Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Bouquet TV] Date limite de résiliation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 11:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Impossible de trouver l'information (sur forums ou site Free), donc je tente l'ouverture de ce sujet même s'il me semble étonnant que personne n'ait jamais recherché cette info ...
En résumé, j'ai souscris hier soir (15/01) au bouquet BeIn Sports (sans engagement) depuis mon player (box V6 r2). L'abonnement mensuel est de 14,99 ¤.
En voulant vérifier le processus de résiliation (depuis le player), je constate qu'il offre la possibilité de résilier immédiatement ou en fin de mois.

Ma question revient donc à dire :
- que signifie exactement "résilier en fin de mois" ?
- ou encore, à quelle date / heure limite est-on censé lancer l'action de résiliation sur le player pour être certain de ne pas être facturé d'un mois supplémentaire ?

Donc, en supposant que je lance l'action de résiliation sur le player aujourd'hui (16/01), est-ce que "résilier en fin de mois" veut dire :
- à la fin (23h59) du dernier jour du mois courant (soit le 31/01 à 23h59) ?
- ou bien, à la fin d'une période mensuelle (disons 30 jours) à partir de la date de souscription (soit le 14/02 à 23h59) ?

Je me doute bien que l'action "résilier immédiatement" revient à couper immédiatement l'accès, tout en continuant à le payer jusqu'à la fin de la période (sauf si cette action est réalisée à l'heure limite de résiliation de cette période).

Et surtout, où sont les documents contractuels de Free qui précisent les conditions de ces deux possibilités ?
Je parle bien de documents Free concernant la date limite de résiliation d'un bouquet TV sans engagement quel qu'il soit !
En effet, les conditions BeIn Sports semblent claires, mais je ne suis pas persuadé qu'elles soient répliquées à l'identique chez Free ...
Extrait de l'article 5.2 de la page connect.beinsports.com/france/cgv :
"La résiliation prendra effet à la date d’échéance de l’Abonnement en cours et l’Abonné restera redevable de la ou des mensualité(s) restant due(s) jusqu’à cette date"

Reste donc à savoir quelle est la date (et heure) d'échéance de l'abonnement à un bouquet TV sans engagement chez Free ?

Merci d'avance !

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 12:55:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas de référence officielle à te donner,
mais habituellement, il faut résilier avant que la facturation du mois calendaire en cours soit lancée.

Donc si tu ne veux pas être facturé en février, il faut lancer la résiliation de cet abonnement dès que possible
car la facturation est sans doute préparée à partir des informations connues quelques jours avant la fin du mois.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 13:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
testico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Mios

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je n'ai pas de référence officielle à te donner,
mais habituellement, il faut résilier avant que la facturation du mois calendaire en cours soit lancée.

Donc si tu ne veux pas être facturé en février, il faut lancer la résiliation de cet abonnement dès que possible
car la facturation est sans doute préparée à partir des informations connues quelques jours avant la fin du mois.


Merci pour ce retour, mais c'est justement une référence officielle (contractuelle) que je recherche ...

De plus, ta réponse semble vouloir dire que la mensualité facturée sur le mois de janvier ne couvre l'abonnement que du 15 au 31 janvier, et non du 15 janvier au 14 février (contradictoire avec les conditions BeIn Sports) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com