Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"Vieux" client Free souhaiterait éviter ORANGE !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 15:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





news11 a écrit:
Bonjour, si votre adresse est éligible à la fibre optique, les CGV Free stipulent que le
"DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS 3 jours à 4 semaines"
Petite question, voyez-vous une double ligne ADSL et Fibre ou juste une seule ?
dans le menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"


Je ne vois apparaître QUE la ligne ADSL !

Quant à la mise à disposition, étant éligible chez Orange depuis le 25 décembre... les 4 semaines seront atteintes lundi 21... et Orange doit m'installer la Fibre jeudi 24 !

Wait and see début de semaine prochaine : j'ai jusqu'au 22 pour résilier Orange ! C'est chaud là...

Smile Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !


Dernière édition par TheMarquix le Vendredi 18 Janvier 2019 16:05:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 21:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

Je me permet d'intervenir dans ce post, étant dans une situation similaire.

Pour résumer, je suis éligible à la fibre Orange depuis un an bientôt (sur Mons-en-Baroeul, NRA HEL59) en maison individuelle.
Je vois passer des promos chez Orange pour leur forfaits fibre, mais dans la mesure du possible j'aurai aimé rester chez Free (sans pour autant avoir un avis négatif sur Orange)

Anecdote : sur la carte des débits fibre Free, mon logement n'est pas éligible, mais sur la page d'éligibilité, oui... Question

Depuis plusieurs semaines déjà, certains dans ma rue ont reçu des emails de Free proposant une installation fibre, l'un d'entre eux doit recevoir un technicien ce mardi.
Pour ma part j'attends toujours, ne comprenant pas pourquoi certains abonnés Free et pas d'autres... est ce en rapport avec le forfait ou la box que l'on possède? Je me pose la question...
J'avoue ne pas avoir appelé le 3244, certain que cela sera inutile, au vu des expériences que je lis sur ce forum.

Voila, pour cela que j'invite d'autres à raconter leur expérience d'attente de la fibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 07:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





news11 a écrit:
Bonjour, si votre adresse est éligible à la fibre optique, les CGV Free stipulent que le
"DÉLAI INDICATIF DE MISE À DISPOSITION DE L’ACCÈS 3 jours à 4 semaines"
Petite question, voyez-vous une double ligne ADSL et Fibre ou juste une seule ?
dans le menu "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"


Bonjour

Si c'est indicatif, cela n'a aucune valeur légale et je n'ai pas vu cette mention sur les conditions de vente.

Sur les CGV on lit ceci
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf

Citation:
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique


Je ne vois ici aucune demande de souscription pour un accès fibre chez Free.. donc aucun délai n'est applicable sur une non demande.

TheMarquix a écrit:
Ah mais JE SUIS ÉLIGIBLE, même chez Free (voir mes post précédents !)... simplement, lorsque j'appelle le 3244, après une dizaine d'essais à des heures et jours différents ("trop d'appels"), on me confirme bien mon éligibilité à la fibre Free... mais mon interlocuteur ajoute: "...délai maximum 9 mois..." ! D'où mon passage chez Orange... voilà tout !


Quant au délai de 9 mois annoncé par le FreeHelper, avis personnel , cela n'a aucune réalité (enfin si... il a dit "maxi" donc çà peut être bien plus court Wink ) ( ils ne connaissent pas du tout les planning fibre à ce niveau là de la hotline) Puisque tu étais éligible (test pour un nouveau client) tu l'aurais été rapidement ensuite pour la migration, d'autant que , comme déjà signalé il y a déjà des abonnés Free fibre dans ta commune.

De toutes manières avec une demande déjà en cours chez Orange (dès le 5 janvier) possible que Free ne puisse plus rien faire maintenant.. (toujours avis personnel)

poldec a écrit:

Je me permet d'intervenir dans ce post, étant dans une situation similaire.

Aucun cas ne peut être similaire, tu es sur Lille, ZTD pas pareil que le cas ici, ouvre un nouveau sujet rien que pour toi pour faire une demande d'info.
Sur Aduf : A chacun son topic !

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 08:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En lisant tous les avis et commentaires, cela me conforte dans mon idée : tout cela est bien compliqué !

Donc, je me dis que j'ai bien fait de ne pas attendre le "bon vouloir" de Free... et de contacter Orange pour m'installer la Fibre... je verrai à l'usage si je conserve Orange et résilie Free ou si j'attends que Free se réveille pour migrer ma Freebox ADSL vers la "Freebre" (proconcer Fribre, jeu de mot !), auquel cas, j'aviserai : le client est Roi il paraît !

Bonne chance à toutes et tous dans votre quête du Graal !

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 12:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheMarquix a écrit:
En lisant tous les avis et commentaires, cela me conforte dans mon idée : tout cela est bien compliqué !

Donc, je me dis que j'ai bien fait de ne pas attendre le "bon vouloir" de Free... et de contacter Orange pour m'installer la Fibre... je verrai à l'usage si je conserve Orange et résilie Free ou si j'attends que Free se réveille pour migrer ma Freebox ADSL vers la "Freebre" (proconcer Fribre, jeu de mot !), auquel cas, j'aviserai : le client est Roi il paraît !

Bonne chance à toutes et tous dans votre quête du Graal !

Very Happy Cool


Voilà, c'est fait : depuis jeudi dernier, ma LiveBox 4 Fibre est installée... débit moyen de 500 Mbps en Down, 300 en Up.. avec des pointes à 650/400...
Le plus drôle, c'est que j'ai reçu hier une proposition de m'abonner à la Fibre de la part de... BOUYGUES, car "...vous êtes éligible.." !

C'est tout de même hallucinant de constater que Free n'est pas capable de contacter ses client historiques en priorité : se laisser doubler par BOUYGUES (je ne parle pas d'Orange bien sûr !), je trouve ça humiliant pour le personnel d'ILIAD.

Au lieu de communiquer sur le MILLION d'abonnés Fibre, Xavier Niel serait bien inspiré de "soigner" ceux qui lui ont fait confiance dès le début... pour ma part, une fois les tests complets (débit, changement de matériel compatible "Gigabit", installation du player TV...), je vais résilier mon abonnement Freebox V6... sans même tester la DELTA/DEVIALET... et donc quitter ce forum dédié.

Merci pour vos conseils et réponses à mes interrogations.

Très bonne année 2019.

Alain
Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 12:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





TheMarquix a écrit:
TheMarquix a écrit:
En lisant tous les avis et commentaires, cela me conforte dans mon idée : tout cela est bien compliqué !

Donc, je me dis que j'ai bien fait de ne pas attendre le "bon vouloir" de Free... et de contacter Orange pour m'installer la Fibre... je verrai à l'usage si je conserve Orange et résilie Free ou si j'attends que Free se réveille pour migrer ma Freebox ADSL vers la "Freebre" (proconcer Fribre, jeu de mot !), auquel cas, j'aviserai : le client est Roi il paraît !

Bonne chance à toutes et tous dans votre quête du Graal !

Very Happy Cool


Voilà, c'est fait : depuis jeudi dernier, ma LiveBox 4 Fibre est installée... débit moyen de 500 Mbps en Down, 300 en Up.. avec des pointes à 650/400...
Le plus drôle, c'est que j'ai reçu hier une proposition de m'abonner à la Fibre de la part de... BOUYGUES, car "...vous êtes éligible.." !

C'est tout de même hallucinant de constater que Free n'est pas capable de contacter ses client historiques en priorité : se laisser doubler par BOUYGUES (je ne parle pas d'Orange bien sûr !), je trouve ça humiliant pour le personnel d'ILIAD.

Au lieu de communiquer sur le MILLION d'abonnés Fibre, Xavier Niel serait bien inspiré de "soigner" ceux qui lui ont fait confiance dès le début... pour ma part, une fois les tests complets (débit, changement de matériel compatible "Gigabit", installation du player TV...), je vais résilier mon abonnement Freebox V6... sans même tester la DELTA/DEVIALET... et donc quitter ce forum dédié.

Merci pour vos conseils et réponses à mes interrogations.

Très bonne année 2019.

Alain
Very Happy Cool

T'es éligible fibre Free à ton adresse??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 18:22:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[/b][/quote]
T'es éligible fibre Free à ton adresse??[/quote]

Eh oui... comme je l'ai déjà expliqué plus haut , après plusieurs appels au 3244, depuis le 25 décembre 2018, date à laquelle je suis devenu éligible chez Orange, Free m'a enfin donné "quelques" infos :

1) OUI, je suis bien éligible à la Fibre Free.
2) NON, ils ne peuvent pas me donner de date précise... mais cela ne va pas excéder 9 mois.


Excédé... c'est moi qui le suis, d'où mon coup de gueule ci-dessus, surtout quand je reçois hier un mail de Bouygues m'indiquant que je suis éligible chez eux... y'a de quoi être passablement... excédé (je reste poli !)

Voilà comment Free va perdre 3 clients d'un coup: 2 maisons voisines sont dans le même cas que moi.. et attendent mon retour d'expérience pour me copier.

Au plaisir...

Very Happy Cool

[/i][/b]
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour revenir aux différences entre Orange et Free qui peuvent faire changer d'avis sur Free, ce dernier opérateur n'est manifestement pas organisé pour dépanner les très rares pannes qui surviennent.

Plusieurs de nos adhérents chez Free signalent avoir dû attendre plus d'une semaine pour voir leur connexion FTTH rétablie suite à une coupure, alors que d'autres chez Orange ont vu le problème résolu en une semaine (il fallait réparer un câble saboté en sous-sol) mais ont bénéficié dès la déclaration d'incident d'un galet Huawei 4G qui a permis de retrouver internet aussitôt. Il semble que Bouygues offre le même service de secours, mais pas SFR/RED ni Free. Je suis disposée à donner des détails en MP si besoin. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 16:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Cayling Gaming a écrit:
Pour revenir aux différences entre Orange et Free qui peuvent faire changer d'avis sur Free, ce dernier opérateur n'est manifestement pas organisé pour dépanner les très rares pannes qui surviennent.

Plusieurs de nos adhérents chez Free signalent avoir dû attendre plus d'une semaine pour voir leur connexion FTTH rétablie suite à une coupure, alors que d'autres chez Orange ont vu le problème résolu en une semaine (il fallait réparer un câble saboté en sous-sol) mais ont bénéficié dès la déclaration d'incident d'un galet Huawei 4G qui a permis de retrouver internet aussitôt. Il semble que Bouygues offre le même service de secours, mais pas SFR/RED ni Free. Je suis disposée à donner des détails en MP si besoin. Very Happy

Je connais des personnes qui attendent depuis 5 mois que orange répare le réseau donc bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 16:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[/quote]
Je connais des personnes qui attendent depuis 5 mois que orange répare le réseau donc bon....[/quote]

Et moi je connais des personnes qui attendent encore que leur Minitel fonctionne : je n'étais pas venu ici pour évoquer les problèmes techniques de tel ou tel fournisseur d'accès, chaque région, chaque département, chaque commune... étant gérés différemment, tant sur le plan des installations réseaux que de la réactivité dans tel ou tel secteur.

Je voulais juste obtenir des infos quant au raccordement par Free, une fois que l'on est éligible.

Ayant pris ma décision... je suis à présent très heureux de recevoir 635 Mbps en Down... grâce à Orange.

Pour le reste, "wait and see"... l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix (bon choix Madame, bon choix Mademoiselle...)

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 11:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TheMarquix a écrit:

Je connais des personnes qui attendent depuis 5 mois que orange répare le réseau donc bon....[/quote]

Et moi je connais des personnes qui attendent encore que leur Minitel fonctionne : je n'étais pas venu ici pour évoquer les problèmes techniques de tel ou tel fournisseur d'accès, chaque région, chaque département, chaque commune... étant gérés différemment, tant sur le plan des installations réseaux que de la réactivité dans tel ou tel secteur.

Je voulais juste obtenir des infos quant au raccordement par Free, une fois que l'on est éligible.

Ayant pris ma décision... je suis à présent très heureux de recevoir 635 Mbps en Down... grâce à Orange.

Pour le reste, "wait and see"... l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix (bon choix Madame, bon choix Mademoiselle...)

Very Happy Cool[/quote]

Bonjour,

Ayant ouvert mon propre topic, je suis dans le même cas que toi.
J'ai également pris la décision de passer chez Orange.
Ce qui est navrant, c'est que je suis sur que de tous les abonnés FAI, les freenautes sont les plus fidèles.. mais à force de déception et de laisser aller, j'en suis la.
Et comme tu le dis "wait and see"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 11:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[/quote]

Bonjour,

Ayant ouvert mon propre topic, je suis dans le même cas que toi.
J'ai également pris la décision de passer chez Orange.
Ce qui est navrant, c'est que je suis sur que de tous les abonnés FAI, les freenautes sont les plus fidèles.. mais à force de déception et de laisser aller, j'en suis la.
Et comme tu le dis "wait and see"[/quote]

PAS MIEUX !

Very Happy Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 16:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gribouille77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même cas de figure :

Chez Free depuis longtemps, j'ai été fibré par Orange mi-décembre à Lieusaint. Orange et Bouygues m'ont aussitôt démarché. J'ai contacté Free, aucune réponse de leur part, ma rue n'est même pas encore à l'étude. Du coup, je suis parti chez Orange et tout s'est super bien passé, de l'installation de la fibre à la réception et à la mise en service de tout le matos.

Je reviendrai peut être chez Free dans 1 an quand j'aurai fini ma durée d'engagement chez Orange. Je suis toutefois déçu par la politique de Free en matière de fibre. Aucune politique agressive pour conserver ses clients !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 17:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheMarquix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint Gratien (95)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gribouille77 a écrit:
Même cas de figure :

Chez Free depuis longtemps, j'ai été fibré par Orange mi-décembre à Lieusaint. Orange et Bouygues m'ont aussitôt démarché. J'ai contacté Free, aucune réponse de leur part, ma rue n'est même pas encore à l'étude. Du coup, je suis parti chez Orange et tout s'est super bien passé, de l'installation de la fibre à la réception et à la mise en service de tout le matos.

Je reviendrai peut être chez Free dans 1 an quand j'aurai fini ma durée d'engagement chez Orange. Je suis toutefois déçu par la politique de Free en matière de fibre. Aucune politique agressive pour conserver ses clients !!!!!


IDEM !! Et nous devons êtres nombreux à penser la même chose !!

Smile Cool
_________________
Freenaute depuis les débuts (petit modem à 512 ko/s !) Actuellement Freebox V6 (Revolution)... passage jeudi 24 janvier 2019 à la fibre... ORANGE... puisque Free est incapable de me donner une date prévisionnelle, même à 1 mois près ("...9 mois maximum") !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Février 2019 14:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free existe depuis plus de 15 ans et n'a jamais changé d'attitude vis-à-vis des clients soi-disant "fidèles" avec le succès que l'on sait. C'est donc que c'était jusqu'à présent la meilleure politique, n'en déplaise aux ronchons. La seule concession faite depuis 2003, c'est le recours très faible en volume à des ventes temporaires ou à des forfaits au tarif bas et presqu'illimité.

Quant à la légende des clients Free plus fidèles que d'autres, elle ne tient plus depuis le lancement de l'offre internet fixe de Bouygues il y a pas loin de 10 ans. A cette époque, un nombre conséquent d'abonnés avait abandonné Free à cause du tarif, et les stats matérialisaient une perte de nette de clients pour le 1er trimestre, qui fut évitée avec un grand succès par la sortie anticipée de la V6. C'est l'effet wouaou de celle-ci qui joua malgré une augmentation de... 33% et une logistique très cahotique.

Il est donc assez naturel que Free renouvelle l'opération, tarif en hausse de 25% cette fois et aucun avantage aux anciens clients. En revanche, les nouvelles Freebox sont désormais stockées chez le transporteur quand le client est absent, ce qui oblige le client à se déplacer plus loin que d'habitude, mais limite les incidents de distribution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com