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Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 18:49:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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dom59553 (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
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Hello,
Cela fait un mois que je suis passé à la fibre et je peux enfin profiter de la TV.
Par contre, je constate un niveau de son différent selon la chaîne regardée.
J'ai mis au maximum le son du FreePlayer et je joue avec le niveau de son de la TV.
Y-a-t il un paramétrage quelque part pour avoir un son de même niveau sur l'ensemble des chaines ?
Merci de vos retours.
Cordialement. |
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Posté le: Mardi 4 Décembre 2018 15:06:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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morloch
Affirmé
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Inscrit le : 19 Avr 2017 Messages : 144
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Malheureusement, non, il n'y a pas de solution au niveau des réglages de la box.
C'est pourtant une obligation des chaînes, qui a été renforcée il y a quelques années par le CSA (*) suite aux plaintes sur les excès de la compression dynamique du son lors des pages de publicité: les chaînes étaient censées (en plus de limiter la variation du volume entre programmes et pubs) se mettre toutes au même niveau, et cela à fonctionné pendant une paire d'années, avant de repartir en sucette...
Ceci dit, Free est peut-être aussi en tort sur le réglage de ses propres flux TV...
Une plainte au CSA aurait peut-être une chance d'aboutir à une amélioration...
(*) Citation extraite de la FAQ du CSA:
Citation: | Ainsi, depuis la mi-décembre 2011, une baisse et un alignement généralisé de l'intensité sonore moyenne des chaînes permet aux téléspectateurs de passer de l'une à l'autre sans subir d'importantes différences |
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Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:48:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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dom59553 (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 23 Avr 2015 Messages : 59
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Posté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:55:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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DAY
Intéressé
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Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 62
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
rien à voir avec le passage en FO, perso, j'avais le même problème en ADSL avant de passer en FO récemment, j'espérais secrètement que le problème ne se poserait plus en FO mais idem
Par contre, je pense que Free y est pour quelque chose, en effet, le problème ne se pose pas en passant par le tuner TNT de la TV
En revanche tous les tests de réglages du son que j'ai pu faire sur ma Freebox révolution y compris en passant par le tuner TNT de la Freebox (je me l'explique encore moins dans ce cas), donne le même résultat et c'est particulièrement quand on zappe, soit ça hurle, soit on entend rien, condamné à jouer avec la zappette en permanence
Si un CORP pouvait nous expliquer le pourquoi du comment , ce serait top surtout s'il y a une solution.
PS : je n'ai pas souvenir que l'écart de son constaté en ce moment existait en début d'année, je me demande si le coupable ne serait pas une MàJ du player au printemps ??
Merci par avance. |
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