|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 20:01:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jluc.langlois (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je me permet de ce message car comme beaucoup, j'ai eu la mauvaise surprise cette semaine (mardi soir 22 janvier) de ne plus pouvoir accéder à mon compte de messagerie Free depuis n'importe quel device (messagerie client, smartphone,webmail).
Lors de ma tentative d'accès via le Webmail, j'ai le message suivant "Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis ...".
Je suis surpris, vu que le dernier accès a été fait soit depuis mon webmail sur mon PC de travail, soit depuis mon smartphone.
J'ai suivi les indications pour essayer de remettre ce compte en état
1. depuis la console de récupération qui m'a indiqué que pour mon compte : Ce cas n'est pas géré, merci de contacter abuse@proxad.net
2. en envoyant un mail depuis un de mes autres comptes (puisque bloqué) a abuse@proxad.net et pour lequel je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis bien évidemment embêté car il s'agit de mon adresse sur laquelle je gère mes échanges les plus importants .... le autres étant que des adresses secondaires.
Pour information, mon FAI n'est plus Free depuis plusieurs années, mais j'ai conservé cette adresse mail (jlluc.langlois@Free.fr) étant donné que c'est mon adresse privilégié
Pourriez vous me dire s'il y aurait un autre moyen de réactiver cette adresse afin que je puisse changer mon mot de passe et m'en resservir.
Dans le cas où je suis en attente d'une réponse de abuse ... combien de temps faut'il compter en général et sur quelle adresse vont ils me répondre ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Jluc langlois |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:33:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Abuse répond à l'adresse qui a servi à envoyer le message, mais encore faut-il qu'Abuse soit concerné et que le message soit court et précis.
C'est ce site qui t'a renvoyé sur Abuse ?
: https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl
As-tu indiqué un cause de compromission dans ton message à Abuse ?
Est-ce que ton message était long ?
Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises
et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée
Si rien de mieux, les admins de la messagerie interviennent sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
Si c'est depuis une connexion non Free, il faut nécessairement utiliser un compte de messagerie Free actif pour s'authentifier. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:55:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jluc.langlois (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
Merci pour ton retour
Oui, c'est via cette URL que j'ai été redirigé.
Le problème est que j'ignore la cause de compromission puisque le mardi tout fonctionnait bien puisque j'avais consulté ma messagerie ... et le soir ... impossible de me connecter du fait du compte bloqué sans être averti (ou pas pu l'avoir consulter).
Je ne voies pas quelles mesure j'aurais pu prendre.
Comment techniquement.j'accède à la new groupe "proxad.Free.services.messagerie" sachant que :
- mon FAI n'est pas Free
- que je n'ai plus de compte Free actif
- mon client de messagerie n'est pas thunderbird mais outok
j'avoue que je ne sais vraiment pluscomment faire pour aller sur les newsgroup
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 23:16:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu peux utiliser un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows :
http://www.mesnews.net/chargement.php
mais il te faudra aussi un compte Free actif.
A défaut de passer par une connexion Free (d'un voisin, ami, ...)
si tu connais un utilisateur Free avec un abonnement Freebox ou un compte "Accès gratuit",
tu peux lui demander de te créer un compte.
Ce sera plus rapide que de créer un compte à ton adresse.
Autre possibilité : demander à quelqu'un de te "prêter" un compte le temps du déblocage.
Pour les causes de compromission, la plus courante est l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'inscrire sur un site externe.
D'autres possibilités à voir ici :http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
Il n'y a que toi pour savoir si tu es dans un des cas. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|