Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Vieux" client Free souhaiterait éviter ORANGE !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 15:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bonne et heureuse Année à toutes et tous...
Voici, je pense, un cas d'école qui devrait se répéter souvent... si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa !

Freenaute depuis les débuts (avec le tout premier boîtier à 512 ko/s.. ça ne nous rajeunit pas !), je viens d'être contacté par ORANGE car je suis éligible à la fibre depuis le 25 décembre 2018 (ça ne s'invente pas, moi qui ne croyais plus au Père Noël depuis longtemps !)
ils proposent leur forfait TV UHD pour 33,99 euros pendant 1 an... sans frais de raccordement (offerts jusqu'à mardi 8 janvier !)

Voulant rester fidèle à Free, j'ai contacté le service client au 1044, afin de leur demander si j'allais encore attendre longtemps, une fois mon éligibilité validée par ORANGE.
La réponse laisse pantois : "patientez encore quelques mois..." - je répondis "combien ?", réponse de la charmante opératrice : "c'est l'affaire de mois... mais je ne peux pas vous dire combien !" - ÉNORME !

Donc, par sécurité (et surtout une grosse envie de booster mon débit au plus vite !), je viens de souscrire à la fibre ORANGE, un technicien doit m'installer le boîtier et tirer le câble le 24 janvier prochain.
J'ai vu que j'avais 21 jours pour annuler ma commande... ce que je compte bien faire si quelqu'un de chez Free pouvait me donner un délai précis... à 1mois près, cela me permettrait de savoir si j'annule... ou si je confirme ma commande, sachant que je vais alors rester avec 2 abonnements, le temps que Free s'active (et m'active) : 1 ADSL à 12 Mbp/s sur ma Freebox Revolution... et 1 FTTH à 1Go sur une LiveBox Orange (12 mois obligatoires !)

Voilà, vous savez tout... ah non, je réside sur la commune de Saint Gratien (95210), rue d'Ermont, entre la Mairie et la rue d'Eaubonne, toute la rue apparaît depuis jeudi en couleur "orange" (éligible) sur le site fibre-orange !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, puisque je viens seulement d'en apprendre l'existence grâce à Google !

Merci d'avance pour vos "lumières" (fibre optique oblige !)

Alain Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 15:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et Bonne Année à vous et aux lecteurs de ce forum.

Si vous restez avec Free en ADSL, Free vous enverra un mail vous proposant la fibre
quand vous serez éligible à la Fibre Free. A part qu'une bonne âme sur ce forum
(employé Free) puisse regarder cela pour vous et vous renseigner.

Autre aspect, c'est de savoir si Saint Gratien fait partie des accords entre Orange et Free,
au cas où Free pourrait arriver "rapidement" sur la commune. D'après le site,
freepon.lafibre.info il y'a au moins 1 NRO Free dans votre commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 16:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





news11 a écrit:
Bonjour et Bonne Année à vous et aux lecteurs de ce forum.

Si vous restez avec Free en ADSL, Free vous enverra un mail vous proposant la fibre
quand vous serez éligible à la Fibre Free. A part qu'une bonne âme sur ce forum
(employé Free) puisse regarder cela pour vous et vous renseigner.

Autre aspect, c'est de savoir si Saint Gratien fait partie des accords entre Orange et Free,
au cas où Free pourrait arriver "rapidement" sur la commune. D'après le site,
freepon.lafibre.info il y'a au moins 1 NRO Free dans votre commune.


Bonjour "news11",
Merci pour cette première piste : je compte bien conserver mon ADSL chez Free... afin de passer plus facilement à la Fibre, en changeant certainement ma "V6 Revolution" par la Delta !
J'espère également qu'une bonne âme, rentrant de congés lundi, me contactera afin de me donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises.

Je viens d'aller voir ce site "freepon.lafibre.info" que je ne connaissais pas : il y a en effet sur Saint Gratien le NRO "SOY95", puisque la fibre est déjà dans certains secteurs de la commune depuis fin 2017 !
Or, il se trouve que mon NRA ADSL est justement le "SOY95"... donc, dois-je en déduire que "NRA > NRO" me permettent d'espérer ?

Encore merci d'avoir été le premier à me répondre, et tous mes voeux en retour !
Cordialement,
Alain Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !


Dernière édition par TheMarquix le Samedi 5 Janvier 2019 16:08:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 16:33:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahhh j'aillais de dire la même chose, pour ta ville et l'abonné Free déja raccordé sur ST Gratien


Le NRO (Noeud de Raccordement Optique) est en général à coté du NRA d'Orange, donc oui c'est bon signe
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 00:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mignard
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Feyzin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Pour ma part en ZMD AMII Orange Il s'est passé 10 mois entre les propositions de raccordement Orange et mon éligibilité chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 09:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mignard a écrit:
Bonjour
Pour ma part en ZMD AMII Orange Il s'est passé 10 mois entre les propositions de raccordement Orange et mon éligibilité chez Free.


Ah oui quand même !

Moralité : j'ai bien fait de souscrire à l'offre Orange pendant 12 mois... d'ici là, Free se sera manifesté (enfin j'espère !)

Wait and See donc...

Merci pour vos réponses !

Alain Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 09:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est vraiment très variable le délai d'arrivée pour Free

Réglementairement il peut venir le même jour qu'Orange pour raccorder les clients Free.

En pratique on trouve tous les délais, on a vu le lendemain arriver Free, (vérifié en province dans la famille) dans la semaine, dans le mois .. on ne peut pas dire, Free ne publie pas ses planning d'intervention.

Mais comme Free est déjà dans ta ville (des abonnés sont déjà raccordés) le délai ne devrait pas être si long que cela.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Janvier 2019 10:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
C'est vraiment très variable le délai d'arrivée pour Free

Réglementairement il peut venir le même jour qu'Orange pour raccorder les clients Free.

En pratique on trouve tous les délais, on a vu le lendemain arriver Free, (vérifié en province dans la famille) dans la semaine, dans le mois .. on ne peut pas dire, Free ne publie pas ses planning d'intervention.

Mais comme Free est déjà dans ta ville (des abonnés sont déjà raccordés) le délai ne devrait pas être si long que cela.


Merci pour ces "encouragements" !

Je vais attendre le milieu du mois pour relancer téléphoniquement Free, ayant jusqu'au 22 janvier pour annuler Orange (48 heures avant la venue du technicien), je verrai bien leur position (ou pas !)

Je vous tiens au courant, pour le cas où des abonné(e)s Gratiennois(es) seraient présent(e)s sur ce FORUM !

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 13:12:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh bien on va pouvoir attendre Free longtemps !

Je viens ENFIN d'obtenir LA réponse à ma question basique : "étant éligible chez ORANGE depuis le 25.12.2018, quand puis-je espérer un contact de Free pour m'installer la fibre" ?

Après de nombreuses tentatives d'appels sans arriver à les joindre ("trop grand nombre d'appels, merci de rappeler plus tard"), un "stagiaire" (mais assisté d'un "expert") vient de me donner LA réponse magique, le GRAAL : "effectivement, vous êtes éligible... comptez 9 mois de délai maximum" ! Vous avez dit "douche froide" ?

Pas de souci: ORANGE vient m'installer la fibre mercredi 24 janvier à 8 heures ! J'ai déjà reçu tout le matériel (LiveBox UHD et tous les accessoires qui vont bien !), ayant prévu le coup -au cas où- et déjà réservé (voir mon premier message ci-dessus) !

Moralité : j'aurais la fibre dans exactement 1 semaine, pour un abonnement de 12 mois (c'est obligatoire) à 34 euros mensuels tout compris (1Go... pour 300Mo, c'est moins cher !) et je verrai bien, le moment venu, si je reste chez Free/Orange ou si je résilie l'un ou l'autre !

Franchement, si ça marche bien chez Orange, je quitterai Free -après 13 ans de fidélité- sans regret... ma patience ayant des limites !

Voilà, l'info est livrée... à vous de voir !

Cordialement,

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !


Dernière édition par TheMarquix le Mercredi 16 Janvier 2019 13:13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 15:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vous avez bien raison d'aller voir ailleurs, c'est la loi du marché,
ceci dit, je voudrais faire 2 petites remarques

Votre timing est bon, 12 mois d'engagement sur une dispo éventuelle
avant la fin des 12 mois pour revenir chez Free,

Orange, ce n'est pas si terrible que ça, je dirai même que ça marche bien,
et quand ça tombe en panne, c'est 24h pour vous dépanner, 48h max ...

Pour ce que ça vaut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 23:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je dirai même, selon mon expérience personnelle, il vaut mieux que ce soit un prestataire Orange qui vienne installer ton PTO.
En 2015 c'est Orange qui m'avait installé le boitier avec 4 sorties fibres indépendantes ( 4 couleurs pour chaque opérateur, par convention apparemment Free est la sortie rouge)


Sur mon second logement, c'est Free qui est venu m'installer le PTO, avec une seule et unique sortie optique. Si jamais je passe chez Orange je ne sais pas s'ils vont pouvoir réutiliser ce PTO.


Je conseille de préparer le terrain avant l'arrivée du technicien pour installer le PTO.
Repérage des gaines à l'avance, y compris entre les parties communes et le logement (chez moi chaque appartement avait une gaine supplémentaire libre de prévue)
Personnellement j'avais réorganisé mes prises et libéré une gaine intéireure dédiée pour la fibre.

Chez des voisins j'ai vu du nimporte quoi, des trous directement entre les parties communes et le logement (et tant pis pour l'isolant acoustique)
ou surtout des goulottes qui passent au bas du mur pour pas trop s'emmerder avec le tire cables.


Dernière édition par xpax92 le Mercredi 16 Janvier 2019 23:04:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 08:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai effectivement assisté à l'installation de la Fibre Orange chez mon fils, qui réside à 500 mètres de chez moi, il y a un an : passages de câbles très propres, selon la volonté du client, boîtier "multi-opérateurs"... du bon travail !

Depuis un an qu'il est fibré Orange, il n'a JAMAIS connu aucun souci de réseau ou perte de débit (il regarde beaucoup Netflix en 4K et joue pas mal en réseau !).

Donc, une fois la Fibre Orange installée chez moi, mercredi prochain, j'aviserai :

1) Résilier Orange dans 12 mois et migrer Free ADSL vers la Fibre ?
2) Résilier Free rapidement et garder Orange ?

Ce qui est sûr, c'est que je vais cumuler 2 abonnements pendant quelques temps (12 mois maxi !)... mais chacun voit midi à sa porte (ou gère ses priorités financières comme bon lui semble).

Et si je choisis l'option 2, tant pis pour Free : mes 2 voisins, également clients Free, vont me suivre... ce qui va sans doute faire 3 clients perdus d'un coup pour Free !
à force de vouloir gagner une nouvelle clientèle, ils en oublient leurs clients "historiques" fidèles (j'ai souscrit en 2003 !), mais je sais que les concurrents font la même chose... après, ça passe ou ça casse ! Là, ça risque de casser...

;D Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 14:07:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a pas mal de logements éligibles à la fibre Free sur St Gratien
mais avec une "poche" non concernée pour l'instant (la carte est souvent en retard) :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Sachant que l'information est d'abord disponible ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 14:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Il y a pas mal de logements éligibles à la fibre Free sur St Gratien


Ah mais JE SUIS ÉLIGIBLE, même chez Free (voir mes post précédents !)... simplement, lorsque j'appelle le 3244, après une dizaine d'essais à des heures et jours différents ("trop d'appels"), on me confirme bien mon éligibilité à la fibre Free... mais mon interlocuteur ajoute: "...délai maximum 9 mois..." ! D'où mon passage chez Orange... voilà tout !

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 15:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, si votre adresse est éligible à la fibre optique, les CGV Free stipulent que le
"DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS 3 jours à 4 semaines"
Petite question, voyez-vous une double ligne ADSL et Fibre ou juste une seule ?
dans le menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com