Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration fibre toujours en attente d'intervention au NRO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:59:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour
suite à une ligne cuivre endommagée en septembre avec un débit altéré ( passé de 13 à 8 M ) que Free ne veut pas réparer pour cause de débit suffisant, Free m'a dirigé vers une migration fibre effectuée le 10 décembre.


Le 17 décembre le technicien Free vient connecter mon PTO d'appartement (installé par Orange en 2015) au PM de l'immeuble, en testant la continuité optique, et m'a laissé le boitier ONU branché dans l'attente que Free me connecte du coté du NRO MOU92 ( apparemment Rue des Moulineaux à Suresnes )


1 mois après, mon boitier ONU ne reçoit toujours aucun signal FTTH.

Le support 3244 me confirme qu'il faut réaliser une intervention dans le NRO mais est incapable de m'indiquer ni un délai d'intervention, ni même me préciser ce qui bloque.


Je commence a désespérer, surtout que la migration fibre était destinée à palier une ligne cuivre toujours endommagée.

Un corp pourrait t-il jeter un oeil dans mon dossier svp, au moins pour avoir des infos que le 3244 ne me donne pas.

Merci beaucoup et meilleurs voeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 15:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 15:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 16:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





xpax92 a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile

Ton ONU est bien branché sur la fibre et électriquement? le technicien a branché au PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 16:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile

Ton ONU est bien branché sur la fibre et électriquement? le technicien a branché au PM?


Oui mon ONU est bien branché sur la fibre.
La diode d'alimentation est allumée, la diode signal reste éteinte.

Le technicien m'a branché au PM (je suis le premier connecté fibre Free de l'immeuble, aucune prise optique n'était encore branchée avant le passage du technicien)

Il a validé la continuité de fibre (1 des 4 brins soudés par un sous traitant Orange en 2015) entre mon PTO et le PM avec l'envoi du signal lumineux.


si y'a besoin d'autres infos, photos, etc.... je reste dispo
Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 17:05:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile

Ton ONU est bien branché sur la fibre et électriquement? le technicien a branché au PM?


Oui mon ONU est bien branché sur la fibre.
La diode d'alimentation est allumée, la diode signal reste éteinte.

Le technicien m'a branché au PM (je suis le premier connecté fibre Free de l'immeuble, aucune prise optique n'était encore branchée avant le passage du technicien)

Il a validé la continuité de fibre (1 des 4 brins soudés par un sous traitant Orange en 2015) entre mon PTO et le PM avec l'envoi du signal lumineux.


si y'a besoin d'autres infos, photos, etc.... je reste dispo
Merci encore !

Ok, il ne reste plus qu'a attendre alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 17:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile

Ton ONU est bien branché sur la fibre et électriquement? le technicien a branché au PM?


Oui mon ONU est bien branché sur la fibre.
La diode d'alimentation est allumée, la diode signal reste éteinte.

Le technicien m'a branché au PM (je suis le premier connecté fibre Free de l'immeuble, aucune prise optique n'était encore branchée avant le passage du technicien)

Il a validé la continuité de fibre (1 des 4 brins soudés par un sous traitant Orange en 2015) entre mon PTO et le PM avec l'envoi du signal lumineux.


si y'a besoin d'autres infos, photos, etc.... je reste dispo
Merci encore !

Ok, il ne reste plus qu'a attendre alors...


Oui c'est ce que m'a déjà dit le 3244

Je pourrai avoir des infos sur ce qui bloque depuis 1 mois ou quelle intervention reste à faire au NRO svp ?
Il manque des cartes abonnés ? Il faut installer de nouvelle armoires ? L'interconnexion avec Orange peut-être qui bloque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 17:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information vous serez contacté sous peu


Ah super merci !

Je souffre mais vous me redonnez de l'espoir Smile

Ton ONU est bien branché sur la fibre et électriquement? le technicien a branché au PM?


Oui mon ONU est bien branché sur la fibre.
La diode d'alimentation est allumée, la diode signal reste éteinte.

Le technicien m'a branché au PM (je suis le premier connecté fibre Free de l'immeuble, aucune prise optique n'était encore branchée avant le passage du technicien)

Il a validé la continuité de fibre (1 des 4 brins soudés par un sous traitant Orange en 2015) entre mon PTO et le PM avec l'envoi du signal lumineux.


si y'a besoin d'autres infos, photos, etc.... je reste dispo
Merci encore !

Ok, il ne reste plus qu'a attendre alors...


Oui c'est ce que m'a déjà dit le 3244

Je pourrai avoir des infos sur ce qui bloque depuis 1 mois ou quelle intervention reste à faire au NRO svp ?
Il manque des cartes abonnés ? Il faut installer de nouvelle armoires ? L'interconnexion avec Orange peut-être qui bloque ?

Interconnexion avec Orange?????
Il peut y avoir plusieurs problèmes possible, difficile de dire comme ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 17:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:

Interconnexion avec Orange?????
Il peut y avoir plusieurs problèmes possible, difficile de dire comme ca.


Oui ca surprend. Il me semble qu'il y a des accords de mutualisation avec une partie des infrastructures FTTH d'Orange dans mon secteur (ou au NRO ?)

C'est fou, il est impossible de savoir ce qu'il manque ou quelle intervention est prévue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 18:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:

Interconnexion avec Orange?????
Il peut y avoir plusieurs problèmes possible, difficile de dire comme ca.


Oui ca surprend. Il me semble qu'il y a des accords de mutualisation avec une partie des infrastructures FTTH d'Orange dans mon secteur (ou au NRO ?)

C'est fou, il est impossible de savoir ce qu'il manque ou quelle intervention est prévue ?

Sans avoir vu l'intervention du technicien, difficile de dire qu'elle est le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 18:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
xpax92 a écrit:
Dodgers a écrit:

Interconnexion avec Orange?????
Il peut y avoir plusieurs problèmes possible, difficile de dire comme ca.


Oui ca surprend. Il me semble qu'il y a des accords de mutualisation avec une partie des infrastructures FTTH d'Orange dans mon secteur (ou au NRO ?)

C'est fou, il est impossible de savoir ce qu'il manque ou quelle intervention est prévue ?

Sans avoir vu l'intervention du technicien, difficile de dire qu'elle est le problème.


Franchement le technicien n'a pas fait grand chose, la prise PTO était déjà installée par Orange avec 4 sorties.
Il n'a même pas eu besoin de faire 1 seule soudure.
Il m'a juste connecté ma sortie PTO Rouge au PM du sous-sol, j'étais présent puisque c'est moi qui les ai guidé (ils étaient 2) jusqu'au PM.
A l'ouverture du bloc Free sur le PM, aucun abonné n'était encore connecté.
On a vu mon signal lumineux au milieu des sorties dans le tableau du PM Free (envoi de lumière test depuis ma prise PTO)
Il a ensuite appelé quelqu'un chez Free qui lui a dit qu'il manquait une intervention coté NRO et c'est normal que le signal n'arrivait pas encore.


Et depuis 1 mois j'attend sans savoir ce qui bloque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 22:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On est maintenant 4 dans l'immeuble dans le même cas que moi.

Toujours pas de signal FTTH sur le boitier ONU (pas de LED orange)

La semaine dernière, lorsque le techicien est venu installer la fibre Free a ma voisine, il nous a dit que ca prendrait maxi 48-72 heures.

Et ben on attend toujours sans savoir ce qui est prévu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 08:07:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





xpax92 a écrit:
On est maintenant 4 dans l'immeuble dans le même cas que moi.

Toujours pas de signal FTTH sur le boitier ONU (pas de LED orange)

La semaine dernière, lorsque le techicien est venu installer la fibre Free a ma voisine, il nous a dit que ca prendrait maxi 48-72 heures.

Et ben on attend toujours sans savoir ce qui est prévu.

48-72h c'est le délai que tous les sous traitants sortent pour pouvoir partir...
C'est impossible de donner un délai dans ce cas car ils ne savent pas le problème qu'il y a.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 16:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : BOULOGNE-BILLANCOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai exactement le même problème sur Boulogne billancourt.


Dernière édition par Freeson le Jeudi 31 Janvier 2019 17:24:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 07:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





même problème sur Chaville également.

Clairement l'impression que Free nous balade ( réponse sytématique "il faut patienter" ) et qu'on est loin d'être la priorité !!!!


Je suis sûr qu'un nouveau client Orange n'est pas confronté au même problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com