Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 15:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis actuellement en ADSL avec un petit 7Mbits/s, dernièrement j'ai appris que Free fibré ma commune et la ligne "fibre optique" est apparue dans mon interface de gestion. Very Happy
J'ai contacté plusieurs fois le 3244 avec toujours le même discours "ça va arriver mais on ne peut pas vous donner de date".

Un jour mon voisin à 1 maison de moi me dit qu'il vient d'être contacté pour le fibrage de son logement. (il y a deux semaines maintenant)

Je rappelle le 3244, on me dit que je n'ai pas donné mon justificatif de domicile. On me donne un lien pour le transférer à Free mais toujours aucune nouvelle. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai repassé un coup de téléphone au 3244 jeudi dernier afin de savoir si il avait bien eu mon justificatif et savoir si mon dossier avait avancé. Leur réponse : "nous n'avons pas d'accès à ça". Sad

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'état d'avancement svp ?

Merci de votre aide.

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 22:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Inutile de joindre la Hotline, elle ne s'occupe pas de la migration vers la fibre.

Il faut attendre que Free te contacte ou bien qu'un Corp Free passe par ici Wink

Vérifie les moyens de contact :
ligne fixe, mobile, mail,
sans blocage d'appels, messages ou SMS
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 22 Janvier 2019 22:31:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 08:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui au moins j'aurai appris ça. Confused

J'ai demandé à avoir le service qui s'occupe de ça, (je me suis dit on sait jamais) mais impossible d'avoir ce service. Crying or Very sad

J'espère qu'un Corp Free pourra faire avancer mon dossier.

Le 7méga avec des objets connectés c'est pas la peine quand netflix est en route. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 13:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Inutile de joindre la Hotline, elle ne s'occupe pas de la migration vers la fibre.

Il faut attendre que Free te contacte ou bien qu'un Corp Free passe par ici Wink

Vérifie les moyens de contact :
ligne fixe, mobile, mail,
sans blocage d'appels, messages ou SMS


Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines des appels sur ma box.

Vous pensez que ça pourrait être eux ?

Je pensais plutôt à du démarchage commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 17:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu bloques les appels "inconnus", Free ne te rappellera pas Sad

A quels N° d'appel n'as-tu pas répondu ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2019 14:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Si tu bloques les appels "inconnus", Free ne te rappellera pas Sad

A quels N° d'appel n'as-tu pas répondu ?


Merci de ta réponse.

Ce sont des 09.

J'ai tout simplement pas de téléphone sur la Freebox, je pense que Free m'aurait rappelé sur mon portable ou bien via ma boite mail.

J'ai fait un test de débit l'autre jour avec la télé allumée... j'avais 0,70Mbits. Sad Sad Sad

La 4G est moyenne en plus dans notre logement. Crying or Very sad

Si un Corp Free pouvait donner un coup de pouce pour faire avancer mon dossier ça serait vraiment cool. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 10:26:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'entends parler partout de Free Infra.

Quel est leur rôle ?

Merci de votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne connais personne ayant un ancien téléphone filaire à brancher sur ton Server ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 11 Février 2019 16:21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 10:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je peux trouver ça, mais je pense réellement à du "spam" ces numéros de téléphone.

De plus, mon numéro de contact c'est mon mobile et mon adresse mail principale donc je ne peux pas passer à coté. Laughing

Je commence vraiment à désespérer... Rolling Eyes

Pour la petite histoire, au début de mon emménagement dans cette maison j'avais pris un abonnement fibre Orange sauf que le passage dans la gaine était bouchée par du silicone et Orange m'a pris pour un gros gros c*n !
L'entreprise Circet qui effectuait le raccordement n'avait pas voulu aller plus loin... mais m'a raccorder au boitier sur le poteau et a mis 50m de fibre optique en attente sur le poteau.

Le silicone a été enlevé et le passage est maintenant possible.

Donc je pense que c'est juste EASY pour Free de venir, en 30s j'ai la fibre. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 09:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je continue à creuser un peu pour trouver la Sainte Fibre ! Laughing

Hier j'ai eu la hotline en face to face, j'ai eu une dame super compétente et qui savait de quoi elle parlait. Very Happy

Donc elle m'a confirmé que mon dossier était complet et que normalement j'aurai dû recevoir les messages de prise de rdv.

Elle a relancé la procédure pour que j'ai la prise de rdv, je croise tout ce que je peux pour enfin avoir la fibre et profiter au max de mon installation multimédia et domotique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 10:07:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour le moment, votre adresse est gelée par l'opérateur de la zone pour la raison :

Problème d'appui aérien Enedis
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 10:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

pour le moment, votre adresse est gelée par l'opérateur de la zone pour la raison :

Problème d'appui aérien Enedis


Bonjour Boïl,

Comment est-ce possible ?

Mon voisin est fibré Free et nous sommes sur le même poteau. Shocked Shocked Shocked

Mais quand j'ai voulu passer chez Orange, ils ont été bloqué lors du fibrage. Sauf que ERDF est intervenu sur le poteau pour libérer la gaine mais ils n'ont pas fait remonter l'info au service qui fibrait...

EDIT : De plus je suis en sous terrain ?! Shocked Shocked Shocked

Ma ligne arrive du poteau à mon garage par une gaine dans ma cour.

Il n'y aurait pas un bug avec mon voisin qui lui est en aérien ?


Dernière édition par benm5555 le Vendredi 15 Février 2019 10:50:06; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 10:55:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour benm5555

Tu pourrais poster une ou des photos que l'on voit mieux le souci ?

La ligne qui arrive sur le poteau ? c'est poteau FT ou ERDF ?

Ta ligne de téléphone, pour arriver en sous terrain ? elle descend le long du poteau ? elle arrive de quel endroit sur l'espace public ?

Ps : ce n'est pas chez toi le souci, mais sur le domaine public.. Il faudrait plus de précisions, merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 13:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour benm5555

Tu pourrais poster une ou des photos que l'on voit mieux le souci ?

La ligne qui arrive sur le poteau ? c'est poteau FT ou ERDF ?

Ta ligne de téléphone, pour arriver en sous terrain ? elle descend le long du poteau ? elle arrive de quel endroit sur l'espace public ?

Ps : ce n'est pas chez toi le souci, mais sur le domaine public.. Il faudrait plus de précisions, merci


Bonjour,

C'est un poteau ERDF si je ne me trompe pas.

Mon voisin (là où se trouve la voiture orange) est fibré et nous sommes sur le même poteau !!!



Sur les photos, vous pouvez voir de la fibre enroulée, elle est en attente pour mon raccordement. Je suis bien connecté sur le boitier de l'autre coté de la rue nommé "PT 2014".



Ensuite la ligne descend dans la goulotte et c'est la que ça bloquait.
ERDF est intervenu mais n'a pas remonté l'info et à enlevé le silicone qui était dans la gaine téléphone dans la goulotte.





Dites moi ce que vous en pensez, merci de votre aide à tous.


Dernière édition par benm5555 le Vendredi 15 Février 2019 13:52:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 14:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur la première image il faudrait flouter le numéro de la voiture (206 bleu clair) c'est une info privée..

sinon oui on voit bien que le PTO numéro PT 2014 (Point de Branchement Optique) se trouve de l'autre côté de la rue... que les lignes traversent la rue en aérien pour aller se positionner en haut du poteau EDF .. pour redescendre ensuite dans la goulotte.

Si le passage est effectif pour les autres, oui on se demande bien pourquoi il ne le serait plus pour toi Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com