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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 15:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aluk
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,
Je suis utilisateur fibre depuis une bonne quinzaine d'années (Freebox revolution en ce moment), mon premier souci est arrivé suite à ce qui semblait être une bonne nouvelle Smile

SMS de Free : "vous êtes désormais éligible à la fibre Free"
Moi : "cool Smile"
--> Rdv pris pour le lendemain (16/11)

Le 16/11 le technicien est venu m'installer la fibre. Très efficace et professionnel.
Branchement ok, je vis en rdc, pas de soucis pour la connexion dans le couloir de l'immeuble.
Puis impossible de brancher au sous sol. Classique d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le forum.

Mon immeuble a été fibré par Bouygues télécom.

Le technicien appelle donc Free, puis après 30 minutes, quelqu'un répond. Lui disant qu'un personnel de chez Free devait passer finaliser tout ça dans les 48-72h.
Moi tout content et pas forcément pressé, j'attends. Patiemment.

Le 19/11 un ticket d'incident apparaît dans mon interface : 19/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Le 30/11 j'appelle le 3244 juste pour prendre des nouvelles. On me dit de patienter.
--> Je patiente.

Aujourd'hui nous sommes le 31/12. Toujours pas de nouvelle, pas d'évolution, rien.
J'imagine qu'il faut harceler les gens au 3244 mais j'imagine aussi qu'ils ne pourront pas faire grand chose.
Je suis patient et courtois mais commence à m'énerver.

Avez vous des astuces ?
Merci d'avance,
Xav
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MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 12:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aluk
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petit up Sad
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 12:26:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aluk a écrit:

Puis impossible de brancher au sous sol. Classique d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le forum.
Xav

Le branchement n'a pas été fait car le local était fermé à clé?
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 13:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse, non j'étais avec le technicien, je lui ai ouvert le sous sol.
Le local était accessible sans clé.

De plus, je pensais que la deuxième personne, qui était supposée venir finir les connexions dans les 48-72h, me contacterait quand elle voudrait accéder au sous sol mais aucune nouvelle...

edit: faut il que je laisse la Freebox toujours branchée ??? Je la coupe toutes les nuits et la rallume quand je rentre en fin de journée.


Dernière édition par Aluk le Dimanche 6 Janvier 2019 13:52:29; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 13:59:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aluk a écrit:
Merci pour ta réponse, non j'étais avec le technicien, je lui ai ouvert le sous sol.
Le local était accessible sans clé.

De plus, je pensais que la deuxième personne, qui était supposée venir finir les connexions dans les 48-72h, me contacterait quand elle voudrait accéder au sous sol mais aucune nouvelle...

edit: faut il que je laisse la Freebox toujours branchée ??? Je la coupe toutes les nuits et la rallume quand je rentre en fin de journée.


Pourquoi le branchement n'a pas été fait au sous sol si le technicien avait accès?
En journée c'est toujours mieux de la laisser brancher, comme ca si un technicien passe il peut voir si son branchement est bon ou non sans vous déranger.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 6 Janvier 2019 14:00:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 17:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : Error4





Moi je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai compris:
- le technicien qui m'a installé la fibre n'était pas de chez Free il me semble
- il y a une histoire de multibroches ou monobore ou je ne sais quoi que le technicien ne pouvait pas toucher et que seul un technicien Free pouvait raccorder.

Donc une intervention manuelle est nécessaire mais personne ne passe.
Je rappellerai Free demain dans la journée pour en savoir plus mais j'ai bien peur que ça n'avance pas plus, comme en plus ils sont souvent injoignables ça en devient frustrant (appelé 4 fois avec 15 minutes d'attente aujourd'hui).
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 14:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai des news !
J'ai eu quelqu'un au 3244. Personne très gentille et compétence en passant.

Cette personne m'a gentiement communiqué 2 points:
- il n'est évidemment pas normal que personne ne m'ait contacté pour finaliser l'installation de ma fibre --> sujet relancé car apparemment cela a été oublié/égaré/mis de coté ! Shocked Shocked
- mon débit ADSL actuel est 2 fois plus faible qu'il ne devrait être normalement, et ce, depuis des années ! (je pensais être trop loin de la borne mais apparemment non...) Mad

Du coup, rdv avec un technicien vendredi pour mon soucis d'ADSL. Attente d'un coup de fil pour la fibre.
Qui sait, mon problème de fibre sera résolu avant mon ADSL... Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 09:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je relance pour priorisation de votre dossier
_________________
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 09:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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comanag a écrit:
Bonjour,

Je relance pour priorisation de votre dossier


Merci !
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 19:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours rien Sad Crying or Very sad
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MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 18:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours Rien.
3244 injoignable comme d'hab.

C'est vraiment du foutage de gueule. Confused Mad
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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 21:49:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nouvel appel au 3244, nouveau problème : il y a un soucis de compatibilité au niveau du bloc de la fibre (m'en demandez pas plus), ils ont donc fait une demande auprès d'Orange afin d'avoir un adaptateur ou un truc comme ça.

Il faut donc attendre encore et toujours car ils n'ont pas de news.

Surpris d'apprendre que c'est Orange qui bloque, puisque d'après mon immeuble c'est Bouygues qui a fibré mon immeuble Smile
On peut se tromper (surement de notre côté d'ailleurs) donc je patiente, encore et toujours...

J'ai insisté pour que l'information soit remontée auprès de l'équipe fibre qui elle même fera remonter l'information (si elle ne se perd pas entre temps) auprès d'Orange.

D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum c'est toujours les mêmes soucis, ou tout du moins la même excuse.
Donc toujours en attente depuis le 16/11 pour une opération qui devait durer 48/72h dixit le premier technicien Shocked
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MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 20:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Aluk a écrit:
Nouvel appel au 3244, nouveau problème : il y a un soucis de compatibilité au niveau du bloc de la fibre (m'en demandez pas plus), ils ont donc fait une demande auprès d'Orange afin d'avoir un adaptateur ou un truc comme ça.

Il faut donc attendre encore et toujours car ils n'ont pas de news.

Surpris d'apprendre que c'est Orange qui bloque, puisque d'après mon immeuble c'est Bouygues qui a fibré mon immeuble Smile
On peut se tromper (surement de notre côté d'ailleurs) donc je patiente, encore et toujours...

J'ai insisté pour que l'information soit remontée auprès de l'équipe fibre qui elle même fera remonter l'information (si elle ne se perd pas entre temps) auprès d'Orange.

D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum c'est toujours les mêmes soucis, ou tout du moins la même excuse.
Donc toujours en attente depuis le 16/11 pour une opération qui devait durer 48/72h dixit le premier technicien Shocked

Jamais entendu parler de problème de compatibilité de fibre...
Bon courage
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MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 12:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 08:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors un peu de nouveau : j'ai reçu un sms sorti de nulle part pour prendre un rdv.
--> rdv pris le 21/02 à 8h.

On verra, j'appréhende que le technicien vienne pour mon soucis d'adsl et pas de fibre... Ce serait balo.
Wait & See.
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