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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 10:46:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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Dodgers a écrit:

48-72h c'est le délai que tous les sous traitants sortent pour pouvoir partir...
C'est impossible de donner un délai dans ce cas car ils ne savent pas le problème qu'il y a.


Si Free utilise les mêmes méthodes de communication que la SNCF, on est mal.....
(dans le train les contrôleurs qui suite à un retard, disent d'aller sur le site web SNCF pour avoir un remboursement partiel, et quand on arrive chez soi sur le site on découvre que l'on n'est pas éligible.....)
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MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 10:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeson
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Freeson a écrit:
J'ai exactement le même problème sur Boulogne billancourt.


Pour moi le problème est résolu ce matin
Le premier technicien n'avait pas remplacé la fibre qui relie le PTO au module Free. Il avait laissé celui d'orange qui a un connecteur vert alors qu'il faut un bleu !
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MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 12:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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Chez nous toujours rien ( on est 4 migré Free dans l'immeuble, pas de signal au PM chez aucun d'entre nous )

Un appel au 3244 révèle un flou artistique : apparement cela peut prendre 1 mois comme 6 mois, ils ne savent pas.

Franchement c'est a désespérer.

Si d'ici la prochaine promo fibre Sosh a 15 euros, Free n'a toujours rien fait ni donné de délai, je résilierai et j'encouragerai mes voisins à faire de même, ca fait trop longtemps qu'on nous ballade.


Dépité !
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MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 19:39:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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xpax92 a écrit:
Chez nous toujours rien ( on est 4 migré Free dans l'immeuble, pas de signal au PM chez aucun d'entre nous )

Un appel au 3244 révèle un flou artistique : apparement cela peut prendre 1 mois comme 6 mois, ils ne savent pas.

Franchement c'est a désespérer.

Si d'ici la prochaine promo fibre Sosh a 15 euros, Free n'a toujours rien fait ni donné de délai, je résilierai et j'encouragerai mes voisins à faire de même, ca fait trop longtemps qu'on nous ballade.


Dépité !

Le 3244 n'a aucune visibilité sur les équipes qui s'occupent de ce genre de problème, donc c'est impossible pour eux de donner un délai...
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 10:26:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CL92500
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Meme soucis sur Rueil ...

Intervention d'un premier tech pour mise en place du câblage.
a son départ pas de signal ... "attendez j'ai signalé le problème"

Appel de Free ...

passage d'un deuxième tech ... test depuis mon boitier, découverte du raccordement précédant HS dans le boitier de la cave ...
soudure et test ... la ligne est bonne jusqu’à l'appartement ... mais pas de signal ... "cela fonctionnera sous 48h me dit le tech".

Appel de Free qui me repropose un rendez vous ...
faisant remarquer que le problème venait de l'extérieur, je m'étonne ...
après mise en attente, mon interlocutrice me confirme ... "pas besoin de nouveau rendez vous ... je relance une intervention".
Pas de délai !!

Aujourd'hui, toujours pas de signal, toujours pas d'information de la part de Free

démarché par tel, mail et sms pour passer à la fibre début janvier par Free, câblage par le premier tech le 15 janvier ... plus d'un mois et toujours pas de signal !!

A la lecture de ce forum, sans que cela me console, je constate ne pas être le seul ... que fait Free ?
comment cela peut il ce faire que le raccordement jusqu'au répartiteur le plus proche ne soit pas testé avant le raccordement final ??

Comme il y a quelques années, 11 ans, impossible d'avoir des infos sur les tickets, qui ne sont pas mis à jour sur le site assistance !

dans l'attente ... avant de perdre patience !
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 12:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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Problème résolu.

Un technicien est passé, en fait le problème venait du connecteur en sortie du CAD (avant le coupleur optique) dans le bloc Free au PM

En ouvrant le connecteur, y'avait pas de fibre au bout, juste la gaine plastique avec une pliure à 90 degrès.

La faute au sous traitant qui est venu installer le bloc Free en septembre 2018 !


J'espère qu'il ne fait pas la même [merci de rester poli] dans tous les blocs Free qu'il installe à Rueil sinon je comprend mieux tous les nouveaux immeubles fibrés qui ont des soucis.
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
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