Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Qualité TV OTT degradée le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 13:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour à tous

je suis sur une connexion ADSL2+ qui synchronise vers 15Mbps.
je passe par une APPLE TV 4K pour recevoir la TV via Mycanal ou Molotov.
L'apple TV est en direct sur le server en RJ45.

En journée RAS, je suis en 1080p et tout va bien.
Le soir, disons vers 20:30 la qualité se degrade et tombe meme vers du 240p ou moins ....
Molotov c'est un peu mieux . Netflix ca reste ok et quelques ratés par moment mais pas tout le temps. Mycanal c'est tous les jours !

quand je regarde les courbes de debit, je suis très loin du Max donc le problème n'est pas là - mais plutôt un problème de peering (?) ou autres du coté de chez Free.

Qu'est ce que je peux faire pour améliorer la situation ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 18:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait déjà voir l'état de la connexion en soirée.

Si la latence (ping) et le débit utile chutent, la TV peut être impactée.

Pour vérifier la latence de la connexion, tu peux lancer une commande Dos : tracert www.Free.fr
qui permettra éventuellement de repérer une saturation sur la connexion.
PingPlotter visualise ce qui se passe sur la durée

Un test de débit utile à faire quand c'est OK et quand la TV passe mal pour comparer
testdebit.info en vérifiant que c'est le serveur de Anycast 40 Gb/s qui est sélectionné
speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Online à Vitry sur Seine

Si il n'y a pratiquement pas de différence en cours de journée,
le problème se trouve en dehors du réseau Free et tu ne pourras rien y faire.

Éventuellement, si tu repères une adresse IP d'un serveur qui diffuse le fichier que tu regardes sur la TV,
un traceroute ou un PingPlotter montrera peut-être où est la saturation.

On peut parfois améliorer la connexion si elle est un peu juste ou bruitée
Donne les caractéristiques de la connexion pour qu'on puisse t'en dire plus.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 22:09:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello
merci pour ton retour

deja les carac de ma ligne



j'ai rebooté tout à l'heure la box





le ping est souvent de 25ms; sur speednet


Dernière édition par sakho le Dimanche 20 Janvier 2019 22:16:53; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 00:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

As-tu effectué à différentes heures
- des mesures de latence vers www.Free.fr
- des tests de débit comme indiqué plus haut
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 22 Janvier 2019 00:28:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 11:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello.

1892m et 22db théorique.

Pas fait encore les tests ci dessous.
Mais j’avais vu qu aux heures de pointes le test speednet tombait de 15 à 5 ou moins
Et le test sur mycanal tombait également.

Alors que j ai beaucoup moins de problème avec netflix

Et

Aucun problème si je passe en ip tv par la Freebox player.

J aurai aimé testé l app mycanal sur la Freebox 4K au lieux de l Apple TV mais le service client refuse de me la mettre à disposition

De plus en plus tenté par partir chez red en THD coax Car je suis éligible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 21:50:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si les débits utiles tombent en soirée, un traceroute ou un pingplotter pourrait montrer une éventuelle saturation.

A quel Dslam est rattaché ta ligne ?
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 05:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MLA78

Je suis en déplacement mais je ferai les tests plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 09:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a 4 Dslam sur ce NRA.

Hier soir j'ai effectué un test sur un des switch, mais il n'y avait pas de souci apparent.
Il arrive que ce soit uniquement un des Dslam qui ait une problème de saturation.
Pour faire un test de latence depuis ma connexion, il faudrait savoir lequel correspond à ta ligne.
Et surtout, la saturation peut ne durer que sur une courte période : il faut arriver à la piéger.

Pour en revenir aux informations données :
- l'atténuation réelle est normale.
- il me semble que Netflix adapte son débit (dont la qualité de la vidéo) à ce que la connexion peut faire.
- en cas de saturation, le flux TV n'est pas impacté
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 09:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai effectué des tests sur les 4 Dslams, en testant un ping sur une adresse IP toutes les 30 minutes.
La période est peut-être trop longue :
il n'y a que pour MAL78-1 que j'ai repéré une augmentation du ping à 21h45 et 22h15
moyenne vers 30ms et augmentation à 70ms à ces heures

J'essaierai des tests plus fréquents entre 20h et minuit pour ce Dslam.

Pour un suivi graphique, tu peux demander à ce que ton adresse soit testée ici :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.ADSL
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





hello

je suis sur le MLA78_2

la qualité sur mycanal est pas terrible, sur netflix pas de problème ce soir


Dernière édition par sakho le Vendredi 25 Janvier 2019 21:43:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 22:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





regarde le debit sur ce graph

en debut consommation de debit assez haute mais sans saturée = série sur netflix - qualité TOP
ensuite je bascule sur mycanal, le debit consommé est plus bas, mais la qualité est en 240p ... Horrible ...

j'y comprends rien ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 22:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un lien saturé quelque part entre le serveur de My Canal et le réseau de Free .

Pour en savoir plus, il faudrait trouver l'adresse IP du serveur qui fournit la vidéo pour faire un traceroute vers cette IP.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 09:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je pense que l'ip est celle ci

traceroute to 185.86.252.8 (185.86.252.Cool, 30 hops max, 60 byte packets


1 * * *


2 core21.fsn1.hetzner.com 213.239.245.237 de 0.281 ms 0.275 ms
core22.fsn1.hetzner.com 213.239.245.241 de 0.398 ms


3 core1.fra.hetzner.com 213.239.245.218 de 4.894 ms
core1.fra.hetzner.com 213.239.245.177 de 5.019 ms
core1.fra.hetzner.com 213.239.245.218 de 4.894 ms


4 et-0-0-47.cr10-fra2.ip4.gtt.net 77.67.76.141 ie 14.149 ms 14.145 ms 14.132 ms


5 xe-8-2-1.cr4-fra4.ip4.gtt.net 141.136.105.109 fr 5.208 ms
xe-4-2-1.cr4-fra4.ip4.gtt.net 89.149.185.106 ie 9.125 ms
xe-8-3-1.cr4-fra4.ip4.gtt.net 89.149.183.125 ie 5.139 ms


6 * * *


7 * * *


8 * * *


9 * * *


10 * * *
No reply for 5 hops. Assuming we reached firewall.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 10:11:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Difficile de voir ce qui se passe au-delà du réseau Free ...
Citation:
4 <1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.46
7 * * canalp.routers.proxad.net [212.27.40.166] rapports : Impossible de joindre le réseau de destination.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2019 10:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sakho
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2004
Messages : 147
Sexe :
Ville : LE MESNIL LE ROI

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu as attaqué quelle ip ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com