|
Posté le: Vendredi 15 Février 2019 16:05:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Sur la première image il faudrait flouter le numéro de la voiture (206 bleu clair) c'est une info privée..
sinon oui on voit bien que le PTO numéro PT 2014 (Point de Branchement Optique) se trouve de l'autre côté de la rue... que les lignes traversent la rue en aérien pour aller se positionner en haut du poteau EDF .. pour redescendre ensuite dans la goulotte.
Si le passage est effectif pour les autres, oui on se demande bien pourquoi il ne le serait plus pour toi |
J'aimerai bien avoir aussi plus d'info...
J'ai réussi à joindre la société qui avait réalisé la moitié du travail et pour le demander si c'était à eux de supprimer cette info.
Ils me disent que non...
Tout ce que je sais c'est que ERDF est venu modifier la gaine dans la goulotte mais qu'ils n'ont pas fait remonter l'info ensuite et que suite à ça je me retrouve dans une impasse j'ai l'impression.
Merci de ta réponse |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Février 2019 16:53:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
benm5555 a écrit: |
Merci de ta réponse | En tant que bénévole, je ne peux apporter plus d’éclaircissements, je n'ai ni accès à un quelconque dossier me permettant d'avoir un avis, ni le moindre pouvoir d'interagir.
Les images que j'ai demandé seront je pense (je l'espère) une aide supplémentaire à la compréhension du problème. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2019 10:32:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | benm5555 a écrit: |
Merci de ta réponse | En tant que bénévole, je ne peux apporter plus d’éclaircissements, je n'ai ni accès à un quelconque dossier me permettant d'avoir un avis, ni le moindre pouvoir d'interagir.
Les images que j'ai demandé seront je pense (je l'espère) une aide supplémentaire à la compréhension du problème. |
J'espère aussi avoir un éclaircissement sur ce problème car en appelant la hotline à chaque fois ils m'ont dit que y avait aucun souci de raccordement.
En faite, je me rends compte que chez chaque opérateur il y a un flou sur le raccordement et sur la manière de le faire.
Naturellement, je me dis que je suis le suivant sur la liste étant donné que mon voisin à coté de chez moi a été fibré sauf que non... je vois partout les boites de raccordement au quatre coins de la ville.
Je comprends vraiment pas ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2019 16:37:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La hotline ne sert a rien dans ce cas la. Elle va juste te lire les commentaires qui ont été dit pour le 1er technicien (en sachant qu'il a peut être dit n'importe quoi).
Il faut qu'un tech Free reseau passe par chez toi (sans forcément que tu sois présent) pour analyser la situation et faire le nécessaire. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 07:51:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | La hotline ne sert a rien dans ce cas la. Elle va juste te lire les commentaires qui ont été dit pour le 1er technicien (en sachant qu'il a peut être dit n'importe quoi).
Il faut qu'un tech Free reseau passe par chez toi (sans forcément que tu sois présent) pour analyser la situation et faire le nécessaire. |
Je sais bien mais au moins les dernières fois ils ont pu compléter mon dossier.
Par exemple, ils n'avaient pas en leur possession mon justificatif de domicile. (apparemment important pour le raccordement)
En faite, c'est suivant l'interlocuteur qu'on a. Parfois on en a qui ne savent limite pas ce qu'est la fibre et d'autres super calés !
En attendant... j'attends
Je viens de voir que la concurrence arrive sur Châteauroux (Bouygues et SFR), si la solution ne se débloque pas je passerai le cap de changer d'opérateur.
Sinon une idée pour qu'un tech Free se déplace ? |
|
Dernière édition par benm5555 le Mardi 19 Février 2019 07:52:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 08:18:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ton message est tagué [En cours] si ce n'est pas toi qui a mis cette option, c'est que ton problème est bien pris en compte par le forum .. il faut attendre.
Au cas où ? .... tu peux ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné , via le Web Diag par exemple ?
Rubrique Assistance, Signaler ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 09:20:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Ton message est tagué [En cours] si ce n'est pas toi qui a mis cette option, c'est que ton problème est bien pris en compte par le forum .. il faut attendre.
Au cas où ? .... tu peux ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné , via le Web Diag par exemple ?
Rubrique Assistance, Signaler ... |
Bonjour,
Non en effet ce n'est pas moi qui est passé en "en cours"
Je croise les doigts (et tout ce que je peux ^^ ) pour que ce soit vraiment en cours.
Sur le WebDiag dans le coup, j'ai deux options qui s'offre à moi :
- Ligne fibre optique non active
- Ligne dégroupage totale NDI active
Je pense créer le ticket sur la ligne fibre non active, tu en penses quoi ?
Merci de ton aide |
|
Dernière édition par benm5555 le Mardi 19 Février 2019 09:20:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 09:23:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bahh là, pour le coup, je ne sais pas..
Web Diag sur une ligne ADSL qui fonctionne, aucun ticket ne va s'ouvrir
et Web Diag sur une ligne fibre qui n'existe pas .. bah je doute que çà marche.
Donc mon idée était absurde ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 09:27:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bahh là, pour le coup, je ne sais pas..
Web Diag sur une ligne ADSL qui fonctionne, aucun ticket ne va s'ouvrir
et Web Diag sur une ligne fibre qui n'existe pas .. bah je doute que çà marche.
Donc mon idée était absurde ... |
Non pas tant que ça je trouve, peut être que ça permettra à des Tech Free d'identifier le problème sur cette ligne fibre ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 16:39:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai testé le webdiag avec la fibre, ça ne fonctionne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 16:47:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je supposais |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 08:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | C'est bien ce que je supposais |
Tant pis.
La dernière fois que j'ai eu la hotline, ils m'ont dit de rappeler dans une dizaine de jours si je n'avais pas de nouvelle.
Elle m'a donné la combinaison de touche à faire pour avoir le bon service. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 13:55:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mauvaise nouvelle, j'ai perdu le fameux papier comportant le numéro à appeler pour joindre le service concerné pour ma demande. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Février 2019 08:46:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
benm5555 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Jan 2019 Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je continue à fouiner et j'en apprends tous les jours.
J'ai appelé la hotline pour relancer un peu la machine. Il s'avère que j'ai peu être une explication à mon problème.
En faite Orange qui a fibré Châteauroux n'a pas transmis mon adresse à Free (et aux autres FAI) comme quoi j'étais éligible... (bizarrement quand je vais sur le site Orange je suis bien éligible )
Donc Free à fait remonter le problème à Orange afin qu'il corrige ça... je dois attendre et encore attendre. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Février 2019 09:08:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
benm5555 a écrit: |
J'ai appelé la hotline pour relancer un peu la machine. Il s'avère que j'ai peu être une explication à mon problème.
En faite Orange qui a fibré Châteauroux n'a pas transmis mon adresse à Free (et aux autres FAI) comme quoi j'étais éligible... (bizarrement quand je vais sur le site Orange je suis bien éligible )
Donc Free à fait remonter le problème à Orange afin qu'il corrige ça... je dois attendre et encore attendre. |
Bonjour
Ce serait quand même fort étonnant qu'Orange ne respecte pas ses obligations liées au délai de prévenance. Je n'y crois pas une seule seconde. Free n'est tout simplement pas encore prêt à intervenir sur ce secteur. (avis personnel) Donc rien d'étonnant à ce que tu sois éligible à Orange . (C'est normal même)
Ce que dit la LOI sur le site Legifrance au paragraphe 2.2.2. Délai de prévenance.
[citation]
La zone arrière d'un point de mutualisation (*) (ZAPM) ne peut avoir lieu avant l'expiration d'un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à trois mois suivant la mise à disposition des informations nécessaires à l'accès aux lignes... [/citation]
Réglementairement Free peut venir sur une ZMD Orange en même temps , mais ce n'est pas une obligation.
Et parfois les conseillers Free.... font preuve de beaucoup d'imagination pour trouver une explication ^^ |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|