Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 16:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Sur la première image il faudrait flouter le numéro de la voiture (206 bleu clair) c'est une info privée..

sinon oui on voit bien que le PTO numéro PT 2014 (Point de Branchement Optique) se trouve de l'autre côté de la rue... que les lignes traversent la rue en aérien pour aller se positionner en haut du poteau EDF .. pour redescendre ensuite dans la goulotte.

Si le passage est effectif pour les autres, oui on se demande bien pourquoi il ne le serait plus pour toi Confused


J'aimerai bien avoir aussi plus d'info...

J'ai réussi à joindre la société qui avait réalisé la moitié du travail et pour le demander si c'était à eux de supprimer cette info.

Ils me disent que non...

Tout ce que je sais c'est que ERDF est venu modifier la gaine dans la goulotte mais qu'ils n'ont pas fait remonter l'info ensuite et que suite à ça je me retrouve dans une impasse j'ai l'impression. Sad Sad Sad

Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 16:53:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benm5555 a écrit:


Merci de ta réponse
En tant que bénévole, je ne peux apporter plus d’éclaircissements, je n'ai ni accès à un quelconque dossier me permettant d'avoir un avis, ni le moindre pouvoir d'interagir.

Les images que j'ai demandé seront je pense (je l'espère) une aide supplémentaire à la compréhension du problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 10:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
benm5555 a écrit:


Merci de ta réponse
En tant que bénévole, je ne peux apporter plus d’éclaircissements, je n'ai ni accès à un quelconque dossier me permettant d'avoir un avis, ni le moindre pouvoir d'interagir.

Les images que j'ai demandé seront je pense (je l'espère) une aide supplémentaire à la compréhension du problème.


J'espère aussi avoir un éclaircissement sur ce problème car en appelant la hotline à chaque fois ils m'ont dit que y avait aucun souci de raccordement. Crying or Very sad

En faite, je me rends compte que chez chaque opérateur il y a un flou sur le raccordement et sur la manière de le faire.

Naturellement, je me dis que je suis le suivant sur la liste étant donné que mon voisin à coté de chez moi a été fibré sauf que non... je vois partout les boites de raccordement au quatre coins de la ville.

Je comprends vraiment pas ! Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 16:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La hotline ne sert a rien dans ce cas la. Elle va juste te lire les commentaires qui ont été dit pour le 1er technicien (en sachant qu'il a peut être dit n'importe quoi).
Il faut qu'un tech Free reseau passe par chez toi (sans forcément que tu sois présent) pour analyser la situation et faire le nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 07:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
La hotline ne sert a rien dans ce cas la. Elle va juste te lire les commentaires qui ont été dit pour le 1er technicien (en sachant qu'il a peut être dit n'importe quoi).
Il faut qu'un tech Free reseau passe par chez toi (sans forcément que tu sois présent) pour analyser la situation et faire le nécessaire.


Je sais bien mais au moins les dernières fois ils ont pu compléter mon dossier.

Par exemple, ils n'avaient pas en leur possession mon justificatif de domicile. (apparemment important pour le raccordement)

En faite, c'est suivant l'interlocuteur qu'on a. Parfois on en a qui ne savent limite pas ce qu'est la fibre et d'autres super calés ! Rolling Eyes

En attendant... j'attends Crying or Very sad

Je viens de voir que la concurrence arrive sur Châteauroux (Bouygues et SFR), si la solution ne se débloque pas je passerai le cap de changer d'opérateur. Sad

Sinon une idée pour qu'un tech Free se déplace ?


Dernière édition par benm5555 le Mardi 19 Février 2019 07:52:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 08:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton message est tagué [En cours] si ce n'est pas toi qui a mis cette option, c'est que ton problème est bien pris en compte par le forum .. il faut attendre.

Au cas où ? .... tu peux ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné , via le Web Diag par exemple ?

Rubrique Assistance, Signaler ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Ton message est tagué [En cours] si ce n'est pas toi qui a mis cette option, c'est que ton problème est bien pris en compte par le forum .. il faut attendre.

Au cas où ? .... tu peux ouvrir un ticket incident sur ton espace abonné , via le Web Diag par exemple ?

Rubrique Assistance, Signaler ...


Bonjour,

Non en effet ce n'est pas moi qui est passé en "en cours" Embarassé

Je croise les doigts (et tout ce que je peux ^^ ) pour que ce soit vraiment en cours. Laughing

Sur le WebDiag dans le coup, j'ai deux options qui s'offre à moi :
- Ligne fibre optique non active
- Ligne dégroupage totale NDI active

Je pense créer le ticket sur la ligne fibre non active, tu en penses quoi ?

Merci de ton aide


Dernière édition par benm5555 le Mardi 19 Février 2019 09:20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bahh là, pour le coup, je ne sais pas..

Web Diag sur une ligne ADSL qui fonctionne, aucun ticket ne va s'ouvrir

et Web Diag sur une ligne fibre qui n'existe pas .. bah je doute que çà marche.

Donc mon idée était absurde ... Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:27:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bahh là, pour le coup, je ne sais pas..

Web Diag sur une ligne ADSL qui fonctionne, aucun ticket ne va s'ouvrir

et Web Diag sur une ligne fibre qui n'existe pas .. bah je doute que çà marche.

Donc mon idée était absurde ... Embarassé


Non pas tant que ça je trouve, peut être que ça permettra à des Tech Free d'identifier le problème sur cette ligne fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:39:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai testé le webdiag avec la fibre, ça ne fonctionne pas. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 16:47:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ce que je supposais Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 08:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
C'est bien ce que je supposais Sad


Tant pis. Confused

La dernière fois que j'ai eu la hotline, ils m'ont dit de rappeler dans une dizaine de jours si je n'avais pas de nouvelle.
Elle m'a donné la combinaison de touche à faire pour avoir le bon service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 13:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mauvaise nouvelle, j'ai perdu le fameux papier comportant le numéro à appeler pour joindre le service concerné pour ma demande. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 08:46:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je continue à fouiner et j'en apprends tous les jours.

J'ai appelé la hotline pour relancer un peu la machine. Il s'avère que j'ai peu être une explication à mon problème.
En faite Orange qui a fibré Châteauroux n'a pas transmis mon adresse à Free (et aux autres FAI) comme quoi j'étais éligible... (bizarrement quand je vais sur le site Orange je suis bien éligible Shocked )

Donc Free à fait remonter le problème à Orange afin qu'il corrige ça... je dois attendre et encore attendre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 09:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benm5555 a écrit:

J'ai appelé la hotline pour relancer un peu la machine. Il s'avère que j'ai peu être une explication à mon problème.
En faite Orange qui a fibré Châteauroux n'a pas transmis mon adresse à Free (et aux autres FAI) comme quoi j'étais éligible... (bizarrement quand je vais sur le site Orange je suis bien éligible Shocked )

Donc Free à fait remonter le problème à Orange afin qu'il corrige ça... je dois attendre et encore attendre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonjour

Ce serait quand même fort étonnant qu'Orange ne respecte pas ses obligations liées au délai de prévenance. Je n'y crois pas une seule seconde. Free n'est tout simplement pas encore prêt à intervenir sur ce secteur. (avis personnel) Donc rien d'étonnant à ce que tu sois éligible à Orange . (C'est normal même)

Ce que dit la LOI sur le site Legifrance au paragraphe 2.2.2. Délai de prévenance.

[citation]
La zone arrière d'un point de mutualisation (*) (ZAPM) ne peut avoir lieu avant l'expiration d'un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à trois mois suivant la mise à disposition des informations nécessaires à l'accès aux lignes... [/citation]

Réglementairement Free peut venir sur une ZMD Orange en même temps , mais ce n'est pas une obligation.

Et parfois les conseillers Free.... font preuve de beaucoup d'imagination pour trouver une explication ^^
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com