Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vente abusive / Se désabonner
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 18:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karmitte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 14
Sexe :
Ville : Wervicq-Sud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car mes parents se sont fait un peu avoir, je m'explique :

Mon père s'est fait appeler par les Echo du Net ou on lui a annoncé qu'il allait être fibré et qu'ils ont une super offre Free à lui proposer.
Un abonnement Free à 19,90 par mois pendant 12 mois, et dès que la fibre est là, il serait prioritaire pour y passer.
Il s'est donc abonné.

Sauf que, oui, il est entrain d'être fibré, mais sur un RIP ou Free n'est pas présent, et ça ne semble pas pour demain.
Du coup 2 mois après s'être abonné, il est maintenant éligible à la fibre mais pas chez Free.

Il est un peu dérouté sachant qu'il pourrait avoir la fibre mais pour le moment il est engagé.

Ce qui est rageant, c'est l'attaque commerciale des écho du net qui profitent de la naïveté technique de personnes non avertis, et ensuite, le conseiller Free, qui n'a pas du tout dit que le discours semblait bizarre, mais s'est empressé de faire signer le contrat.

Pensez-vous qu'il puisse se désengager afin la fin du contrat ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 19:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je rejoins ton expérience

En ce qui me concerne on m'a proposé un abonnement crystal à 4.99 euros par mois, la conseillère Free au 0171864679. Ah oui bonne vendeuse, belle promo 4.99 euros par mois crystal triple play sans frais d'ouverture. Déjà fait sur une autre ligne quelques mois auparavant.
Je me laisse tenter tout en étant obligé cette fois ci de stopper mon engagement auprès de bouygues. J'explique bien ça à la conseillère, je lui dis bien que je ne vais pas gagner grand chose à passer chez Free mais que je préfère la box crystal à la miami. "ne vous inquiétez pas monsieur, Free rembourse à hauteur de 100 euros les frais de désabonnement liés au précédent opérateur". Sauf qu'à aucun moment elle me parle de la loi Châtel dans ses détails, c'est à dire dans le détail capital. Le détai (qui n'en n'est pas un)l qui veut qu'on paye les mois restant du au prix hors promo. Elle s'est bien gardé de me prévenir que j'allais être TRES perdant dans cette migration.
Du coup, heureusement, non sans mal, bouygues a été d'accord pour me rétablir la ligne écrasée et conserver la promo (la grande classe chez bouygues sur ce coup) et j'ai pu me rétracter à temps.
Décu par l'attitude de Free sur ce coup qui en plus m'a "filouté" 4.99 euros au passage comme je l'explique dans un autre topic.


Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 18 Janvier 2019 19:21:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 19:30:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





karmitte a écrit:
Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car mes parents se sont fait un peu avoir, je m'explique :
.


Bonsoir

Il faut se méfier des sites tiers qui n'ont absolument rien à voir avec Free et qui peuvent induire en erreur .

Il faut faire un signalement sur l'ARCEP.

https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 09:25:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





buyspider a écrit:

Il faut se méfier des sites tiers qui n'ont absolument rien à voir avec Free et qui peuvent induire en erreur .


Sauf qu'il faut aussi se méfier des conseillers Free

karmitte a écrit:


Ce qui est rageant, c'est l'attaque commerciale des écho du net qui profitent de la naïveté technique de personnes non avertis, et ensuite, le conseiller Free, qui n'a pas du tout dit que le discours semblait bizarre, mais s'est empressé de faire signer le contrat.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 09:55:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Personnellement si j'avais à souscrire, je lirais avant tout les conditions sur Internet et surtout je m'abonnerai en ligne, au moins on a une trace de ce qu'on a fait soi-même. Et je viendrai demander sur les forums d'entraide (avant)

Je ne mets bien entendu pas du tout la bonne foi en cause, mais çà va être bien difficile de prouver tout cela. (paroles des uns contre celle des autres) Tout cela s'est passé en oral par téléphone ?

Par contre cela soulève une question plus générale, l'offre pour la fibre au final ne profiterait-elle pas directement au site sollicité ? Çà expliquerait bien des choses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 09:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1DI1 a écrit:
Je rejoins ton expérience

En ce qui me concerne on m'a proposé un abonnement crystal à 4.99 euros par mois, la conseillère Free au 0171864679. Ah oui bonne vendeuse, belle promo 4.99 euros par mois crystal triple play sans frais d'ouverture. Déjà fait sur une autre ligne quelques mois auparavant.
Je me laisse tenter tout en étant obligé cette fois ci de stopper mon engagement auprès de bouygues. J'explique bien ça à la conseillère, je lui dis bien que je ne vais pas gagner grand chose à passer chez Free mais que je préfère la box crystal à la miami. "ne vous inquiétez pas monsieur, Free rembourse à hauteur de 100 euros les frais de désabonnement liés au précédent opérateur". Sauf qu'à aucun moment elle me parle de la loi Châtel dans ses détails, c'est à dire dans le détail capital. Le détai (qui n'en n'est pas un)l qui veut qu'on paye les mois restant du au prix hors promo. Elle s'est bien gardé de me prévenir que j'allais être TRES perdant dans cette migration.
Du coup, heureusement, non sans mal, bouygues a été d'accord pour me rétablir la ligne écrasée et conserver la promo (la grande classe chez bouygues sur ce coup) et j'ai pu me rétracter à temps.
Décu par l'attitude de Free sur ce coup qui en plus m'a "filouté" 4.99 euros au passage comme je l'explique dans un autre topic.


j'avais oublié un autre détail très révélateur de l'attitude de "certains" conseillers/vendeurs Free

La vendeuse m'avait promis un décalage de facturation de 2 mois, c'est à dire que la facturation des 4.99 euros aurait réellement commencé 2 mois après activation. Je lui ai demandé plusieurs fois si cela allait bien être le cas. J'ai bien insisté car je crois plus au père Noël et ça me paraissait un peu gros comme cadeau. Pourtant, après avoir insité elle m'avait garanti que oui. "Oui monsieur la facturation ne commencera qu'en février/mars". Cela faisait gagner une dizaine d'euros en plus et permettait de s'y retrouver avec les frais de résiliation liés à Bouygues.

Force est de constater que non seulement cela n'a pas été respecté mais pire : j'ai été facturé alors que je me suis rétracté.

J'ai bien précisé "certains" entre guillemet. Car selon moi c'est une attitude générale à la société Free.

Je suis chez Free mais je suis pas aveugle.

Quand je vois un boss qui soutient la démocrature Macronie, reine de l'enfûmage des esprits, ceci peut donc expliquer cela.

Non monsieur les dirigeants, je ne veux pas qu'un filoutage organisé (exemple : 4,99 euros par ci , 2 euros par la, multiplié par des milliers ce clients filoutés) serve à financer je ne sais pas trop quoi.

Je pensais qu' SFR étaientt les pires dans cet exercice. Je pense autrement aujourd'hui.

Mais c'est bien connu, le propre de la servitude c'est de faire en sorte que les esclaves acceptent leurs sorts en trouvant cela tout à fait normal (se faire enc ... et dire merci quoi en gros Wink ). Je pense que je ne suis pas encore devenu un esclave.


Dernière édition par 1DI1 le Mardi 22 Janvier 2019 11:32:43; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 18:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour 1DI1,

Je précise d'avance que ce n'est pas pour polémiquer mais juste apporter ma vision extérieure. Le but d'un forum est d'échanger sur des sujets Smile

Tu as eu une mauvaise expérience avec Free, cela arrive. Je ne pense pas que le but d'un opérateur ou de n'importe quelle société soit d'arnaquer ses clients ( ou futurs clients ).
La conseillère ( prestataire ? ) t'a promis des choses qu'elle ne pouvait certainement pas faire pour effectuer une vente ( décalage de facturation.. remise éventuelle, ou autre ).
Il aurait pu se passer la même chose avec Bouygues par ex. J'en rencontre au quotidien sur le terrain avec l'opérateur historique.
(Ex : promesse pour recevoir les chaines TV mais réellement non éligible car à 6 km du central...).
Le prestataire d'Engie qui se fait passer pour EDF en faisant souscrire des contrats à des personnes âgées en porte à porte...

Je pense que le problème vient plutôt de certains sous traitants qui sont payés au contrat et qui essaye d'en faire un max pour faire des profits, quitte à déformer la vérité dans certains cas.
Pourtant, un cahier des charges existe et il s'est engager à le respecter.

Lorsque l'opérateur s'en aperçoit, il est souvent trop tard, le mal est déjà fait ( mauvaise pub ).

Il y a du bon et du moins bon de partout dans notre quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 13:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Dans les filouteries "par omission", Free s'y connait assez bien:

Prise d'un forfait mobile à 19, 99 euros remisé à 15,99 euros en temps qu'abonné Freebox.
C'est parfait à première vue sauf que l'autre forfait que nous avions à 0 euro est passée à 2 euros...
Subtil !!! ?
Pourtant il est dit qu'on peut avoir 4 forfaits remisés ?

Je sais, c'est HS mais comme je n'en suis pas au point de Free sur les économies, je préfère m'abstenir de passer un temps fou à me faire endormir au téléphone pour 2 euros par mois de perdu... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 14:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:

Subtil !!! ?
Pourtant il est dit qu'on peut avoir 4 forfaits remisés ?


Bonjour

Pour toi ici c'est un défaut d'information personnel !

On ne peut pas cumuler les réductions pour le forfait Free (15,99) avec celui à 0 euros

Info sur le site de Free Mobile

https://mobile.Free.fr/assistance/276.html

Dans le cadre du multiligne, comment est appliqué le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?

Citation:
La réduction est appliquée sur la facture globale.
Les réductions de 4¤/mois du Forfait Free et de 2¤/mois du Forfait à 2¤ ne sont pas cumulables.
En cas de détention d’un Forfait 2¤ et d’un Forfait Free dans le cadre de l’offre multiligne, seule la réduction de 4¤/mois sur le (ou les) forfait(s) Free s’appliquera (valable jusqu'à 4 forfaits Free).
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 19:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci parce que je n'aurais jamais été fouiller au fin fond d'un PDF pour trouver le texte que tu as cité.
Pareil qu'un contrat d'assurance en somme...
D'autre part, quand j'ai pris le forfait remisé, le conseiller se garde bien d'avertir que la remise final n'est pas de 4 euros mais de seulement 2 euros à cause du forfait à 0 euro qui passe à 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 19:08:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est en direct sur le site de Free Mobile pas caché, pas dans un pdf non plus Wink

Sinon en cas de doute, il suffisait de demander on t'aurait renseigné.
Peu importe ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 20:45:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon désolé pour le coup de gueule un peu extrême mais Free n'est pas si filou que j'ai voulu le laisser croire

En effet, il m'avait envoyé un mail pour me prévenir que j'allais être remboursé suite à de possible frais de facturation qui viendrait suite à un mauvais timing entre les services de Free (suite à retractation)

Le seul truc ou c'est abusé c'est que c'est à toi de te plaindre pour te faire rembourser

c'est la ou c'est énervant (d'ou mon énervement) et sujet à polémique

donc faîtes remonté tout ça pour que Free améliore ce point

sinon je me plains pas et oui on s'en fou un peu sur un forum Free qui soutient Niel

car de toute façon je considère quand même que le mec est un génie des affaires

Sinon pour le vendeuse, ça reste une bonne vendeuse (qui a dit qu'un bon vendeur devait être irréprochable ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 10:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





C'est une conception des affaires en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com