Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etape 2/3 en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 10:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

depuis samedi 19/01 J'ai la Freebox qui tourne de l'étape 2 à l'étape 3 sans arret.
l'installation n'a pas changé chez moi dans la nuit de vendredi à samedi alors je sens qu'un technicien a du couper ma ligne au niveau du NRA

J'ai contacté Free qui a ouvert un ticket mais ça va prendre plusieurs semaines, est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un coup de main Smile

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Mickael91,

Cela prendra certainement moins de temps que prévu. As tu essayé de brancher ta Freebox sur ton arrivée de ligne ( DTI ) ?

As tu mis à jour ton n° de ligne sur ton compte Aduf ? Si un Corp Free passe, il pourrait faire avancer le dossier...
Sais tu par hasard si un voisin a emménagé récemment près de chez toi ? As tu la possibilité de tester ta Freebox chez un ami ( pour voir si une autre erreur apparaît ) ?

Beaucoup de question mais qui permettra de faire avancer le dysfonctionnement vers la résolution Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 20:34:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello geek1983

Pour info j’ai mis a jour mon identifiant

Et Free vient de m’envoyer ceci

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Je vais faire le test mais je pense que vu le message ca ne vient effectivement pas de chez moi
Je n’ai pas vu d’enmennagement dans ma rue mais pour avoir parler au technicien qui m’a ouvert la ligne il y a plusieurs mois, c’etait un peu le foutoir au nra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 00:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Et voila le probleme qui revient, toujours en boucle entre etape 2 et 3, je crois que j’ai encore ete debranché....

Si quelqun de Free passe par ici pourrait il m’expliquer ce qui se passe?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2019 23:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon la connexion est revenue avec malheureusement un debit en download de ... 700mbps
Alors que normalement j’ai entre 6 et 7 mega!

Que ce passe t il? Comment faire avancer le dossier et surtout pourquoi ca arrive aussi regulierement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 10:17:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





700 Mb/s, c'est le minimum que j'ai ... en fibre optique Wink
ne pas confondre les unités...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V7, V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 26 Mai 2019 10:18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 14:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui c'est bien 700kbs

Freebox revolution

pour les caractéristiques:
Longueur : 1939 mètres
Affaiblissement : 20 dB


dans l'interface Freebox
debit IP descendant max: 488.2 kb/s (61 Ko/s)
debit IP montant max 76.1 kb/s (9.5 Ko/s)

debit brut 719 kbit/s
attenuation 71 dB
Marge de bruit 4.7dB
FEC 50706
HEC 0
CRC 3
ED 45
SES 43
Mode Nytro activé
Mode PhyR desactivé
rtx_tx 1635053
rtx_c 333891
rtx_uc 29036

voix montante
debit brut 84 kbit/s
attenuation 53.3 dB
Marge de bruit 6.3 dB
FEC 449
HEC 9
CRC 13
ES 6
SES 2
Mode Nytro Activé
ModePhyR Désactivé
G INP Désactivé


courbe
http://dl.Free.fr/biW0UO8lX
http://dl.Free.fr/koJ2mY38o

merci


Dernière édition par mickael91 le Dimanche 26 Mai 2019 14:17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 14:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mickael91 a écrit:

pour les caractéristiques:
Longueur : 1939 mètres
Affaiblissement : 20 dB

attenuation 71 dB


Bonjour ,

Shocked Confused Rolling Eyes

Atténuation théorique 20 dB
Atténuation réelle : 71 dB

Y'a un gros truc pas normal , l'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 30 dB . Du coup çà explique le débit en rade !

Déjà vérifie ton accès en branchant la Freebox, seule sur la première prise qui arrive dans le logement, ou sur la prise de test FTI si tu en as une.
Et fait à nouveau les relevés.

Si pas mieux il faut ouvrir un ticket incident.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2019 14:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Affaiblissement : 20 dB
[...]
attenuation 71 dB
:
+1 pour tester la Freebox au plus court sur l'arrivée de la ligne
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests.

Un signalement en ligne depuis l'interface de gestion devrait ouvrir un ticket automatiquement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2019 11:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

oui j'ai tester en direct sur le DTI, même problème.

un technicien Free est passé, il confirme le problème débit proche de 0 au DTI
pas de réponse sur le test de longueur non plus

FT va être mobilisé pour tester la ligne du NRA au repartiteur de ma rue, mais combien de temps ça va prendre... on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2019 09:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : ITTEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

pour info le technicien orange est passé ce matin, ça refonctionne, ça venait des cables dans la rue, il les a coupé, dénudé et recablé.

donc internet de retour mais avec un débit moindre, je tourne à 6,5 Mbps de moyenne alors que j'étais à 8,5 auparavant.
une idée pour améliorer ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com