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Déménagement bloqué en étape 4 avec erreur 80
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 16:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
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Messages : 28
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Bonjour,

J'ai effectué le 9 janvier le déménagement de ma ligne Free. Mon inscription a été validé par FT le 10 janvier et j'ai entre temps déménagé (physiquement).
Lorsque je suis arrivé dans mon nouveau logement, la Freebox affichait "étape 2" puis courant de la semaine dernière est passée à "erreur 80".
J'ai appelé l'assistance et je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations sur l'origine de cette erreur (qui d'après ce que j'ai lu pouvait être une erreur de câblage ou d'adresse MAC).

Dois-je être patient ou dois-je insister auprès de Free pour faire avancer mon dossier ?

En vous remerciant d'avance.

Romain
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 16:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour avoir de l'aide il faut renseigner ton profil (numéro de ligne ou numéro fbx)

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Romscape, Bonjour Busyspider,

Peux tu nous dire à quelle étape est ton suivi de commande ?
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:58:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
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Bonsoir,

@Busyspider : je viens de compléter mon profil

@Geek1983 : mon déménagement est à l'étape 4.
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 21:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
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Bonsoir,

Après un nouvel appel à l'assistance et une mise à jour forcée, ma connexion est active.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 12:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romscape
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Rebonjour,

Après ouverture de ma ligne, j'ai tenté une optimisation de ladite ligne en démontant la prise T. J'ai enlevé le condensateur 3 broches et ai gagné environ 1500 kbit/s sur mon débit brut (16 200 kbit/s--> 17 800 kbit/s , celui affiché sur la Freebox).

J'ai ensuite déconnecté tout les fils de la prise (sauf les gris et blanc en 1 et 3) pour les "ranger" plus proprement. Mon débit est ainsi passé à 13 000 kbit/s...

J'ai donc tout rebranché et tout est redevenu à la normale. Cependant, en regardant mon interface Freebox OS, j'ai remarqué que le débit 13 000 kbit/s correspondait à une synchronisation en VDSL (contre 17 800 kbit/s en ADSL 2+).

Que dois-je donc en conclure ? Que la Freebox a estimé que le VDSL était plus stable ? Est ce que si je ne laisse que les fils gris et blanc et que je force l'ADSL2+ j'aurais un meilleur débit ?

Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 16:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
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Forfait : Freebox Optique





Manifestement, tu es en limite ADSL VDSL. Tu dois être vers les 1,5 kms du DSLAM non ? Dans ces cas là, l'ADSL peut être meilleur que le VDSL. C'est d'ailleurs pour ça que Free oblige les gens à passer manuellement en VDSL, au lieu de le faire automatiquement. Ainsi, s'il y a un problème en VDSL, les gens savent comment repasser en ADSL. En gros, essaie les deux modes, et garde le plus stable/meilleur. L'histoire des fils est curieux, en théorie, virer les fils en sortie de prise améliore toujours la situation, que ça soit en ADSL ou en VDSL. Il ne faut laisser que les fils 1 et 3 en entrée. Essaie en nettoyant, vérifiant qu'ils sont bien branchés, tu peux les désoxyder à l'alcool à 90%, etc.
_________________
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Freebox POP
Fibre Optique
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 17:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ta réponse.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : CHM08
Longueur : 1260 mètres
Affaiblissement : 18 dB

L'atténuation au niveau de la Freebox est de 25.5.

Je vais essayer de virer les câbles non nécessaires et tester les deux modes en commençant par l'ADSL2+ ce soir (vu que les MAJ sont toutes les 24h).
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MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 19:59:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Bon, nouveau rebondissement dans ce déménagement. Après activation de la ligne le 22 janvier, j'ai internet sans problème (ainsi que tout les services associés).

J'étais alors dans l'attente que l'activation passe à l'étape 6 sur mon compte en ligne (simple formalité).

Aujourd'hui, je vais voir mon compte et surprise, il est retourné à l'étape 3 avec le message suivant :

Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 février 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_"


J'ai appelé la hotline, il n'en savent pas plus et sont étonnés que j'ai internet. Ils m'ont demandé de redémarrer ma box, ce que je n'ai pas fait parce que je sens que ça me coupera internet.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui va advenir ?

Merci d'avance,

Romain
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 08:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MAJ

Youpi, plus d'internet ce matin, Freebox bloquée à l'étape 2...
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 09:30:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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romscape a écrit:

Après un nouvel appel à l'assistance et une mise à jour forcée, ma connexion est active.
.

Bonjour

Connexion activée le 22 janvier : fonctionnelle

Pourquoi une autre commande le 4 février ??

Citation:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 04 février 2019 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_"


cela ressemble à un slamming Embarassé
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MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 10:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai eu la hotline et apparemment tout l'immeuble a été décâblé par FT...

Une nouvelle demande de ligne a été lancée. Apparemment c'est pas le premier appel pour le technicien aujourd'hui sur Charleville-Mézières.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 16:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Après un passage (bref) à l'étape 1 sur mon suivi de commande, j'ai avancé aujourd'hui à l'étape 4.
Est ce qu'un tech pourrait m'en dire plus sur l'avancée de la reconstruction de ma ligne ?
J'avoue ne pas avoir envie d'appeler la hotline encore une fois...

Merci.

Romain
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