Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox DELTA FIBRE ÉTAPE 2 ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 18:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Free DESCENTE AUX ENFERS
CHAPITRE 1 : Ceci n’est pas une BOX !

Samedi 29 Décembre 2018
4 décembre 2018 « Show must go one » Free, annonce la “DELTA”! Ce même jour je demande ma migration ! Enfin celle de ma BOX. Je suis au taquet, excité et franchement n'étant ni équipé d'un système de surveillance, ni d'une quelconque barre de son, ayant un nombre de documents impressionnant à stocker je me suis dit DELTA c'est pour moi !!!! De plus il y a 10 jours on m'installe la fibre (by Free) ...
En V6 (Freebox révolution) une vraie bombe jusqu'à plus de 700 mb de débit (descendant). Bref allez la DELTA n'avait plus qu'à prendre sa place dans le salon. Livraison de celle-ci le samedi 29 décembre (Oui une « BOX » qui n’en n’est pas une ça se mérite !) Je rends la V6 et récupère la V7 (Susnommée DELTA) Je rentre, comme un gosse devant un cadeau de Noël je déballe fébrilement cet énorme carton, ohhhhhh c'est beau ça a de la gueule... et hop, tout en respectant les instructions de branchement je m'attelle à la tache...

LE PREMIER COUAC !
Oups, bizarre le schéma de connectique de mon "server" ne colle pas avec les photos sur la boite, pas grave je fais tout comme c'est écrit et je branche !!!!! Le « server » s’allume… j’y crois !
BIM !!! Damned !!! « Erreur : E90-85 » Ça commence mal... Je cherche dans la doc (très succincte qui dit, euh, bah qui ne dit rien là-dessus) Qu'importe un bon vieux coup de Google et hop, message d'erreur signifiant que le module « FTTH (fibre) » a été inversé au montage avec le module « Sécurité » Que nenni je débranche tout et repositionne les deux modules aux bons endroits (à savoir Module Sécurité sur la gauche emplacement 1 vu de l’arrière de la box) et module fibre avec le "bitoniau" bleu sur la droite, vu de l’arrière de la box (preuve que le matériel n'est pas testé avant l'envoi au client, même pas un test électrique!!!) pas sérieux ça ! Donc une fois la première émotion (négative) passée ! je rebranche donc tout "qui va bien" le server s'allume ! BIM, étape 1, ah ça sent meilleur, puis étape 2, Yes !

LA CATASTROPHE !
Puis "pouf, flop, catastrophe", scrongneugneu ça moove plus ! Le « server » bug en étape 2 ! Appel chez Free via le robot qui pense qu'on pense que c'est une personne à l'autre bout et qui me dit (enfin qui m'écrit), euh qu'un technicien viendra lundi ! Ouahhhhh quelle réactivité !

CHAPITRE 2 : J’avais Free, j’ai rien compris !

Lundi 31 Décembre 2018
En effet le technicien (très sympathique au demeurant et plein de bonne volonté) arrive dans le créneau horaire indiqué vers 10h du mat...
Première impression... du Technicien !

- Oh elle est belle ! (après quelques secondes de réflexion de mes quelques neurones), la question m’échappe.
- Comment ça belle, vous n'en avez jamais vu ?
- Réponse du technicien : Non c'est ma première...

1ère étape nous testons le signal de la fibre histoire d’écarter le fameux « c’est un problème de l’opérateur historique ! » bon y'en a (du signal) donc ça ne vient pas du réseau (ouf) mais bien de la BOX. Aller hop on test tout avec pour unique outil 1, enfin non, 2 doigts... Car bien sur le technicien n’a aucun module de test, FTTH ou toute autre forme d’accessoire lui permettant de « dépanner » rien n'y fait box en étape 2 !!! Vite le technicien brandit son téléphone et appel le support PREMIUM de chez Free (celui que nous on n’a pas le droit hihi). S'en suit une discussion du genre avec Monsieur PREMIUM :

- Oui certes il y a un problème j'en conviens, ce n'est pas un problème d'adresse MAC, je suppute (beurk) qu'il s'agit d'un problème réseau (et ce malgré que le technicien lui ai dit à Monsieur Premium qu'il y avait du signal !)

- Ah bon? (deuxième édition!), Alors j'escalade au plus que Premium (J'sais pas genre c'est qui?, XAVIER en personne?)

Bref s'en suit des politesses de bon réveillon a tchao bonsoir...
Adieu le technicien je t'aimais bien !!! Me voici à nouveau seul face à ma BOX (toute jolie mais inutile)...

Mardi 1er Janvier 2019 « Bonne année ? Où Bananée ?
Forcément le 1er janvier il se passe rien, à part se gratter les boules (de noël of course) devant l’écran noir de mon grand désespoir...

CHAPITRE 3 : J’ai un ticket AVEC Free !

Mercredi 2 Janvier 2019
Rien ne se passe, je relance car au niveau escalade mon ticket reste muet!, 10h on me rappelle en me disant qu'un technicien passera le 3 (ah non, non m'dame moi l'3 je travaille !) je suis dispo aujourd'hui donc et uniquement aujourd'hui, après moultes tergiversations l'hôtesse me dit qu'elle voit ça et qu'elle me rappelle...

Que nenni aucun rappel de la dame mais un coup de téléphone à midi du technicien qui me dit qu'il va arriver dans 10 minutes et qu’il est accompagné de son supérieur !!! (Ouah deux ingénieurs télécom chez moi???) Free met les gros moyens...

Arrivent les 2 quidams ! (toujours fort sympathique au demeurant) mais toujours armés de deux doigts enfin 4 ils étaient deux ! (Sous-entendu sans aucune pièce détachée) bref que "Dalle"... re belotte nous sommes trois autour de la « BELLE »... Diantre elle n'en démord pas toujours étape 2 !

Chacun sort son téléphone appel les copains techniciens des régions environnantes! Rien, non rien de rien, bon appétit messieurs il est 12h40.
Donc re escalade, nous envisageons un échange de server ou de module.... Ah bon bien, donc toujours pas de service alors... bon bah au revoir messieurs... à bientôt ! Je garde mon ticket ?
Le soir même j'appelle donc les Tuniskimo (support hotline Free) et je tombe comme d'habitude sur un charmant Free helpers, qui me dit (je brode bien sûr):

- T'inquiète Pascal je me charge de tout !, pas normal que ça fonctionne pas ! (perspicace le môssieur) Je lui demande donc le statut de mon ticket : - Bah euh, on est en train de voir pour changer le server ou le module FTTH... (ah ok comme hier alors) et qui prend la décision de changer? Visiblement personne !

Je raccroche « confiant » !

CHAPITRE 4 : Free HELPERS OU BOB l’EPONGE ?

Jeudi 3 Janvier 2019
Depuis hier mon ticket n’a pas évolué malgré la discussion avec Jean-Charles Edouard (Free helpers de son état) toujours figé au 31 Décembre 2018 (bug de l’an 2019 ?)

Donc ce midi je suis colère ! grrrrrrrr (expression légère de ma colère). J’appelle via le robot truc much en demandant à être rappelé tout de suite, moi qui appel depuis ce matin le 3244 pour m'entendre dire "En raison d’un grand nombre d'appels...etc"... bref le téléphone sonne ohhhhh le 3244 s'affiche c'est Free, silence dans la salle merci !
Alors que je m’apprêtais à expliquer (pour la énième fois) mon problème la dame me dit peut-on faire des tests de connexion ? (Euhhhhhh je frappe tout de suite ou j'attends un peu?).

- Je ne suis pas chez moi of course y'en a qui bosse hein Xavier !!!

J’explique gentiment à la Free helpeuse que malheureusement « je travaille »
Gentiment elle me propose d’être rappelé ce soir à 19h00 à mon domicile !

Donc en clair et en résumé toujours rien à cette heure et un rappel de Free de programmé.

19h15 personne (je suis chez moi en train de contempler ce petit point lumineux qui parcours l’écran de ma fantastique BOX DELTA et qui désespérément me dit ETAPE 2 ! Bon là je commence à perdre patience sérieusement. Je rappelle moi-même le 3244 ! Et là « c’est le drame » ! J’ai le parfait freehelpers en ligne qui me dit qu’il doit faire vérifier le signal et qui me propose un rendez-vous avec passage d’un technicien le lundi 7 janvier !

Imaginez mon grand désarroi ?, je commence à discuter sérieusement avec lui, en lui disant que vu le manque de sérieux avec lequel mon incident est suivit que je ne souhaite pas donner suite à ce rendez-vous et que je m’apprête à résilier mon abonnement et restituer cette fantastique BOX qui n’en n’est pas une (je confirme). Il arrive à m’en dissuader et me propose le passage d’un technicien le lendemain c’est à dire le 4 Janvier. Je lui dis OK mais le prévient qu’il est inutile de me renvoyer Claude (oui du coup avec le technicien Free de la région on s’appelle par nos prénoms, un ticket ça créé des liensJ même si ici je lui donne un prénom d’emprunt il se reconnaitra) s’il n’est pas en mesure de se procurer le matériel nécessaire pour intervenir.

Bob l’éponge du support (je me lâche un peu, trop de colère contenue) me garantit (ils ont la bande enregistrée chez Free) que ce ne sera pas le même technicien qui interviendra demain mais un technicien (genre niveau 2) pas sympas pour Claude ça, et que cette fois le technicien aura avec lui du matériel !

Je signale à BOB que je fais déplacer un parent pour être chez moi entre 14h et 16h, heure à laquelle on me promet un rendez-vous…

CHAPITRE 5 : CLAUDE EN Free STYLE !

Vendredi 4Janvier 2019
Mon gentil papa, passe chercher les clés de l’appartement au bureau et se rend chez moi pour recevoir le Superman de chez Free ! Je vérifie au passage mon ticket (toujours bloqué au 31 décembre 2018). 14h15 coup de fil de mon père qui me dit que le technicien est arrivé et que celui-ci lui demande ou se trouvent les pièces détachées ? Ou le Server de rechange ?

Là je fulmine, je ronge mon frein, j’essaie de contenir ma violente envie d’aller buter tout ce qui porte le nom de Free… Je demande à parler au technicien. Devinez qui c’était ? Oui MON AMI CLAUDE !!!!! Vous avez trouvé !

- Bonjour CLAUDE, mais vous venez pourquoi ?
- Je ne sais pas j’ai été mandaté pour intervenir chez vous, cela fait 3 fois cette semaine.
- Mais vous n’avez pas de matériel ?
- Non !
- Je demande à Claude de bien vouloir appeler son supérieur et de voir ce qui se passe car personnellement je ne sais plus ce qui se passe et de me rappeler.

10 minutes plus tard, appel de Claude qui me dit que son supérieur lui indique qu’un colis à mon intention aurait été livré chez Chronopost ??? Ah bon, je n’ai aucune information sur le sujet ? Je lui demande de me communiquer le numéro de colis. Visiblement c’est impossible. Je lui dis qu’il est inutile de rester et que nous nous tenons informé. Donc au final BOB L’EPONGE du support m’a menti, mon ticket lui, est toujours en statut daté du 31 décembre. De la famille se déplace inutilement, je perds un temps fou à essayer de joindre Free ! Le soir même à partir de 18h00 j’essaie d’obtenir un Freehelpers, via le 3244, impossible, soit il y a un trop grand nombre d’appel soit au bout de 10 minutes d’attente on vous dit que suite à un incident technique on ne peut donner suite à votre appel ! Et donc de 18h à 20h impossible de joindre Free !!! Arrive le moment tant redouté de s’entendre dire rappeler demain !


CHAPITRE 6 : ADIEU Free ????

Samedi 5Janvier 2019
Allez hop, debout… Je ne vais pas lâcher le morceau aussi facilement. 1 Café, un coup d’½il à la BOX, enfin le truc blanc, toujours en étape 2 pas de petit lutin passé cette nuit, le cauchemar continu !!!

Appelons le 3244 (mes nouveaux amis) ! de 10h du matin sans cesser d’appeler ou de lancer le robot Free qui vous dit que pour passer à l’étape suivante il faut que Free vous appelle. Et vous propose deux choix le choix « Maintenant » ou celui de décider de l’horaire bien sur je clique sur maintenant entre le robot Free et le 3244 cela a duré 4 heures avant d’avoir enfin une personne au support mais cette fois-ci en France.

Donc un nouveau copain au téléphone, bonjour patatipatat,
- Vous souhaitez quoi ?
- Euh sérieux le gars me pose la question… presque blasé je lui dit de me faire l’historique depuis la semaine dernière, que je n’allais pas recommencer une autre fois à re blablater tout ce qui s’est passé au-dessus…
- J’en arrive à lui poser la question au sujet d’un colis Chronopost qui aurait été envoyé à mon intention.
- Non pas de colis à votre nom, qui vous a dit ça ?
- Bah euh ce cher Claude bien sûr (technicien Free de la région)
- Non aucun colis pour vous n’a été envoyé, mais un colis à leur intention apparemment oui !
- Et ?
- Ils vous rappelleront la semaine prochaine !!!
- Sur ce je raccroche…

Il est précisément 17h19 minutes ce samedi 5 janvier 2019, je suis toujours sans connexion, sans télé, sans internet, sans tout ce qui était promis par Free…

Je fais quoi là les NOOB ?, je résilie tout ou quelque part quelqu’un peut faire avancer les choses ?
S’il ne se passe rien le Free CENTER d’à côté va recevoir un carton dès lundi !

ALLO Free ? DE QUI SE MOQUE-T-ON ? De l’utilisateur final ? Du client ?, de ceux qui paient vos salaires ? Sérieusement ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Janvier 2019 19:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5810
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

rhhhhhooooooooo le pavé des familles, j'abandonne
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 10:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour MENELAS

Oui je sais un pavé à la hauteur de mon désespoir !
A ce jour je suis toujours sans aucun service, par contre facture de 49.99¤ bien prélevée !
Plus aucun service depuis la livraison de la DELTA et de son player Devialet.
Et visiblement personne capable de me donner un statut sur le ticket ouvert le 31 Décembre 2018.

Donc facturé de 148,00¤
Plus 49.99¤
Plus temps perdu
Plus frais d'immobilisation deux demie-journées prisent sans solde pour recevoir les techniciens Free pour être toujours à ce jour sans solution?

Voilà...
Bonne journée
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 11:19:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quand ça veut pas, ça veut pas !
Désolé pas de solution à te donner mais juste un post d'encouragement.

J'ai tout lu ; félicitations pour ta prose qui m'a bien fait sourire : j'adore le comique absurde. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 22:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Félicitations CARVING et merci pour ton soutien, voilà quelqu'un qui a le sens de la lecture...😉

J'en profites pour lancer le chapitre 7? Aller devant la foule en délire je prose à nouveau...

CHAPITRE 7 LE NIEL ET SES ABEILLES

J+10
Que dire, que faire ? Me convertir à l'orangisme, au bouyguisme ? nulle envie de butiner ailleurs, j'étais FREEculteur de c½ur.
Je FREEse l'infarctus, la ruche FREElandaise est entrée dans un mutisme qui file le bourdon, on est limite grooland là.
Plus de son plus d'image (pour une Devialet 4k 2019 ça la fou mal😱) et impossible de joindre le support Free (certainement en séminaire chez Maya la Niel) mais je voudrais te remercier Xavier, car grâce à toi je re découvre PONG (1972), cette petite balle traverse ma box inlassablement. De droite à gauche, de gauche à droite... Ça donne envie de reprendre de la raquette 😂 😂 😂 Ma box je la surnomme étape 2...
C'est chiant à lire hein ?
L'envie de faire une FREEcassée de cette DELTA me titille, mais je tiens le coup docteur.
Un CorpFREE, passera peut être par ici et qui sait s'élèvera t'il au dessus de la ruche de toutes ses abeilles dont le dard me pique à chaque fois que le 3244 me répond "ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout".. Et qu'en fait ils ne font que passer du Niel sur la tartine !!
Bon je me dis que le Niel à ses vertus cicatrisante et qu'à force la reine des abeilles viendra à mon Secours...
Priez pour moi pauvre FREEculteur...
Je sais ça FREEZZZ le ridicule, mais assurément celui-ci ne tue pas !
Bientōt Free étape 3??????

A suivre.... C'est haletant hein ?😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 23:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Au plaisir...


Dernière édition par Pascalino66 le Lundi 7 Janvier 2019 23:29:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 06:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pascalino66 a écrit:

C'est chiant à lire hein ?


Bonjour

Ohh vraiment pas, si tous ceux qui viennent râler, réclamer le faisaient en des termes si amusants à lire, les forums en seraient changés. Bravo pour tes écrtis . (j'ai tout lu bien évidemment)
Je vois que ton sujet est passé en statut [en cours] j'espère oui pour toi que tout ceci va maintenant .. se résoudre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 11:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pascalino66 a écrit:
A suivre.... C'est haletant hein ?😉


C'est nettement mieux que Plus belle la vie ou Demain nous appartient ! Laughing

Vivement le chapitre 8 ! J'espère néanmoins que ton feuilleton aura une fin avant les deux étrons susnommés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 12:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Chapitre 8 : « StarFREEk 8 » Ceci n’est pas une box, c’est du jamais vu ! la suite…
(La pub ne ment pas « ceci n’est pas une box » (en effet pas de connexion) et c’est du jamais vu (jamais vu étape 3, 4,6…) sont forts ces marketeux du Marketing !
Mon côté Captain Kirk me dit de balancer « le vaisseau STEP-TWO » (étape 2 dans le sous-titre) aux fins fonds de la galaxy (Note Cool (tout le monde n’a pas un Iphone !) et de changer « d’ENTERPRISE » mais bon heureusement que Spock est là pour calmer mes ardeurs.
Donc
- Rapport du Captain « MOI » date interstellaire 09 point 01 point 2019.

Cela fait maintenant 12 jours que nous sommes perdus au fin fond de l’espace intersidéral, la planète « FREEhelpers » ne répondant à aucun de nos appels, la fédération «StarFREEt » a décidé de s’adresser à la direction France des Free-helpers qui vont bien !
Devant notre panne, (Scotty est en train de voir ce qu’il peut faire !) Nous avons pu accéder aux cons euh pardon au Pont supérieur. C’est-à-dire techniciens ++ du support France.
Je remercie Lolo et Baba (je ne cite pas les prénoms entiers) qui m’ont pleinement rassuré sur le fait que rien ne se passe, enfin rien, si si, des investigations sont en cours :
- Vous pouvez être rappelé d’un instant à l’autre…ou dans plusieurs jours !!!! au départ j’ai cru à un problème de transpondeur, mais non ! il s’agit bien de la réponse (traduite par Uhura en personne !), moi le Klingon ce n’est pas ma langue.

Donc à ce jour 09 janvier de l’an de grâce 2019 je suis en statut « étape 2 » encore et encore, ce n’est que le début, pas d’accord, pas d’accord…

Comment dire… je vais finir par avoir des coliques FREEnétiques !!!!

Merci à tous de votre support et de vos commentaires… 😊 suite des aventures (si mon psy m’autorise à sortir !) bientôt !!! I Hope !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A peu prés le même cas à Marseille depuis fin novembre et toujours étape 2 à ce jour.

Pas le temps pour une prose décalée, désolé

Depuis des années, je suis chez Free, fibre optique.
Je déménage de 50m dans la même copro avec donc le même concentrateur au niveau de l'immeuble.
Dans mon nouveau logement, il est déjà fibré avec le pto en place, mais opérateur Orange.
La procédure de déménagement démarre le 19 NOVEMBRE chez Free.
Deux techs sont venu fin novembre pour les branchements optiques au niveau de l'immeuble......
A ce jour, le 9 janvier, Freebox révolution connecté mais bloqué à l'étape 2 : donc pas de signal
Sur mon compte, toujours étape 4, ligne en construction.
Après de nombreux appels au 3244 et rendez vous au Free center, une seule réponse : "veuillez attendre, c'est pas nous Free, mais le grand méchant ORANGE qui ne fait pas son boulot".
Bref, merci Free....

Il semble qu'il y a toujours mieux et toujours pire comme situation
Dans mon cas, je n'ai pas de prélèvement effectué.

Je confirme aussi que le 3244 actuellement est dans la plupart des cas INCOMPÉTENTS à répondre sur ce genre de problématiques car : "(les freehelpers)) nous n'avons pas accès aux données du niveau 2 ou du service fibre".... (Niveau 2?)
Pas mieux non plus en Free Center, si ce n'est d'ouvrir et d'ouvrir des relances d'incidents.....et nous d'attendre d'attendre le miracle.

Free, tant cela fonctionne, ok rien à dire, mais alors au moindre probleme technique surtout en FO, c'est la M..RDE.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 13:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jm TOMAS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2008
Messages : 37
Sexe :
Ville : Saleilles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour moi je n’ai pas de solution pour vous mais je vais suivre ce message de pas Pascalino66
car si tout le monde avait son humour tout se passerais bien mieux

Il faudrait qu’un fee helper qui passe sur le forum face quelque chose pour lui ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 14:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de découvrir le récit de tes malheurs.
Il est vrai que je ne suis pas intéressé par la nouvelle box, mais je découvre que d'autres que moi
ont encore plus de problèmes.
Mais contrairement à moi tu as un ticket ouvert (qui ne se refermera peu-être jamais).
Je n'ai qu'un problème de débit montant pourri, mais comme ma Freebox V6 affiche l'heure, ce n'est pas grave.
Une solution existe mais ce n'est pas noté dans les directives de la fédération intergalactique. Donc on me donne rendez-vous
dans quelques mois, des fois que la fédération ait rajouté une procédure qui pourrait solutionner mon problème.
a lire ici:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283796

Je suis patient, mais d'ici quelque temps je vais faire en sorte d'avoir une connexion béton. Wink

Bon courage à toi Pascalino66
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 17:55:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Pascalino66 a écrit:

1ère étape nous testons le signal de la fibre histoire d’écarter le fameux « c’est un problème de l’opérateur historique ! » bon y'en a (du signal) donc ça ne vient pas du réseau (ouf) mais bien de la BOX.

Vérifier le signal c'est bien, mais il a été vérifié le PM? parce si t'es branché sur le mauvais coupleur ou sur un autre opérateur, il y aura du signal mais tu peux attendre 2 ans la box ne synchronisera jamais.


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 9 Janvier 2019 17:56:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 10:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Hello Pascalino et merci pour ton humour !

J'ai le même problème que toi... sauf que j'étais chez Orange FTTH, et que j'ai voulu redonner une chance à Free (surtout avec la Delta), bien mal m'en a pris ! Smile
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283898

Bon courage et j'espère que Free trouvera une solution pour nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 11:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pascalino66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Perpignan

Forfait : Freebox Optique





Amis "Freenaute", bonjour tout d’abord je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec les « Starsfreetroopers ».
A mon tour je m’adresse à tous ceux qui sont revenus à l’âge de Pierre !

- Patience il faudra !
- De vos messages et témoignages je vous remercie !
- Une solution rapide je vous souhaite…

« STARFREE » Episode 1 Chapitre 9 « Le retour du Jeudi ! »

L’empire Galactique « Freeland » est en pleine ébullition. La taxation des boxes « StepTwo » reliant les systèmes des abonnés , euh à, ….. rien du tout ! provoque la discorde.

Pour régler la question, la cupide « FREEdération » du Commerce pas équitable et ses redoutables Freehelpers imposent un motus bouche « coususse » à la planète « DESPASKONTAN».

Toutefois Face à ce dangereux engrenage, alors que le vaisseau 3244 s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême Xavier NIELXUS charge en secret deux Chevaliers « Jeudi », gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…


C’est ainsi qu’en ce jour j’ai reçu un appel d’un chevalier « Jeudaye », m’annonçant qu’un jour prochain un module FTTH de remplacement allait m’être envoyé !
Sont-ce les premiers balbutiements d’une future paix retrouvée ?


C’est avec un certain intérêt voire même un intérêt certain que je vous tiendrais informés…

Ici Etape 2 à vous les studios….

NB : Si un gentil modo peut me dire pourquoi un post passe de rien à « Ouvert » et puis rien ! ça serait « gentil ». Félicitations à eux pour le taf effectué ici… BIZ


Dernière édition par Pascalino66 le Jeudi 10 Janvier 2019 11:44:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com