Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange FTTH -> Free FTTH, bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 09:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

J'étais abonné Orange FTTH depuis 2 ans environ, et lors de la sortie de la Freebox Delta, j'ai souhaité redonné une chance à Free (qui venait aussi d'ouvrir son offre fibre dans mon quartier).

- Commande de la box le 5/12
- Réception le 31/12
- RDV technicien le 7/01... et c'est là que ça coince, parce que depuis :

Ma Freebox est bloquée en étape 2 >Sad

Si c'était une utilisation "perso", ça me dérangerait pas trop, mais comme je travaille à domicile, c'est un gros problème pour moi. De plus, comme j'ai demandé la portabilité du numéro, mon abonnement Orange a été écrasé. Plus moyen de faire marche arrière (le technicien a quand même tenté de recâbler au PM, mais sans succès). J'ai testé de tout rebrancher (même avec l'ancien SFP), rien, nada, quedalle. En attendant, je galère avec un routeur 4g, alors que j'ai de gros besoins en bande passante, pour mon boulot.

Plusieurs pistes :
- Les techniciens (qui avaient jamais vu de Freebox Delta et étaient visiblement pas formés sur ce modèle) ont scanné par erreur un ancien ONU (qui sert sur les Freebox Revolution) alors que la Delta a un ONU interne
- le PTO a changé 3 fois de numéro (?!), selon Free il y avait un numéro temporaire, et selon l'un des techniciens, chaque opérateur peut utiliser de façon arbitraire un numéro de PTO...

Voilà, j'ai bien entendu contacté le 3244, qui a créé un ticket... Mais au vu des différents posts ici, j'ai peur que cela dure trop longtemps. Je ne sais plus quoi faire, et hésite sincèrement à tout annuler pour recontacter Orange.
S'il y a un corp Free par ici, qui souhaite me donner un petit coup de main, je lui envoie une caisse de bonnes bières belges (comment ça c'est de la corruption) Smile

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 13:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Et merci comanag, malheureusement au 21/01, Freebox toujours bloquée en étape 2... Je désespère !
J'ai tenté de rappeler le 3244 qui n'a aucune visibilité quant à une intervention future.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 15:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de relancer
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 09:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Merci.
Rendez-vous pris avec un technicien le 30/01, je vous tiendrai au courant !
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'avais rendez-vous le 30/01 (aujourd'hui), mais un technicien m'a appelé le 28/01 en mode "je peux être dans 10 minutes chez vous". J'étais ravi, mais ça n'a pas duré... Il a eu beau faire des tests, vérifier le cablage PM... Rien, nada, Freebox toujours bloquée en maudite "étape 2". Selon lui tout était OK, et le faisceau arrivait bien jusque chez moi. Il m'a dit que Free infrastructure allait me recontacter "dans la journée" ou le lendemain. Bref, pas de coup de fil, j'ai appelé le 3244, qui m'a confirmé que tout marchait normalement jusqu'à ma box, que c'était peut-être elle qui était défectueuse... qu'ils allaient me rappeler (ce qui n'a toujours pas été le cas).

Et ce qui m'ennuie terriblement, c'est que j'ai entendu le technicien au tél avec la centrale, laquelle lui a dit "on ne fait pas d'échange pour le moment". Ok.

En résumé :

- j'ai fait ma demande de portabilité Orange FTTH > Free FTTH le 5/12/18
- Free est venu la première fois le 7/01, sans succès
- un technicien est repassé le 28, sans succès
- aucune visibilité sur une éventuelle intervention future ou sur un remplacement du matos s'il est défectueux
- je paye toujours mon abonnement Orange FTTH, car comme un idiot, j'ai demandé la portabilité du numéro
- je me débrouille avec une box 4G en attendant... pas terrible quand on a goûté aux joies de la fibre

Bref, je perds patience, et commence à regretter le fait d'avoir voulu donner une nouvelle chance à Free (chez qui j'étais abonné depuis 1999, quitté pour Orange parce que c'étaient les seuls à proposer du FTTH chez moi). Pire encore, c'est tout le bullshit du 3244 (même s'ils sont très sympa et courtois) qui m'insupporte : "nos ingénieurs sont sur le coup", "ne vous inquiétez pas, votre dossier est prioritaire", "certaines anomalies ont été relevées, maintenant ça va aller très vite". Ça ressemble plus à des promesses politiques qu'à autre chose.

Je ne sais plus quoi faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:18:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





AdrienB a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais rendez-vous le 30/01 (aujourd'hui), mais un technicien m'a appelé le 28/01 en mode "je peux être dans 10 minutes chez vous". J'étais ravi, mais ça n'a pas duré... Il a eu beau faire des tests, vérifier le cablage PM... Rien, nada, Freebox toujours bloquée en maudite "étape 2". Selon lui tout était OK, et le faisceau arrivait bien jusque chez moi. Il m'a dit que Free infrastructure allait me recontacter "dans la journée" ou le lendemain. Bref, pas de coup de fil, j'ai appelé le 3244, qui m'a confirmé que tout marchait normalement jusqu'à ma box, que c'était peut-être elle qui était défectueuse... qu'ils allaient me rappeler (ce qui n'a toujours pas été le cas).

Et ce qui m'ennuie terriblement, c'est que j'ai entendu le technicien au tél avec la centrale, laquelle lui a dit "on ne fait pas d'échange pour le moment". Ok.

En résumé :

- j'ai fait ma demande de portabilité Orange FTTH > Free FTTH le 5/12/18
- Free est venu la première fois le 7/01, sans succès
- un technicien est repassé le 28, sans succès
- aucune visibilité sur une éventuelle intervention future ou sur un remplacement du matos s'il est défectueux
- je paye toujours mon abonnement Orange FTTH, car comme un idiot, j'ai demandé la portabilité du numéro
- je me débrouille avec une box 4G en attendant... pas terrible quand on a goûté aux joies de la fibre

Bref, je perds patience, et commence à regretter le fait d'avoir voulu donner une nouvelle chance à Free (chez qui j'étais abonné depuis 1999, quitté pour Orange parce que c'étaient les seuls à proposer du FTTH chez moi). Pire encore, c'est tout le bullshit du 3244 (même s'ils sont très sympa et courtois) qui m'insupporte : "nos ingénieurs sont sur le coup", "ne vous inquiétez pas, votre dossier est prioritaire", "certaines anomalies ont été relevées, maintenant ça va aller très vite". Ça ressemble plus à des promesses politiques qu'à autre chose.

Je ne sais plus quoi faire !

Il a été vérifier le branchement au PM?
Si tu branches ta livebox, elle fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 16:34:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





oui il a été vérifier, et non si je branche la livebox elle ne marche plus Sad
pourtant les premiers techniciens avaient essayé de recâbler, en vain (ils m'ont dit qu'Orange désactivaient administrativement les lignes quand c'était ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 17:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





AdrienB a écrit:
oui il a été vérifier, et non si je branche la livebox elle ne marche plus Sad
pourtant les premiers techniciens avaient essayé de recâbler, en vain (ils m'ont dit qu'Orange désactivaient administrativement les lignes quand c'était ça)

Tu as combien de sortie sur ta PTO? 1 ou 4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 17:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





une seule malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 09:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Un mois après la "première" visite des techniciens Free, ma Freebox delta affiche toujours le sempiternel "étape 2".
J'ai recontacté hier le 3244, qui m'a dit que le problème venait de mon matériel, qu'ils allaient procéder à un échange... Problème : les tickets d'échange matériel ne sont pas encore actifs, et la personne que j'ai eue au tél n'avait aucune visibilité. Que faire ? Je ne peux pas me permettre d'attendre indéfiniment une éventuelle réaction (ou une considération) de la part de Free... Privilégier les nouveaux clients et arborer des nouvelles acquisitions est une chose, faire en sorte que ça marche chez tout le monde en est une autre.

Bonne journée à tous, et merci à ceux qui me liront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 14:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un module fibre (Freebox delta) de remplacement. Malheureusement, la Freebox affiche toujours le fatidigue "erreur 2". J'ai appelé Free, qui m'a encore dit qu'ils allaient me rappeler "très rapidement".
La vérité, c'est que si je n'étais pas lié par ce p***** de Freebox devialet, il y a déjà bien longtemps que je serais retourné chez Orange.

Qqn dans le même cas que moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 17:14:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hrouzz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le même cas depuis une semaine. Les posts ici me font peur parce que j'ai vu des gens dans ce cas depuis des mois.


Dernière édition par hrouzz le Mercredi 13 Février 2019 11:46:24; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 11:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienB
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2019
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lomme

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

Enième visite d'un technicien ce matin, j'y croyais plus... et en 10 minutes à peine il a recâblé correctement, et là miracle, CA MARCHE !

Merci à tous,
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com