Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADSL vers Fibre Bloquée en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 08:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer mon problème rencontré en ce début d'année.
Je suis client Free depuis 2004 ( et oui quand même ) et ai donc fait plusieurs box et plusieurs abonnement, je n'ai par chance jamais rencontré de soucis 'majeur'....

Je garde un ½il sur les migrations fibre dans ma ville, et ô miracle, en fin 2018, je constate que ma ville est maintenant fibrée….

début 2019 je suis contacté par Free qui me propose de basculer ma révolution en Fibre….. la décision est prise… GO !

Un indépendant mendaté par Free passe m'installer la fibre à mon domicile ( pavillon ) non sans mal apres y avoir passé l'apres-midi, mais l'installation est non finalisé, car apparemment aucune place ne m'a été attribué dans l'armoire ( belle préparation étant donné que Free est l'instigateur de la démarche )
Ceci c'était début Janvier….


Un ticket a été ouvert chez Free, mais niveau tracking, c'est le flou le plus total !


à noter que maintenant, dans ma console d'abonné Free, je vois 2 caractéristiques de lignes :
- Fibre Optique

- ADSL


Depuis aujourd'hui la caractéristique de ma ligne fibre affiche une adresse IP, mais rien n'y fait, la box reste bloquée en étape 2
Je précise que le NRO est : SVA92

Ma question : Il y a-t-il une formule miracle pour débloquer la situation ? j'ai appelé le 3244 plusieurs fois mais la réponse reste systématiquement la même à savoir 'il faut patienter', ce qui, ne me semble pas le plus pertinant vis à vis d'un abonnée comme réponse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 16:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 17:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ok Great, wait and see Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 20:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ramram
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis également sur SVA92 et c'est la galère la vrai.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283944

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 12:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





no news toujours, le 3244 restant aussi efficace qu'à l'accoutumé…. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 19:48:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bon, j'ai beau appeler le 3244 tous les jours, menacer d'aller voir ailleur, que peut-être serais-je considéré autrement et que le nécéssaire sera fait pour satisfaire un nouveau client….
que je suis client depuis 2004, donc près de 7K¤ de laché en abonnement Shocked

La réponse est toujours la même : 'Il faut patienter' !!

Je suis d'accord que la patience est une vertue mais là….. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 12:29:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





update : pas de nouveau de la part de Free, qui me balade depuis pratiquement 1 mois.
Aucune mise à jour de l'incident .... je suis complement aveugle dessus et la réponse du 3244 est toujours la même ' il faut patienter' !

Bref du gros foutage de gueule et aucune considération du client fidèle que je suis depuis 15 ans !!!! du délire !

Un démarcheur Orange est passé hier soir ( ils déploient la fibre dans ma ville ) : sont discours est clair :
- on a l'exclusivité jusqu'au mois de Juin 2019.... Free ne pourra rien faire et vous attendrez un moment !!!!

La discussion houleuse avec le 3244 que j'ai eu dans la foulée n'a rien apporté, malgré les menaces de résiliation... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 12:38:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





olivier105212 a écrit:

Un démarcheur Orange est passé hier soir ( ils déploient la fibre dans ma ville ) : sont discours est clair :
- on a l'exclusivité jusqu'au mois de Juin 2019.... Free ne pourra rien faire et vous attendrez un moment !!!!


Bonjour

L'exclusivité çà n'existe pas en accès fibre optique !! (ni en ADSL d'ailleurs) c'est un discours de commercial , une légende urbaine véhiculée et qui perdure, perdure au delà du raisonnable.
Justement non son discours est loin d 'être clair !



Personne n'a d'exclusivité , personne !

pour respecter une saine concurrence ...

les réseaux sont réglementairement ouverts à tous.

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 15:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ooooohhhhhhh le point pinocchio bien mérité Laughing Laughing Laughing
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 18:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ok, donc pas d'exclusivité…. Confused

par contre ça fait pas avancer ma migration Sad Sad
Car au final, le seul update que j'ai de l'incident, c'est sa date de création….
On peut pas dire que le tracking des incidents Free soit au mieux !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 08:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier105212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Update :
J'appelle presque quotidiennement le 3244, je pense malheureusement avoir déjà eu le panel de toutes les excuses du catalogue….. sans avoir réellement d'explication factuelle, ni même d'estimation sur un hypothétique délai de résolution de l'incident.


Néanmoins hier matin, j'ai eu la chance d'avoir une personne qui semblait maitriser la situation plus que les autres quand aux explications :
- pas de place dans le NRO, appartenant à FT ou Orange est clairement prioritaire.
- quelques voisins semblent raccordés, d'autres non, avec un délai estimatif de 1 mois ( sans garantie de ce delai ) entre la création de la ligne et sa mise en service….


Ce que je reproche c'est cette remontée, inexistante au client, et l'approche limite du 3244 parfois qui me dit : "pour l'instant vous avez encore l'ADSL, donc tout va bien !!!!" Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com