Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse mail compromise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fchevalier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,
J'utilisais une adresse en aliceadsl.fr et celle-ci est devenue inaccessible par tous les moyens traditionnels (thunderbird, webmail, zimbra)
D'autre part, lorsque j'envoie un mail à cette adresse, j'ai le retour "unknwon user"
Bref, tout indique que l'adresse est compromise.

J'ai donc envoyé un mail à abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis" avec les informations suivantes mais je n'ai aucun retour.

...
pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
Linux via Thunderbird
Android via "Mail application"
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
Cladmd / ClamAV sur Linux
?
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
8 caractères, peu complexe d'origine (il s'agit d'une adresse qui a au moins 15 ans et nous n'étions pas trop sensibles à cette époque ...)
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
peu probable
...


Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com