Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème connexion MySQL site perso
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 19:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teesal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années, j'ai créé un site perso chez Free pour que mes parents puissent gérer leur gîte (http://lagrange.neufbrisach.Free.fr/). Ce site a fonctionné sans problème jusqu'à mardi de la semaine dernière. Sans aucune modification de notre côté, nous avons maintenant le message suivant si l'on essaie de se connecter :

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Je peux accéder à la base de données à l'aide de phpMyAdmin en allant sur sql.Free.fr, les login et mot de passe fonctionnent donc sans soucis. J'ai également fait une connexion ftp sur le serveur pour voir le fichier configuration.php, qui n'a pas été modifié (mot de passe, login, ...). Ca semble donc ok de ce côté aussi.

Avez-vous une idée de l'origine du problème? Est-ce que le problème peut venir d'une modification de Free directement? Si oui, y a-t-il un moyen pour leur demander de remettre en place le lien de la base de données?
J'ai trouvé sur un forum une personne avec ce problème, qui a retrouvé son site sans rien faire le lendemain. Dans mon cas, cela fait plus d'une semaine, je ne sais pas s'il faut donc juste attendre...

Merci par avance pour vos retours.

Teesal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 18:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





Plusieurs choses à vérifier :

- via phpMyAdmin, est-ce que la base est complete ? (table, données stockées, etc.)
- via ftp, est-ce que tous les fichiers nécessaires sont bien présents (une partie des fichiers de scripts PHP peut avoir été effacée, par toi ou suite à un piratage, lors d'une mise à jour ratée, etc.)
- depuis la console de gestion du compte, tente de re-personnaliser le mot de passe de l'accès SQL (ou de le personnaliser si tu n'a pas encore personnalisé les accès FTP et SQL)
- il y a visiblement un autre serveur SQL en rade, ton problème est peut être lié.

Pour contacter les équipes techniques en charge des pages perso : https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709
L'accès au forum Usenet est possible avec le logiciel Thunderbird (https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/), entre autre.

Depuis une connexion Free, aucun identifiant n'est nécessaire. Depuis une connexion non Free, une adresse email (et le mot de passe correspondant) sont nécessaire pour se connecter. Le mot de passe ne doit pas dépasser 15 caractères ; si le mot de passe du compte que vous souhaitez utiliser pour la connexion fait 16 caractères, il faudra le modifier pour qu'il n'en fasse que 15.
La charte du forum est ici : http://lppcf.Free.fr/usenet-assistance
Son fonctionnement est présenté ici : http://lppcf.Free.fr/usenet-psfpp
Le glossaire est présenté ici : http://lppcf.Free.fr/glossaire-usenet


Dernière édition par lppcf le Jeudi 24 Janvier 2019 18:40:15; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Teesal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Merci pour votre retour. J'ai regardé la table, elle me semble être complète, et je n'ai pas vu de manque particulier (c'est un site Joomla, il y a pas mal de tables). Avec la connexion FTP c'est pareil, je ne vois pas de modification de fichier, ou d'élément qui manque.
Je n'ai pas compris "il y a visiblement un autre serveur SQL en rade". Comment peut-on avoir ce genre d'information?
Je vais tenter les newgroups.
Merci et bonne soirée.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 21:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Tu as eu une réponse ?

j'essaye d'installer un joomla sur pageperso de Free. Y a quelques années j'avais pas rencontré de problème (a part les astuces de création des 2 dossiers) mais ce coup ci rien a faire. L'installation fonctionne jusqu'au bout et toutes les tables sont créées mais ensuite l'accès à la base semble bloqué

Erreur :

1044 Access denied for user 'user.bdd'@'172.20.%' to database 'db_databas'
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 09:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement plus de réponses sur le Newsgroup proxad.Free.services.pagesperso Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 18:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48020
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Enfin pas vraiment.

Dommage encore un produit impossible a installer sur Free page perso ...
Pas la peine que j'essaye Opencart ... Crying or Very sad

Je sais bien que ce sont des 'pagesperso' mais bon ...

Je vais me rendre au bistrot et me descendre une bouteille ...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2020 18:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pereberni a écrit:
Enfin pas vraiment.

C'est pourtant là qu'interviennent 2 ou 3 utilisateurs qui connaissent très bien lespossibilités et les paramétrages des pages perso.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com