Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prélèvement abusif de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 11:35:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné crystal et récemment j'ai souscrit à un autre abonnement suite à une promo pour une autre ligne

J'avais oublié qu'avec la loi châtel on doit payer la fin de son engagement auprès de l'autre opérateur au prix fort sans promo, du coup je me suis rétracté car j'allais perdre pas mal.

Je me suis donc rétracté dans les temps, retour matériel, pas de soucis. Sauf que Free m'a facturé 4.99 euros sur la ligne rétractée (abusif donc). Du coup je me retrouve avec 2 prélèvement sur mon compte bancaire. 4,99 euros le 8 janvier 2019 à 5h45 du matin et 4.99 euros le 8 janvier à 4h44 du matin. Soit 2 prélèvements au lieu d'un le même jour et presque à la même heure.

Je contact l'assistance twitter de Free. Le conseiller m'affirme qu'il n'y a qu'une seule facturation de son côté. Faux : j'ai bien 2 factures sur les 2 comptes différents. Une facture sur la ligne en cours, normal. Et une autre facture sur la ligne rétractée : anormal.

Je lui explique cela avec photo à l'appui et il me dit qu'à son niveau il ne peut rien faire et qu'il ne peut pas me dire lequel prélèvement est abusif pour qu'au moins je puisse l'annuler auprès de ma banque. La seule solution qu'il me propose c'est d'envoyer un courrier recommandée au service réclamation.

Je demande si il n'y a pas une autre solution que d'envoyer un courrier à 5 euros pour être remboursé 5 euros mais je n'ai pas de réponse.

Comment me faire rembourser les 4.99 euros prélever abusivement sans être obligé d'envoyer un courrier recommandé qui me coutera autant que le remboursement ?

Parce que dans l'état, désolé, mais ça sent le filoutage de Free. Par principe : pourquoi devrais je faire cadeau à Free de 4.99 euros sachant que multiplié par des milliers de clients, ce genre de filoutage peut rapporter gros. Ajoutant à cela un boss qui soutient la Macronie (ce financier élu par 15% des français en réalisant un hold-up grâce au dysfonctionnement de la Vème répu et qui donne l'ordre à ses chiens de garde de tirer dans le tas pour défendre sa démocrature) , j'aime pas trop me faire enc... de la sorte. Par principe donc, plus que pour la modique somme.

Merci


Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 18 Janvier 2019 11:50:27; édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 09:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





DOnc le conseiller twittos cette fois me donne la référence précise de la facture abusive sans pour autant me donner la référence précise du prélèvement (ça sent la mauvaise volonté)

Je vais contacter ma banque pour annuler ce prélèvement, on verra bien si le numéro de facture leur suffira à annuler le bon


Dernière édition par 1DI1 le Samedi 19 Janvier 2019 09:22:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 10:02:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc d'après ma banque Free aurait du au moins me fournir le Code RUM du mauvais prélèvement

La référence unique de mandat permet à un créancier d’identifier un mandat signé par un débiteur donné. Elle est unique pour chaque mandat. Le créancier est libre d’attribuer la référence qu’il souhaite (maximum 35 caractères "latins", l'espace est accepté et compte comme un caractère). Dans la mesure du possible, cette RUM doit être inscrite sur le mandat avant son envoi au débiteur. Elle doit figurer dans l’information faite par le créancier à son client préalablement à l’émission du prélèvement SEPA.

Nik ta Rum Laughing Laughing (je pouvais pas m'en empêcher)

Mauvais prélèvement abusif + mauvaise volonté = filoutage organisé ?

J'ai donc annulé 1 des 2 prélèvements en espérant que cela soit le bon

Au pire je pourrai au moins savoir lequel était le bon et j'espère que Free me proposera un arrangement (payé la facture par CB au 3244)

Rolling Eyes Rolling Eyes pitié chez Free sur ce coup


Dernière édition par 1DI1 le Mardi 22 Janvier 2019 13:47:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 08:24:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc pas de bol je me plante de prélèvement

je me retrouve avec un impayé et message de Free m'invitant à régulariser la situation

je paye la bonne facture par CB mais maintenant je vais avoir des frais de rejet de 7.50 euros Rolling Eyes

Je demande quand même sur twitter si au moins on peut m'annuler les frais de rejet sur la prochaine facture

on verra bien

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 12:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les conseillers twitter bloquent sur "il faut adresser un courrier au service abonné" Rolling Eyes

Bon j'ai fini par envoyé une LRAR, plus pour le principe que pour la somme car cela me coute plus cher

On verra comment se comporte le service abonné maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par 1DI1 le Jeudi 24 Janvier 2019 12:55:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 20:45:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon désolé pour le coup de gueule un peu extrême mais Free n'est pas si filou que j'ai voulu le laisser croire

En effet, il m'avait envoyé un mail pour me prévenir que j'allais être remboursé suite à de possible frais de facturation qui viendrait suite à un mauvais timing entre les services de Free (suite à retractation)

Le seul truc ou c'est abusé c'est que c'est à toi de te plaindre pour te faire rembourser

c'est la ou c'est énervant (d'ou mon énervement) et sujet à polémique

donc faîtes remonté tout ça pour que Free améliore ce point

sinon je me plains pas et oui on s'en fou un peu sur un forum Free qui soutient Niel

car de toute façon je considère quand même que le mec est un génie des affaires

Sinon pour le vendeuse, ça reste une bonne vendeuse (qui a dit qu'un bon vendeur devait être irréprochable ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 18:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Monsieur,


Je fais suite à notre précédent échange aux termes duquel nous vous informions d'un remboursement.

Tout d'abord, sachez que je déplore sincèrement votre départ.

Après étude de votre dossier, j'ai constaté que votre facture du mois de février 2019 est régularisée.

Par conséquent, j'ai le plaisir de valider un remboursement de 53,99 euros. Le règlement sera effectué par virement bancaire dans les 15 jours, directement sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.

Je vous remercie de la confiance que vous nous aviez accordée et j'espère vous retrouver bientôt parmi nos abonnés fidèles dans un contexte plus favorable.

Je vous souhaite personnellement une bonne journée et je conclus avec ces quelques lignes plus formelles.

Votre conseillère, Corinne.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com