Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente de migration vers la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 10:08:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous, et meilleurs voeux !

J'ouvre mon propre post suivant les conseils.

Pour résumer, je suis éligible à la fibre Orange depuis un an bientôt (sur Mons-en-Baroeul, NRA HEL59, en ZTD) en maison individuelle.
Je vois passer des promos chez Orange pour leur forfaits fibre, mais dans la mesure du possible j'aurai aimé rester chez Free (sans pour autant avoir un avis négatif sur Orange)

Anecdote : sur la carte des débits fibre Free, mon logement n'est pas éligible, mais sur la page d'éligibilité, oui... Confused

Depuis plusieurs semaines déjà, certains dans ma rue ont reçu des emails de Free proposant une installation fibre, l'un d'entre eux doit recevoir un technicien ce mardi.

Pour ma part j'attends toujours, ne comprenant pas pourquoi dans un même secteur ou rue certains abonnés Free et pas d'autres... est ce en rapport avec le forfait ou la box que l'on possède? Je me pose la question...
J'avoue ne pas avoir appelé le 3244, certain que cela sera inutile, au vu des expériences que je lis sur ce forum.


Voila, pour cela que j'invite d'autres à raconter leur expérience d'attente de la fibre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2019 10:21:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour

Alors oui si tu as une Freebox V5, il faut déjà attendre la proposition de Free pour changer la Freebox.. Tu devrais normalement recevoir un email pour te le proposer.

Tant que tu n'auras pas une nouvelle Freebox compatible fibre optique (la V5 ne l'est pas) bien installée chez toi, tu ne pourra pas prétendre à une migration fibre.

C'est une étape préliminaire indispensable : avoir une Freebox compatible Fibre. Free propose dans ce cas une migration gratuite vers une autre offre Freebox (mini 4 k en principe) Pour la V6 Révolution je ne sais plus si la migration est gratuite aussi pour la ZTD.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 12:11:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour ta réponse Busyspider

Donc apparemment Free priorise les abonnés ayant déjà une box compatible fibre.
Ceci dit, Free pourrait, dans le même temps, proposer un renouvellement de Freebox avec une proposition de migration "à la volée" pour les abonnés "non compatible" !

Actuellement le changement de box de ma propre initiative est payante, et sans ce changement je ne peux espérer la fibre. Cela a plutôt tendance à inciter au changement de FAI...

Je vais attendre une semaine je verrai bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 12:14:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vérifie que tu n'as pas reçu l'email de proposition de Free de changement de Freebox dans les Spam Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 11:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Apres l'attente d'une semaine, je n'ai eu aucune nouvelle de Free, comme je le craignais. (ni même dans mes spams Wink )

J'avais déjà connu un cas similaire, l'année dernière lors d'un soucis de déconnexions répétées. J'avais obtenu une réponse à mes demandes plusieurs mois après... réponse inutile.
Dans le cas d'une "proposition commerciale", j'osai espérer un contact plus rapide, mais en fait non.

Du coup, je vais donc résilier, l'installation de la fibre ainsi que les frais de résiliation étant pris en charge par le futur FAI.

Je souhaite plus de chance aux autres freenautes en attente de migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 15:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Dans mon espace abonné, je viens de remarquer la présence de 2 lignes :

Ligne ADSL (18/08/2009) (ma ligne actuelle)
et une deuxième : Ligne Fibre Optique (13/12/2018)

Cela est il bon signe pour une très prochaine migration du coup? Malgré ma box en V5 ?
Je vois que cela abouti même aux possesseurs d'anciennes box
Si j’étais sur que oui, je retarderai ma résiliation[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 17:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui c'est bon signe si tu as la ligne fibre optique dans ton espace abonné,
Il faut déjà que Free te propose de migrer vers une Freebox compatible fibre soit une mini 4K, une révolution, une delta
ensuite Free te proposera une migration vers la fibre.
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Février 2019 12:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En effet j'ai reçu ce jour un email de Free m'annoncant ma prochaine migration vers la fibre, et me proposant le remplacement de la box.
Comme je voulais si possible rester chez Free, j'ai bien bien fait de patienter.
Je reviendrai donner des nouvelles sur l'avancement de cette migration à toute fins utiles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 13:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Recontacté par Free, j'ai donc obtenu un RDV pour l'installation de la prise dans mon domicile, mercredi prochain.
Autant dire que je ne pensais pas aussi tôt..

Du coup, toujours en attente de réception de ma Freebox compatible fibre, celle ci risque d'arriver après l'installation!
J'avoue que je n’envisageais pas ce cas de figure...

Suite au prochain numéro..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 16:25:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Tu as reçu ta nouvelle Freebox ? Si oui quel modèle ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2019 13:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Tu as reçu ta nouvelle Freebox ? Si oui quel modèle ?


Salut,

J'ai reçu ce matin le SMS m'indiquant que ma Freebox est dispo au point relais.
C'est une mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 19:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Mon topic est passé en résolu?

J'ai bien reçu la Freebox 4K.... et bien c'est une vraie catastrophe !!!
La télécommande est inutilisable !! temps de réponse de 10 secondes mini !!

Quand a ma connexion internet, ca fige!!
Concernant le boitier TV, c'est une horreur : freezes, chaines qui changent toutes seules, navigation aléatoire, etc...

Bref, je regrette terriblement mon choix !!!

Moi qui croyais que le changement de box se ferait sans probleme...
Je n'imagine même pas que cela puisse s'arranger avec la migration

Même l'assistance en ligne plante!...
Je ne sais plus quoi faire à part résilier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 07:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Comment sont fait les raccordements Server et Player ?

Pour tester il faudrait relier les équipements en direct câble Ethernet, pour éliminer les potentiels soucis liés à l'accès CPL ou wifi ?

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Mons-en-baroeul ce serait de la ZTD (Zone Très Dense) donc en théorie pas de convertisseur optique ONU .. mais possible que si , si l'architecture fibre est en EPON. Les nouveaux raccordements fibre en ZTD sont comme cela. (et plus en P2P)

Tu as un boitier ONU comme sur les exemples du tuto ci dessus ?
Le boitier ONU avec les LED permet de vérifier la stabilité de la connexion visuellement, la LED Orange clignote en cas de coupure ponctuelle d'accès sur la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider

Merci pour ton aide

En fait je ne suis pas encore relié en fibre : j'ai juste remplacé ma Freebox V5 par une mini 4K dans le cadre de mon passage à la fibre.

Je pensais que je garderai ma connexion ADSL en attendant

Hier en branchant la nouvelle Freebox, je n'avais pas d'internet, je me suis dit que la Freebox n'etait peut etre pas encore enregistrée pour ma ligne.. je me suis donc connecté sur mon espace abonné (via 4G) et j'ai remis a 0 les parametres Freebox (d'ailleurs l'adresse MAC indiqué sur l'espace abonné correspond bien a celle de ma nouvelle Freebox mini 4K)

Suite au redemarrage j'ai eu acces a internet mais dégradé... pages tres longues à s'afficher, etc...
Et depuis ce matin plus d’accès du tout (quand je consulte le statut de ma carte reseau : pas d'accès)

Donc je me retrouve sans accès ADSL en attendant la fibre... et comment être sur qu'avec la fibre tout ira mieux ?

Sans parler de ma télécommande qui ne fonctionne pas (pour le peu que j'ai pu tester...)

MERCI pour toute aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu gardes bien ta connexion ADSL en attendant .

En ADSL il faut faire les mêmes contrôles ou presque

Déjà ne branche que le Server et échange le Freeplug pour voir si çà fait pareil ou pas.

Ensuite test la Freebox, uniquement le Server sur la première prise qui arrive dans le logement, prise de test DTI si tu en as une.

Voir si l'accès est stable ou pas.

Pas forcément besoin d'un accès PC pour controler, tu peux utiliser l'afficheur tactile pour pas mal d'infos
https://www.busyspider.fr/Aide-Freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php

Sinon il faut aller sur Freebox OS pour plus d'informations avec un PC
https://www.busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php

Pour le moment ne cherche pas un accès avec le Player, concentre toi sur le Server et la fiabilité de l'accès .. et si raccordement à un PC, le faire en câble Ethernet impérativement.
Il faut voir déjà si la connexion est OK juste avec le Server
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com