Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 09:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
benm5555 a écrit:

J'ai appelé la hotline pour relancer un peu la machine. Il s'avère que j'ai peu être une explication à mon problème.
En faite Orange qui a fibré Châteauroux n'a pas transmis mon adresse à Free (et aux autres FAI) comme quoi j'étais éligible... (bizarrement quand je vais sur le site Orange je suis bien éligible Shocked )

Donc Free à fait remonter le problème à Orange afin qu'il corrige ça... je dois attendre et encore attendre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonjour

Ce serait quand même fort étonnant qu'Orange ne respecte pas ses obligations liées au délai de prévenance. Je n'y crois pas une seule seconde. Free n'est tout simplement pas encore prêt à intervenir sur ce secteur. (avis personnel) Donc rien d'étonnant à ce que tu sois éligible à Orange . (C'est normal même)

Ce que dit la LOI sur le site Legifrance au paragraphe 2.2.2. Délai de prévenance.

[citation]
La zone arrière d'un point de mutualisation (*) (ZAPM) ne peut avoir lieu avant l'expiration d'un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à trois mois suivant la mise à disposition des informations nécessaires à l'accès aux lignes... [/citation]

Réglementairement Free peut venir sur une ZMD Orange en même temps , mais ce n'est pas une obligation.

Et parfois les conseillers Free.... font preuve de beaucoup d'imagination pour trouver une explication ^^


Sur mon adresse plutôt Mad

Vu qu'ils ont fibré mon voisin Mad Mad Mad

C'est vrai que parfois ils sont champion du monde pour ça !

Après je ne sais pas du tout comment ça se passe l'éligibilité mais quand je suis passé chez Orange j'étais éligible, ils ont bloqué sur l'intervention et je suis repassé éligible ADSL après une grosse prise de tête avec le service technique Orange (un ego sur-dimensionné de la nana au téléphone Rolling Eyes "en gros vous voulez jouer, je vous bloque !")
Suite à cela je décide de ne plus résilier l'offre Orange... 3 mois plus tard je redeviens éligible fibre.

Mais chez Free j'ai bien la ligne fibre optique dans l'interface mais quand je teste l'éligibilité je ne le suis pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2019 08:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Pourrais-je avoir svp avoir de la part d'un Corp Free l'évolution de mon dossier ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 10:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





benm5555 a écrit:
Bonjour,

Pourrais-je avoir svp avoir de la part d'un Corp Free l'évolution de mon dossier ? Embarassé


Bonjour,

Je continue mon monologue Rolling Eyes

J'ai eu la hotline Free hier, j'ai sélectionné "je souhaite passer à la fibre" dans le menu. (je crois que cette sélection est nouvelle)

Nous sommes redirigés vers le service commercial... et là on tombe encore une fois devant quelqu'un qui lit simplement son écran sans rien connaître. Mad

Il m'a dit que le service fibre avait dit que mon adresse n'était pas éligible actuellement Exclamation Exclamation Exclamation Mais pourquoi mon voisin qui raccordé sur le même lui y est Question Question Question

Donc il doit relancer une demande normalement mais comme d'habitude pas de suivi, pas d'information sur si oui ou non je suis éligible... bref j'ai l'impression de me faire vraiment balader !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 14:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Devant le peu de remonté d'info de la part de Free, j'ai ouvert un ticket sur le site de l'Arcep.

Je ne sais pas si ça fera bouger les choses. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 14:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai recontacté pour avoir des infos vendredi. Apparemment le technicien que j'ai eu la dernière fois avait tout faux.

Je suis bien éligible mais pour une raison inconnue, la prise de rdv n'est pas possible chez moi.

Alors pourquoi Question Question Question

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

La carte ARCEP est-elle fiable ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





[quote="benm5555"]Bonjour,

La carte ARCEP est-elle fiable ?

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128711/b683ae28756774c6b359dccd628921bb.png[/img][/quote]

Hello,

S'il y a bien une source fiable, c'est l'ARCEP.

Il faut patienter malheureusement, peut être qu'un CORP pourra t'aider.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Shaft45 a écrit:
benm5555 a écrit:
Bonjour,

La carte ARCEP est-elle fiable ?



Hello,

S'il y a bien une source fiable, c'est l'ARCEP.

Il faut patienter malheureusement, peut être qu'un CORP pourra t'aider.

Bon courage.


Merci de ta réponse, car sur le site de l'ARCEP comme on peut le voir je suis raccordable. Dans la réalité, toujours rien. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 12:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shaft45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Optique





[quote="benm5555"][quote="Shaft45"][quote="benm5555"]Bonjour,

La carte ARCEP est-elle fiable ?

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/128711/b683ae28756774c6b359dccd628921bb.png[/img][/quote]

Hello,

S'il y a bien une source fiable, c'est l'ARCEP.

Il faut patienter malheureusement, peut être qu'un CORP pourra t'aider.

Bon courage.[/quote]

Merci de ta réponse, car sur le site de l'ARCEP comme on peut le voir je suis raccordable. Dans la réalité, toujours rien. :cry:[/quote]

Mea-culpa,

Tu es éligible chez Orange mais pas forcement chez Free :(

Pourquoi tu ne tente pas un câblage avec sosh puis résiliation ? Au moins tu aura le PTO chez toi!

@+


Dernière édition par Shaft45 le Vendredi 15 Mars 2019 12:52:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2019 11:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Shaft45 a écrit:
benm5555 a écrit:
Shaft45 a écrit:
benm5555 a écrit:
Bonjour,

La carte ARCEP est-elle fiable ?



Hello,

S'il y a bien une source fiable, c'est l'ARCEP.

Il faut patienter malheureusement, peut être qu'un CORP pourra t'aider.

Bon courage.


Merci de ta réponse, car sur le site de l'ARCEP comme on peut le voir je suis raccordable. Dans la réalité, toujours rien. Crying or Very sad


Mea-culpa,

Tu es éligible chez Orange mais pas forcement chez Free Sad

Pourquoi tu ne tente pas un câblage avec sosh puis résiliation ? Au moins tu aura le PTO chez toi!

@+


A quoi vois-tu ça ?

Car oui je suis bien éligible chez Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 12:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai rappelé la hotline hier pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit que je serai rappelé sous 10 jours...

J'y crois pas trop mais bon. Crying or Very sad

Surtout qu'en ce moment, notre connexion n'est pas bonne du tout. Je ne sais pas pourquoi. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 13:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai rappelé vendredi pour savoir où en était mon dossier.

Ça serait à cause du sous-traitant qui serait en rupture de stock fourniture sur la commune donc tout est bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 15:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benm5555
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2019
Messages : 56
Sexe :
Ville : Chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour...

Encore et toujours mon monologue... Rolling Eyes

Toujours sans nouvelle, je me fais encore et toujours balader par la hotline malgré qu'on me dise à chaque fois "vous allez être rappelé prochainement" et un statut "en cours" sur ce topic... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je commence vraiment à perdre patience ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Avez-vous svp des idées pour faire avancer les choses ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com