18:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rodriguesfernand (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2019 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse
Bonjour
Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 15:37:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rodriguesfernand a écrit: | Bonjour
Voici le mail que j'ai envoyé à Abuse
Bonjour
Je viens d'avoir mon compte mail bloqué par Free.
Sur le site de Free, on me dit que mon compte Free est compromis et que je dois vous faire la demande pour le débloquer.
Ce compte est TRES TRES important pour moi à titre personnel et professionnel.
Il est urgent qu'il soit débloqué le plus rapidement possible.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Mon compte (rodrigo@Free.fr) :
- Identifiant : rodrigo
- J'utilise un ordinateur de bureau sous windows 10
- mon anti virus ne m'indique aucun problème particulier
- mon mot de passe est constitué de lettre et de chiffre (11 caractères au total)
- cette adresse est mon adresse de contact sur tous mes sites marchands et professionnel. |
Pas de cause de compromission ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 16:46:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|