|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 15:52:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis utilisateur fibre depuis une bonne quinzaine d'années (Freebox revolution en ce moment), mon premier souci est arrivé suite à ce qui semblait être une bonne nouvelle
SMS de Free : "vous êtes désormais éligible à la fibre Free"
Moi : "cool "
--> Rdv pris pour le lendemain (16/11)
Le 16/11 le technicien est venu m'installer la fibre. Très efficace et professionnel.
Branchement ok, je vis en rdc, pas de soucis pour la connexion dans le couloir de l'immeuble.
Puis impossible de brancher au sous sol. Classique d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le forum.
Mon immeuble a été fibré par Bouygues télécom.
Le technicien appelle donc Free, puis après 30 minutes, quelqu'un répond. Lui disant qu'un personnel de chez Free devait passer finaliser tout ça dans les 48-72h.
Moi tout content et pas forcément pressé, j'attends. Patiemment.
Le 19/11 un ticket d'incident apparaît dans mon interface : 19/11/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Le 30/11 j'appelle le 3244 juste pour prendre des nouvelles. On me dit de patienter.
--> Je patiente.
Aujourd'hui nous sommes le 31/12. Toujours pas de nouvelle, pas d'évolution, rien.
J'imagine qu'il faut harceler les gens au 3244 mais j'imagine aussi qu'ils ne pourront pas faire grand chose.
Je suis patient et courtois mais commence à m'énerver.
Avez vous des astuces ?
Merci d'avance,
Xav |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Janvier 2019 12:43:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
petit up |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Janvier 2019 12:26:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aluk a écrit: |
Puis impossible de brancher au sous sol. Classique d'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le forum.
Xav |
Le branchement n'a pas été fait car le local était fermé à clé? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Janvier 2019 13:41:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse, non j'étais avec le technicien, je lui ai ouvert le sous sol.
Le local était accessible sans clé.
De plus, je pensais que la deuxième personne, qui était supposée venir finir les connexions dans les 48-72h, me contacterait quand elle voudrait accéder au sous sol mais aucune nouvelle...
edit: faut il que je laisse la Freebox toujours branchée ??? Je la coupe toutes les nuits et la rallume quand je rentre en fin de journée. |
|
Dernière édition par Aluk le Dimanche 6 Janvier 2019 13:52:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Janvier 2019 13:59:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aluk a écrit: | Merci pour ta réponse, non j'étais avec le technicien, je lui ai ouvert le sous sol.
Le local était accessible sans clé.
De plus, je pensais que la deuxième personne, qui était supposée venir finir les connexions dans les 48-72h, me contacterait quand elle voudrait accéder au sous sol mais aucune nouvelle...
edit: faut il que je laisse la Freebox toujours branchée ??? Je la coupe toutes les nuits et la rallume quand je rentre en fin de journée. |
Pourquoi le branchement n'a pas été fait au sous sol si le technicien avait accès?
En journée c'est toujours mieux de la laisser brancher, comme ca si un technicien passe il peut voir si son branchement est bon ou non sans vous déranger. |
|
Dernière édition par Dodgers le Dimanche 6 Janvier 2019 14:00:21; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Janvier 2019 17:50:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Moi je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai compris:
- le technicien qui m'a installé la fibre n'était pas de chez Free il me semble
- il y a une histoire de multibroches ou monobore ou je ne sais quoi que le technicien ne pouvait pas toucher et que seul un technicien Free pouvait raccorder.
Donc une intervention manuelle est nécessaire mais personne ne passe.
Je rappellerai Free demain dans la journée pour en savoir plus mais j'ai bien peur que ça n'avance pas plus, comme en plus ils sont souvent injoignables ça en devient frustrant (appelé 4 fois avec 15 minutes d'attente aujourd'hui). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Janvier 2019 14:38:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai des news !
J'ai eu quelqu'un au 3244. Personne très gentille et compétence en passant.
Cette personne m'a gentiement communiqué 2 points:
- il n'est évidemment pas normal que personne ne m'ait contacté pour finaliser l'installation de ma fibre --> sujet relancé car apparemment cela a été oublié/égaré/mis de coté !
- mon débit ADSL actuel est 2 fois plus faible qu'il ne devrait être normalement, et ce, depuis des années ! (je pensais être trop loin de la borne mais apparemment non...)
Du coup, rdv avec un technicien vendredi pour mon soucis d'ADSL. Attente d'un coup de fil pour la fibre.
Qui sait, mon problème de fibre sera résolu avant mon ADSL... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 09:13:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
comanag
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2017 Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je relance pour priorisation de votre dossier |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 09:14:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
comanag a écrit: | Bonjour,
Je relance pour priorisation de votre dossier |
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 19:10:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 18:25:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours Rien.
3244 injoignable comme d'hab.
C'est vraiment du foutage de gueule. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Janvier 2019 21:49:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Nouvel appel au 3244, nouveau problème : il y a un soucis de compatibilité au niveau du bloc de la fibre (m'en demandez pas plus), ils ont donc fait une demande auprès d'Orange afin d'avoir un adaptateur ou un truc comme ça.
Il faut donc attendre encore et toujours car ils n'ont pas de news.
Surpris d'apprendre que c'est Orange qui bloque, puisque d'après mon immeuble c'est Bouygues qui a fibré mon immeuble
On peut se tromper (surement de notre côté d'ailleurs) donc je patiente, encore et toujours...
J'ai insisté pour que l'information soit remontée auprès de l'équipe fibre qui elle même fera remonter l'information (si elle ne se perd pas entre temps) auprès d'Orange.
D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum c'est toujours les mêmes soucis, ou tout du moins la même excuse.
Donc toujours en attente depuis le 16/11 pour une opération qui devait durer 48/72h dixit le premier technicien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Janvier 2019 20:33:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Aluk a écrit: | Nouvel appel au 3244, nouveau problème : il y a un soucis de compatibilité au niveau du bloc de la fibre (m'en demandez pas plus), ils ont donc fait une demande auprès d'Orange afin d'avoir un adaptateur ou un truc comme ça.
Il faut donc attendre encore et toujours car ils n'ont pas de news.
Surpris d'apprendre que c'est Orange qui bloque, puisque d'après mon immeuble c'est Bouygues qui a fibré mon immeuble
On peut se tromper (surement de notre côté d'ailleurs) donc je patiente, encore et toujours...
J'ai insisté pour que l'information soit remontée auprès de l'équipe fibre qui elle même fera remonter l'information (si elle ne se perd pas entre temps) auprès d'Orange.
D'après ce que je lis à droite à gauche sur le forum c'est toujours les mêmes soucis, ou tout du moins la même excuse.
Donc toujours en attente depuis le 16/11 pour une opération qui devait durer 48/72h dixit le premier technicien |
Jamais entendu parler de problème de compatibilité de fibre...
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Février 2019 12:01:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Février 2019 08:58:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Aluk (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Déc 2018 Messages : 15
Sexe :
Ville : ISSY LES MOULINEAUX
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Alors un peu de nouveau : j'ai reçu un sms sorti de nulle part pour prendre un rdv.
--> rdv pris le 21/02 à 8h.
On verra, j'appréhende que le technicien vienne pour mon soucis d'adsl et pas de fibre... Ce serait balo.
Wait & See. |
|
|
|
|
|
|